Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lassé ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
pca
bonsoir,

Arrive t il que les destroyers qui chassent mon SM se lassent ? Cela fait plusieurs fois qu ils ne passent pas loin de moi et qu ils larguent des grenades sans effet. Je suis à 127 m de profondeur ?
Gibus
Citation (pca @ lundi 25 avril 2016 à 19:32) *
bonsoir,

Arrive t il que les destroyers qui chassent mon SM se lassent ? Cela fait plusieurs fois qu ils ne passent pas loin de moi et qu ils larguent des grenades sans effet. Je suis à 127 m de profondeur ?

S'ils font cela c'est qu'ils t'ont perdu. Tente de t'échapper du côté opposé, en douceur ...
pca
Citation
S'ils font cela c'est qu'ils t'ont perdu. Tente de t'échapper du côté opposé, en douceur ...



pfuuu !! après 1h30 de manoeuvres évasives en douceur et ensuite de "faire le mort au fond à 127 m", j'ai pu (enfin !!!) échapper aux 4 destroyers qui me chassaient. Chouette !!
ericlea
parfois après plusieurs heures de grenadage il arrive qu'ils soient à court de munitions. donc là remontée à profondeur périscopique et pan lol
Zorro
il y a plusieurs façon de savoir si il ton perdu ou si il savent ou tu es !!!! la plus simple c'est de rester à ton sonar quand un destroyer et en approche mettons par exemple dans ton 270, toi tu avance normalement à 1 noeux si quand il est proche de toi il est toujours dans ton 270 c'est qu'il va te passer droit dessus. Si il est dans ton 260 ou 255 c'est qui va te passer à l'arrière et dans ton 280 ou 290 c'est qu'il te passera devant.

Si il te passe par dessus et que tu n'entend pas de bombe tomber dans l'eau c'est que c'est bon il te cherche, il savent que tu es là mais le faite de ta profondeur il n'arrive plus à te prendre au sonar actif. Donc il sont en aveugle. la seule façon pour eux de te retrouver c'est de te faire paniquer. pour te faire mettre plein gaz et qu'il arrive à nouveau à te choper au sonar sa va leur donner une direction met pas ton endroit exact.

le mieux c'est comme à dis notre amis Gibus tu file à la profondeur maximal que tu peu en silence soit 1 noeux pendant environ 1h ça devrait te permettre de les distancer plus ou moins de 2 km. (1 noeux = 100 mètre en 3 min 15) après ton heure à 1 noeux remonte à profondeur périscopique prend un cap de 40° babord ou tribord fait un tour du sonar pour t'assurer que aucun destroyer arriverait dans ton 180° ensuite tu sort ton périscope d'observation et regarde ou ils sont. Si ils sont toujours plus ou moins au même endroit que tu leur a faussé compagnie, tu peu viré ton silence dans le bord et filer à 2 noeux puis 3 noeux. arrivé au environ à 5 km tu peu passer vitesse standard. il ne te tauperont plus. Et toi tu auras eu une grosse montée d'adrénaline mdr.gif profite en pour donner l'ordre à ton cuistot qu'il prépare un menu spécial ton équipage l’aura bien mériter et toi aussi smiley28.gif

Cela fonctionne bien quand tu as plus que 80 mètre de profondeur sous la quille, si tu ne peu pas descendre plus bas c'est beaucoup plus difficile pour les semer mais possible. mais si c'est le max c'est 40 mètres là tu es dans la mouise et la seul façon ici c'est de filer droit devant au max et lancer un poisson avec ton tube n°5. il faut qu'il soit ni trop loin ni trop près l'idéal c'est qu'il soit dans ton 180 et que tu lance ton poisson quand il est plus ou moins entre 500 et 600 mètres. Pourquoi entre 500 et 600 mètre ? Tous simplement cas cette distance là le temps qu'il a voient et qu'il vire de bord c'est trop tard, et la deuxième raison c'est que ta torpille ne s'arme pas avant les 300 mètres de sécurité. Mais si là tu en a 4 qui te court après là tu es très mal.

Voilà ça c'est ma façon d'évasion et cela n'engage que moi toast.gif
pca
Merci encore de ces conseils avisés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.