Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bouteille à la mer...SOS...SH3 kaputt !
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
<S639>AMAZONE
Bonsoir à toutes et tous !

Je jette à la mer une bouteille contenant ce message !

Je suis une bleusaille nouvellement embarqué sur MS.
Ne voulant pas ennuyer l'équipe du forum, c'est avec beaucoup de retenue que j'ose poser cette question.
Je comprendrai parfaitement leur ire, en lisant ma requête concernant ce sujet qu'ils ont dû traiter jusqu'à la nausée.

Bon ! Je me lance.
je tournais jusqu'à présent sur Win XP avec
SH3 DVD-ROM Version UBISOFT de 2005 + Uboat battle in the Mediterranean de 2006 (X1SOFTWARE)
puis Changement d'ordinateur donc OS-->Windows 10. Après avoir parcouru les 64 pages de ce forum et plus en sujets annexes,
j'ai bien compris mon problème: "- Tu n'as pas la bonne version mon p'tit gars !"

Citation (SIM mercredi 24 juin 2015 à 11:18) *
"- Imaginez que vous achetiez une voiture et qu'un nouveau carburant sorte incompatible avec votre voiture et que l'ancien ne se fasse plus!......Les boules quant même!
Haaa société de consommation....."

Citation (SIM mercredi 24 juin 2015 à 11:18) *
"- c'est le cas avec le sans plomb et les voitures qui fonctionnent au super ....... tu mets de l additif ou tu fais renforcer tes guides de soupapes .... c'est la rançon de l'évolution !! "

Quand j'utilise de l'additif dans de l'essence sans plomb pour faire rouler ma ville guimbarde, ni les motoristes ni les pétroliers ne m'attaquent en justice.

Je ne trouve pas dans le commerce de version EMME EMAE etc.
Aussi je demande s'il y existe une solution tout à fait légale de faire tourner SH3, sans contournement de protection StarForce ou autres
Je souhaiterai utiliser mes DVD-ROM suivant mes droits, rien que mes droits, mais tous mes droits.

Enfin quelque soit la version que j'utiliserai, existe-t-il un guide d'installation pas à pas pour se dépatouiller tout seul, ou des liens qui traitent directement du sujet.

En attendant je fais des gammes tout seul sur SH4.

Aaahhh! Désespoir ! Je viens de finir ma dernière bouteille de rhum ! sad.gif

En espérant me faire pardonner !
dudule
jusqu'à aujourd'hui la seule solution connue est d acquérir SH3 emme ou Hits collection ! désolé !! crying.gif

Pour sh4 nous serions ravis de t accueillir avec nous en multi !! smile.gif
<S639>AMAZONE
Bonsoir dudule !

un grand Merci
Pour SH3 je suis en attente d'une EMME que je dois recevoir pour septembre.
Mais c'est avec plaisir que je accepte la proposition, DVD de sauvegarde n'est pas de trop.
Après avoir bouffé les pages du FoFo j'appréhende l'installation. Aussi je demandais si des liens traitent directement le sujet.

pour SH4 je n'ai que la version de base et j'essai de mieux me documenter pour le TS,
je ne veux pas ennuyer. ( où trouver un compte rendu de vos combats en multi afin de comprendre vos stratégies ou réflexions ??? )

j'admirerai vous voire marcher sur l'eau !

P.S. : je me remets à toi pour la procédure d'acquisition d'une EMME/Hits collection qui fonctionne.
ericlea
salut, sh3 est aussi disponible en téléchargement chez orange à moins de 5 euros. c'est ce que j'utilise et fonctionne bien sous w8 et maintenant sous w10 :-) avec gwx et tous les bons mods... smile.gif
Gibus
Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 21 août 2015 à 20:55) *
( où trouver un compte rendu de vos combats en multi afin de comprendre vos stratégies ou réflexions ??? )

Bonsoir,

L'essentiel est là : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=44582
L'accessoire est là : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=53359

Bonne lecture. smile.gif
<S639>AMAZONE
Heureux grâce à tes nouvelles 'ericlea'

dès demain je vais prospecter chez ORANGE. j'espère que mon opérateur ne m'en voudra pas. laugh.gif

Bonne nuit ! sleep.gif
<S639>AMAZONE
Bonsoir 'Gibus'

je te suis reconnaissant pour l'essentiel, l'accessoire, la lecture et bien plus encore !
je note les adresses.

Bonne nuit ! rolleyes.gif
<S639>AMAZONE
Re re dudule
as tu mon MP de 13h10 ???
Très cordialement !
dudule
Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 22 ao?t 2015 à 13:24) *
Re re dudule
as tu mon MP de 13h10 ???
Très cordialement !


reçu et répondu ............poil au genou !! biggrin.gif
SIM
Dudule est notre sauveur! A tous! wink.gif
<S639>AMAZONE
Bonsoir sim !

Je ne sais pas, heeuu !... vous ce que vous ressentez ... Mais pour moi ... heeuu ! ...comment dire...

et bien dudule ce n'est que de l' wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
U 2518
angel_not.gif et voilà des couples se forment laugh.gif laugh.gif
dudule
Citation (U 2518 @ dimanche 23 ao?t 2015 à 20:08) *
angel_not.gif et voilà des couples se forment laugh.gif laugh.gif


ça fait peur !!! laugh.gif
<S639>AMAZONE
Merci ............... Poils au kiki !!! smile.gif
<S639>AMAZONE
Bonjour à toutes et tous !

