Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] raobf
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
gnanard
Salut
voila je cherche à comprendre le disque raobf
avez vous un tuto la dessus car je cherche comment s'en servir
merci bien
bonne nuit tout le monde
ybar
Si j'ai un peu de temps, je veux bien te faire un tuto
(en vidéo, car il y a trop de choses à expliquer...)

En attendant, voici déjà quelques infos qu'il va falloir bien retenir si tu veux t'en servir:
(après avoir impérativement identifié avec précision le navire afin de saisir les bonnes infos fournies par le carnet d'identification)

Le disque externe représente les données réelle du navire : la hauteur du mat et sa longueur (voir carnet ident.)
Le disque du milieu (celui qui tourne) possède 2 échelles servant aux valeurs Range(en haut) et Optiques du navire observé (graduations horizontales et verticales du viseur)
Le disque intérieur donne l'AOB

La marque sup. noire représente le zoom 6x, l'autre marque noire c'est le zoom 1.5x
La marque rouge sert à déterminer la vitesse


Si tu es pressé :Fait comme moi, suit le cours intégré au jeu (moddé WOS):
Menu principal SH5 > Tutoriel > RAOBF Practice
Lance ensuite Missions historiques > Tutorial TDC
Lance le script (bouton automation) du cours
Suit pas à pas toutes les directives (en anglais) qui vont t'expliquer en détail le maniement de ce disque
Bonne chancce
ericlea
https://www.google.fr/search?q=disque+raoib...gE#q=disc+raobf

salut pas beaucoup de temps ce soir tu peux aussi vite fait en attendant regarder toutes ces vidéos...
gnanard
slt
merci à tout deux
mais l'anglais pour moi c'est du chinois
si vous avez une vidéo en français je prends
je pense que je ne serai pas le seul
bonne nuit
ybar
Citation (gnanard @ mardi 29 mars 2016 à 22:33) *
mais l'anglais pour moi c'est du chinois
si vous avez une vidéo en français je prends

Y en a pas en français, c'est pourquoi je t'ai dit que j'allais en faire une rolleyes.gif
gnanard
salut ybar
merci bien à toi
je pense que da servira à d’autre en même temps
wink.gif
Zorro
Salut tous le monde oui en effet je confirme il n'existe aucun tuto en français. Et moi même je ne serrais pas contre un tuto en français sweatingbullets.gif j'en profite également pour vous dire que il y a une mise à jour 09 http://www.subsim.com/radioroom/downloads....ile&id=4861
à changer au port et ne pas oublier de faire les sauvegarde avant au cas où unsure.gif
j'ai essayer de leur demander qu'ils nous ponde un patch en français pour le WOS 1.5 mais apparement ils font la sourde oreille grrrr ....

Bonne chasse les capitaines.
nacy
version française wolf of steel v 1.05 voir ici: http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...c=55114&hl=

The Wolves of Steel 1.03 - TDW Real Navigation FRA
The Wolves of Steel 1.03 FRA
Zorro
Merci Nacy, mais celui ci n'est pas compatible avec la 1.5 beaucoup trop de changement au niveau des fichiers.
ybar

En ce qui concerne les videos d'assistance au tir, je pense réaliser un projet plus global, reprenant toutes les manières de faire un tir sur cible et ce depuis une version non moddée (pour les joueurs débutants) et ensuite avec une version moddée WOS (sans RAOBF et ensuite avec RAOBF)
Je viens de relancer le SH5+WOS afin de me remettre dans le bain, car tout cela demande un peu de gymnastique intellectuelle. smile.gif
Zorro
Citation (ybar @ jeudi 31 mars 2016 à 15:27) *
Citation (Zorro @ mercredi 30 mars 2016 à 19:27) *
j'ai essayé de leur demander qu'ils nous pondent un patch en français pour le WOS 1.5 mais apparement ils font la sourde oreille grrrr ....XXXXXXXXX

Zorro, puis-je te demander d'enlever la phrase qui suit le texte ci-dessus XXXXX....Inutile de vexer d'autres personnes.
On a une chance incroyable d'avoir des gens comme Choum qui nous aident dans les traductions, et soyons patient...


En ce qui concerne les videos d'assistance au tir, je pense réaliser un projet plus global, reprenant toutes les manières de faire un tir sur cible et ce depuis une version non moddée (pour les joueurs débutants) et ensuite avec une version moddée WOS (sans RAOBF et ensuite avec RAOBF)
Je viens de relancer le SH5+WOS afin de me remettre dans le bain, car tout cela demande un peu de gymnastique intellectuelle. smile.gif


Je suis d'un naturelle patient, mais là, ils ont carrément ignoré mon post pourtant je me suis embêter à traduire du mieux que je le pouvais. il aurait au moins pu y répondre !!!! on appelle ça en Europe de la politesse !!!!

enfin bref content que tu reprenne du service wink.gif
gnanard
Citation (ybar @ jeudi 31 mars 2016 à 16:27) *
En ce qui concerne les videos d'assistance au tir, je pense réaliser un projet plus global, reprenant toutes les manières de faire un tir sur cible et ce depuis une version non moddée (pour les joueurs débutants) et ensuite avec une version moddée WOS (sans RAOBF et ensuite avec RAOBF)
Je viens de relancer le SH5+WOS afin de me remettre dans le bain, car tout cela demande un peu de gymnastique intellectuelle. smile.gif


salut ybar
super génial je ne suis pas pressé à ce point prends ton temps smile.gif
vaut mieux un truc sympa qu'un truc bâclé en voulant faire vite pour nous faire plaisir wink.gif
encore mille merci wink.gif wink.gif
gnanard

