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Version complète : Interception de convois
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Mathbzh
Bonjour à tous,

Après quelques recherches, je me tourne vers vous car je ne trouve pas la solution.
Voila mon petit problème c'est que je n'arrive souvent pas à intercepter un convoi, en effet en règle générale ils sont dèjà bien loin quand j'arrive...

Pourriez vous me filer les techniques pour intercepter correctement les convois smile.gif ?

Merci

Math
Gibus
Bonjour,

C'est relativement simple si tu joues avec une version sans mod.
Faute de l'avoir précisé, on va considérer que c'est ça. wink.gif

Supposons que tu reçoives un rapport de contact. Il y a 4 informations à prendre en compte qui vont déterminer si tu y vas ou pas et par ordre d'importance :
  1. la direction du convoi, en rapprochement ou en éloignement
  2. la distance du convoi au sous-marin
  3. la vitesse estimée du convoi (lente, moyenne ou rapide)
  4. la nature du convoi (marchands ou groupe de combat)


La direction du convoi :
Si le convoi a un cap estimé qui l'éloigne de ta position, tu peux oublier sauf s'il est assez près, environ 100-150 km et que ce n'est pas une escadre de guerre rapide.
La distance du convoi :
En faisant l'hypothèse que la condition précédente est favorable, tout convoi qui se situe au-delà de 4 à 500 km, tu peux oublier, sauf s'il s'agit du convoi marchand en vitesse lente qui vient vraiment vers ta position à plus ou moins 30 à 45°.
La vitesse du convoi :
En faisant l'hypothèse que les deux conditions précédentes soient réunies, plus le convoi a une vitesse élevée moins tu as de chances de le choper, d'autant qu'une vitesse élevée va de pair avec un groupe de combat qui a pour habitude de changer fréquemment de cap pour éviter les sous-marins. tongue.gif
La nature du convoi :
Selon ton expérience personnelle, tu as le choix entre attaquer une escadre de guerre ou pas. Au début il vaut mieux se faire la main sur les convois marchands, moins rapides et moins bien protégés.

Supposons maintenant que les conditions soient favorables à une attaque et que le convoi soit capté à environ 300 km et vienne vers ta position, en vitesse lente, suivant un angle de 45°. Tu mets un marqueur sur sa position actuelle, puis avec le crayon et la règle tu traces une droite dans le prolongement de son cap. Puis de la position de ton sous-marin tu traces une droite à peu près orthogonale au cap du convoi. Sachant qu'en surface, tu es capable d'aller 2 fois plus vite que le convoi, tu vérifies que le segment du convoi au point d'interception supposé est deux fois plus grand que le segment du sous-marin. Le but est d'arriver suffisamment en avance et de remonter la trace. Si ce n'est pas le cas, tu corriges ton cap pour éloigner le point d'interception.
Au début, tu vas tâtonner mais avec un peu d'habitude, c'est fait en quelques secondes.
Arrivé vers le point d'interception, tu te sers de tes senseurs (radar et hydrophone) pour localiser le but.
Au point d'interception supposé, si tu n'as pas de contact, tu remontes la trace en faisant des zigzags de 30 ou 40 km.
Reste le fait qu'entre temps il peut avoir changé de cap et que tu le perdes ...

PS : En relisant tes anciens messages, je m'aperçois que tu as longtemps joué à SH3. Je suis surpris que la recherche de convoi te pose problème. En principe, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. biggrin.gif
<S639>AMAZONE
Pardon pour les oublis

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=40150
... aux vétérans wink.gif
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