Je tiens à exprimer ma reconnaissance à toute l'équipe Mille-Sabords pour m'avoir aider à refaire les premiers pas sur SH3.
Gratitude particulière pour " le Bidule ".

Par ce post je ne souhaite pas défoncer les portes ouvertes, mais permettre à ceux qui ont quelques difficultés pour l'installation de SH3 sur WIN 10. de suivre ma progression.
Grace aux différents forums animés par des acteurs compétents et dévoués j'ai pu glaner de ci de là les informations nécessaires.
Vous aussi, futurs installateurs n'hésiter pas à lire et à croiser les infos.

Et si cela peut vous être utile : voici le résumer de mon installation.

Configuration Matos : Ordinateur Portable ACER, quad core, mem 4GB, HDD 1TO, Intel HD graph 1MO intégrée 17', (pour raison de mobilité)
OS : Windows 10
Installations envisagées : SH3, SH4, SH5, FX pro + Xp, P3D (en double sur' une autre config Tour I7 8MO HDD 2TO HDgraph 2MO, Win10)

Installation de SH3 EMME en étant administrateur
- si nécessaire effacer toute trace d'installation antérieure ( dossier SH3 dans documents ) et éventuellement pour les registres SH3 utilisez Ccleaner avec précaution)
- Installer le jeu à partir du DVD SH3 version EMME
- suivre le setup d'installation automatique, répondre en adoptant les propositions par défaut.
- donnez les autorisations à minima pour d'autres utilisateurs

- lancer le jeu pour vérification.
- - - Page Menu vérifier la version en bas à droite (V1.4)
- - - faire une mission solo pour vérifiez la jouabilité et si tout fonctionne bien, quittez la mission fermez le jeu.

Conserver une version vierge et originelle de SH3 avant toute installation de patch ou MOD
- me concernant j'ai fais un simple coller copier du dossier C: .... /Ubisoft/SilenthunterIII en dossier C: .... /Ubisoft/SH3 Initial
- j'ai aussi copier le dossier Ubisoft contenant SH3 et SH 4 en dossier de sauvegarde (trop fort n'a jamais manqué!)
Cliquez pour voir le fichier-joint

SH3 Initial (Copie de SilentHunterIII) et gardez SilentHunterIII pour recevoir GWX Gold
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Installation de GWX Gold

- effacer dans documents le dossier SH3
- avoir à l'esprit que l'installation de GWX Gold est un patch irréversible.
- JSGME(SH3) s'installe automatiquement lors de l'installation de GWX Gold
- le FIX final s'installe comme un MOD avec JSGME il faut impérativement le placer en début de liste (il peut s'enlever comme tout autre MOD)
- - - FIX final = GWX 3 Wilhemshafen,St Naz,Schluese and .....Patch final pour GWX Gold. (personnellement je ne désire pas mettre ce MOD... c'est un choix);
Cliquez pour voir le fichier-joint

Lancez le jeu pour vérification.
- Le loup aboie : bon signe
- Vidéo de présentation OK !
- Menu principal ... Yes !
- Option : Message , Langue ??? ... Français ... jawohl !

Je teste mon installation : Ecole, Mission Solo, Début de carrière ... ça marche bien !
- suivant certaine configuration graphique il est nécessaire de baisser la définition de l'écran avant lancement du jeu (risque de plantage)
Personnellement je laisse la définition max je n'ai pas de problème.

Je peux suivant mes désirs jouer soit sur une version SH3 initial ou SilentHunterIII gwx Gold
je n'ai pas eu recours à une réinstallation à partir du DVD (Repair install après renommer une copie)
Je jongle avec les dossiers SH3 dans Documents de façon à garder les configurations et les sauvegardes de chaque session suivant les versions
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

Ci-joint des liens pour vous aider.
Clic A; Clic B; Clic C; Clic D
Clic E; Clic F; Clic G; Clic H
ericlea
Bravo tu te débrouilles bien ! nul doute que tu prendras beaucoup de plaisir avec sh3 gwx gold.

je te conseille de rajouter sh3 commander 3.2 mais aucune urgence tu peux commencer une carrière et ajouter ce programme par la suite tout comme certains excellents mods tout en continuant ta carrière avec les nouveaux ajouts. quand tu modifies, il faut simplement (et impérativement) être au port et tout sera pris en compte dès que tu lances une nouvelle patrouille de ta carrière ^^
<S639>AMAZONE
Merci "ericlea" pour tes conseils !
Toutes ces informations sont enrichissantes.
Prochaine étape le Teamspeak.

Attention j'arive ! laugh.gif
U 2518
Salut,en tout cas excellente idée pour avoir décrit la procédure, cela sera utile pour d'autres Sabordiens bien.gif
ian
angel_not.gif Salut!

...et une fois que tu auras le jeu bien en main, tu pourras faire joujou avec l'éditeur de missions...et de campagne, pour apporter des variantes irréalistes ou pas dans ton jeu.A bidouiller avec modération car SH3 n'aime pas trop la fantaisie sous peine de CTD,lol.Bon courage.
<S639>AMAZONE
Salut 'ian' !
Merci pour tes encouragements.
Une idée en l'air, juste comme ça : Si les passionnés de SH3 s'échangeraient leurs "Single Mission" afin d'avoir d'autres visions.
Et je profite de l'occasion pour savoir ce que devient le "Multi SH3" ? rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.