Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chrono
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
L'Apache
Bonjour,
(je joue avec LSH3)

Je n'ai pas de chrono disponible sur mes cartes ! Seul celui qui est en bois est accessible mais on ne peut pas le déclencher manuellement.
Je suis donc obligé d'aller au périscope, déclencher son chrono, et me précipiter sur la carte pour marquer. Pas très orthodoxe ...
Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
il est tombé par terre ?

Je n'ai pas trouvé de doc sur ce chrono multicolore qui doit cacher bien des astuces. Ou puis-je trouver un tuto ?


Merci
L'Apache
Je reviens à la charge wink.gif

La touche X qui autrefois faisait apparaître ou disparaître le chrono ne fonctionne pas. Comment avoir un chrono sur la carte svp ?

Je n'ai toujours pas trouvé de doc sur ce chrono multi colore multi pistes. Vous n'avez vraiment rien sous la main ?
ericlea
salut, que ce soit avec gwx ou lsh, pour activer le chrono en bois de la carte stratégique, j'ai toujours dû passer par le péri ou l'uzzo. j'ai pris l'habitude sans que cela ne me dérange plus que ça lol

https://www.google.fr/search?q=u+jagd+chron...20&bih=1091
u jagd chrono :
pour le chrono à couleur (qui sert à mesurer la vitesse des navires) il faut utiliser des mods comme http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=215433 ou http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=166320

tu te places perpendiculairement au navire. tu déclenches le chrono au moment où le début de la proue du navire passe à ton 0 tic tac tic tac et tu stoppes au moment où la fin de la poupe passe à ton 0. ensuite tu regardes le trait correspondant à la taille du navire là où se trouve l'aiguille du chrono. et ça te donne sa vitesse.

exemple : un navire de 150m de long a mis 42 sec pour parcourir sa propre distance (de proue à poupe), tu regardes le chrono et hop tu peux lire 7 nœuds sur le trait du milieu en face de 42 sec
L'Apache
Ah ok ! Je ne connaissais même pas le nom ! Merci pour cette info très intéressante ! bien.gif

Quant au chrono de base, jouant actuellement en manuel sans le TDC j'ai repris la gui de base et du coup il n'y a même plus celui en bois. C'était quand même bien pratique d'en avoir toujours un sous la main...

D'ailleurs mon tuto est prêt en pdf, comment je fais pour le mettre en ligne ?
U 2518
Citation (L'Apache @ vendredi 19 f?vrier 2016 à 18:43) *
Je reviens à la charge wink.gif

La touche X qui autrefois faisait apparaître ou disparaître le chrono ne fonctionne pas. Comment avoir un chrono sur la carte svp ?

Je n'ai toujours pas trouvé de doc sur ce chrono multi colore multi pistes. Vous n'avez vraiment rien sous la main ?


pour SH3 la touche X correspond pour hisser ou affaler le Shnorchel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.