Citation
Je suis d'un naturelle patient, mais là, ils ont carrément ignoré mon post pourtant je me suis embêter à traduire du mieux que je le pouvais. il aurait au moins pu y répondre !!!! on appelle ça en Europe de la politesse !!!!

enfin bref content que tu reprenne du service wink.gif


slt zorro rien ne dit qu'il ne t’ont pas lu attends un peut ou relance gentiment
peut être que sa va fonctionné wink.gif
Zorro
Lol ça j'y croirais quand j'en verrais un pondu et fait moi confiance qu'il seront déjà à la 1.6 ou plus avant d'avoir quelques chose à nous mettre sous la dent. Je le ferrait bien moi même mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour y arrivé.
gnanard
moi aussi je le ferai bien mais je suis comme toi
gnanard
Citation (gnanard @ jeudi 31 mars 2016 à 20:03) *
Citation
Je suis d'un naturelle patient, mais là, ils ont carrément ignoré mon post pourtant je me suis embêter à traduire du mieux que je le pouvais. il aurait au moins pu y répondre !!!! on appelle ça en Europe de la politesse !!!!

enfin bref content que tu reprenne du service wink.gif


slt zorro rien ne dit qu'il ne t’ont pas lu attends un peut ou relance gentiment
peut être que sa va fonctionné wink.gif


apres un post voila une réponse
vdr1981
trad:Bonjour renard60,

Ce serait beaucoup de travail pour un seul modder. Si vous organisez quelques-uns de vos camarades français, je serai heureux de vous diriger vers les fichiers appropriés qui doit être traduit ...
apres moi je ne suis pas assez doué pour traduire des fichiers si quelqu'un veut s'y colle
tu voies il répond wink.gif
Zorro
Arf oki, apparemment il doivent ressentir mon énergie négative que j'ai contre eux alors biggrin.gif . J’aurais bien voulu que ça soit eux qui le fasse car je ne sais pas si c'est chez moi, mais le mod que j'ai modifié de choum, je ne le trouve pas stable du tous et je ne trouve pas ou est le problème. wacko.gif
gnanard
c'est a dire pas stable
Zorro
Traduire en français des fichiers ça se n'est pas un soucis, mais il y a des fichiers à modifier qui le sont beaucoup moins et qui demande des connaissances bien spécifique et c'est peut être là que vient l'instabilité. Par ce que en restant en anglais curieusement il reste bien stable.
gnanard
slt
pour zorro voir post ici
subsim trad
Zorro
Citation (gnanard @ dimanche 03 avril 2016 à 20:07) *
slt
pour zorro voir post ici
subsim trad



oki merci Gnanard, oui c'est oki mon mod en français traduit déjà le principal !!!! tant qu'il ne passe pas à la 1.06 je vais le laisser comme ça cool.gif
gnanard
salut
ok pas de soucis
ybar
Si vous changez de sujet de discussion (vous échangez votre avis sur les traductions FR du jeu dans "aide raobf" ) Invision-Board-France-03.gif
merci de le faire dans le bon endroit !!!!! (sinon le modérateur du forum va -avec raison- vous rappeler à l'ordre....)


Je vous laisse par exemple l'endroit où vous pouvez continuer vos échanges:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=54009
De plus vous allez peut être vous rendre compte à ce qu'il faut faire attention si vous modifiez des fichiers sans réfléchir....
gnanard
Bonsoir
je reviens sur un tuto pour raobf en français proposé par Ybar au mois de mai
as tu pu voir
merci bien à toi smile.gif
ybar
Citation (gnanard @ jeudi 31 mars 2016 à 19:58) *
Citation (ybar @ jeudi 31 mars 2016 à 16:27) *
En ce qui concerne les videos d'assistance au tir, je pense réaliser un projet plus global, reprenant toutes les manières de faire un tir sur cible et ce depuis une version non moddée (pour les joueurs débutants) et ensuite avec une version moddée WOS (sans RAOBF et ensuite avec RAOBF)
Je viens de relancer le SH5+WOS afin de me remettre dans le bain, car tout cela demande un peu de gymnastique intellectuelle. smile.gif


salut ybar
super génial je ne suis pas pressé à ce point prends ton temps smile.gif
vaut mieux un truc sympa qu'un truc bâclé en voulant faire vite pour nous faire plaisir wink.gif
encore mille merci wink.gif wink.gif


OUFTI ! (comme on dit en région Liègoise de la Belgique)
Je viens seulement de me rappeler de faire une vidéo en français avec ce disque RAOBF !!!!

Je vais essayer de trouver le temps de la faire !
Va falloir que j'utilise Youtube en FullHD car il faut arriver à bien lire le cadran....
Désolé si je trainerai dans cette vidéo mon stupide accent wallon laugh.gif
gnanard
Salut à toi j'avais pas vu ta réponse
merci d'abord à toi
j'ai sais déjà comment on trouve la vitesse de la cible
après pour les autres mesures je sèche je comprends rien
pour ton accent sa c'est pas grave au contraire on a l'impression de voyager
à bientot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.