Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vol d'affaire de Bologne à Nice en multi
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > Aviation civile > P3D
Sacha
Vers 21H00 derniers préparatifs, nous installons l'aéroport de Milano Malpensa afin de nous lancer dans la Grande Aventure.... Nous prendrons pour ce vol 2 Pilatus 12C, monomoteur à turbine de luxe de fabrication suisse.

Cliquez pour voir le fichier-joint


La 1ere partie du trajet Bologne LIPE / Milan Malpensa LIMC(oui je sais j'ouvre une porte pour Séné..."Oni soit qui mal y pense" laugh.gif) se fera de Vor à Vor et le plan de vol réalisé nous en donnera 4:
Le 1er BOA se situant à 0.9NM de LIPE doit nous mettre sur la bonne radiale pour se diriger sur LIN distant de 188 NM puis s'enchaîneront les Vors SRN / MMP pour enfin atteindre Milano LIMC
la tâche sera donc ardue et la tension monte d'un cran dans mon cockpit surtout que la météo n'est guère favorable et nous n'avons qu'une visibilité de 5NM et un front dépressionnaire se dirige sur nous depuis l'Ouest. Nous ne pourrons donc y échapper, ce dernier sera confirmé par l'ATIS de Milan.

Cliquez pour voir le fichier-joint


Cliquez pour voir le fichier-joint


Cliquez pour voir le fichier-joint


Démarrage de nos moteurs (1ere fois) étant réalisé, nous réglons nos instruments: altitude de transit, notre taux de vitesse ascensionnel, le 1er cap à prendre, les 2 premières fréquences VOR etc...

Cliquez pour voir le fichier-joint


Puis alignement sur la piste et l'aventure est lancée. Nous allons certainement nous heurter à des problèmes de navigation car nous cumulons les difficultés et ne disposons d'aucunes expériences ou d'habitudes.... Mais c'est bien là le but de cet entraînement.



Après le décollage 1er virage pour prendre un cap au 321... Et en route pour Milan !

Cliquez pour voir le fichier-joint


A suivre..... tongue.gif

wink.gif

Gingin
Très sympa , ca commence à prendre forme smile.gif

Comme je te l'avais conseillé , faites vous des longues nav d'au moins une heure pour avoir le temps de souffler régler les VOR , s'aligner sur une radiale wink.gif
Séné
Pour l'instant, je vole à vue. Les balises radio et l'IFR constituent la prochaine étape.
Sacha
Suite....

Dès le décollage de Bologne, la météo présente affecte la visibilité....

Cliquez pour voir le fichier-joint


Le transite entre Bologne et Milan pour ma part se fera vers 12'000 pieds vu que nous sommes dans la plaine du PÔ et que le relief n'est guère élévé, ce n'empêchera pas d'avoir peu de reperds sol . L'arrivée sur Milan se fera par le Sud.

6000 FEETS "Rex 4 + Essential" système de paramétrage météo entre autre démontre ici une partie de ses capacités....

Cliquez pour voir le fichier-joint


Les affichages cockpit du Pilatus....ses informations concernant la navigation sont pour l'instant largement suffisantes par rapport à mes connaissances !

Cliquez pour voir le fichier-joint


La suite en fin d'après-midi
smile.gif

Gingin
En tout cas je vois que tu es bien sur la radiale wink.gif
Séné
Je m'y perds sur tous ces écrans: le GPS à lui seul fait peur!
Gingin
C'est comme un TomTom
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.