Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utiliser la radio du sous-marin.
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Guides et tutoriaux
Creecket
Bonjour,

Il doit s'agir d'un sujet déja évoqué sur MS mais je n'ai rien retrouvé sur le site.
Je recherche un tuto sur les procédures radio : quand contacter ma base de rattachement, quels messages lui envoyer, quand et comment en recevoir, situer le gisement... vraiment, je ne comprends pas !
Pour info, j'utilise SH5 et le Mégamod de Haddock. Je termine une campagne en Manche, décembre 1939.
La radio n'est pas spécialement utile pour le moment (les navires isolés sont nombreux aux abords des côtes anglaises). Cependant, quelque chose me dit qu'elle pourraient devenir nécessaire dans les prochains mois si je suis envoyé en mission dans l'Atlantique Nord.
Toute aide est donc bienvenue, merci à tous.

C.
Gibus
Citation (Creecket @ mardi 18 août 2015 à 17:07) *
Je recherche un tuto sur les procédures radio : quand contacter ma base de rattachement, quels messages lui envoyer, quand et comment en recevoir, situer le gisement...

Bonjour,

Tu ne trouveras pas, tout simplement parce que ça n'existe pas. Ça n'existe pas parce que ça ne sert à rien.
Les messages radio entre le BdU et le soum sont là juste pour faire style.
Creecket
Bonjour Gibus,

Ce n'est que du tape à l'oeil ? Je regrette d'avoir gaspillé tous mes points en les attribuant au radio lors des départs en mission !
Merci beaucoup pour l'info.

C.
Gibus
Citation (Creecket @ mardi 18 août 2015 à 17:07) *
... quand contacter ma base de rattachement, quels messages lui envoyer, quand et comment en recevoir, situer le gisement...

Bien qu'il y ait un dénominateur commun entre ces deux évènements, il faut se garder de faire une confusion entre les messages échangés avec le BdU, totalement factices et les rapports de contact émis par radio qui, eux, sont très utiles pour la recherche de cibles potentielles.
Creecket
Citation (Gibus @ jeudi 20 ao?t 2015 à 13:11) *
... les rapports de contact émis par radio qui, eux, sont très utiles pour la recherche de cibles potentielles.


Ah mais ça change tout, double ration de rhum au radio du bord lors de la prochaine escale ! dry.gif

C.
ericlea
Oui les rapports radios c'est vraiment très utile, ça te donne la position des navires isolés, des convois et des escadres à proximité et plus ton operateur est competent plus ces infos sont sensées être fréquentes et précises. Donc c'est utile surtout quand on désespère de rien trouver que ce soit à la vue ou à l'écoute.
Creecket
C'est bon à savoir, merci pour la précision ericlea.
Je doutais de l'utilité de ce membre de mon équipage. A ce stade de la campagne (janvier 1940), les navires anglais ne sont guère difficiles à débusquer, de plus, ils ne sont pas armés et rarement escortés.
C'est la fête !
Il paraît que ça ne durera pas... wink.gif

C.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.