Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bete question mais...
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
megacuni
Salut à tous,

je debute une campagne US sur sh4 et je me pose une petite question somme toute assez bete mais....

Je m'explique...Peut importe le mod sous Sh3 il existe une "jauge" representant notre soum qui varie du vert au rouge en fonction de la detection de l'ennemi.

Ma question est la suivante;je ne retrouve pas cette jauge sur SH4...dois je la retrouver en option ou n'existe elle pas?

Sinon comment savoir quand un DD japonais nous à reperer?il y a il un truc?

Merci de votre aide car je ne m'en sort pas avec ces foutus DD....
Gibus
Bonjour,

Alors non cette jauge n'existe pas car d'une part c'est un peu une triche et d'autre part réellement sujet à caution quant à sa crédibilité. Pourquoi ?
Tout simplement parce que cela dépend de facteurs que le jeu ne maîtrise pas.

Si tu veux d'autres explications, il faudrait dire si tu joues moddé et si oui avec lesquels et dire aussi quand et où ces DD te posent problème. Il y a tellement de situations différentes dans ce jeu ...
L'Apache
Comme le dit Gibus c'est de la triche, les commandants ne l'avaient pas wink.gif
Cela dit, elle sert au débutant qu'on a tous été à comprendre les éléments qui nous font repérer ou au contraire qui nous masquent
Gibus
Citation (megacuni @ samedi 30 avril 2016 à 13:56) *
Sinon comment savoir quand un DD japonais nous a repéré ? Y a t-il un truc?

Non, il n'y a pas de truc mais le comportement des destroyers peut te donner des indications intéressantes.

  1. Si un destroyer te fonce droit dessus à 30 nœuds et plus, c'est qu'il a eu un contact certain, généralement de loin. Par exemple, si tu as plongé trop tard et qu'il t'a eu en visuel ou détecté avec son radar. Autre cas possible, tu as été aperçu par un bateau de pêche qui t'a cafté.
  2. Si un ou plusieurs destroyers, se mettent subitement à zigzaguer et qu'ils ont leur projecteur qui clignote, c'est qu'ils ont eu un contact incertain. Par exemple, si tu as envoyé un ping ou si par mer calme ils ont écouté tes hélices (vitesse trop élevée en plongée). Alors ils mettent en action leur sonar actif et ne vont pas tarder à te trouver si tu es sur leur trajectoire. Ce n'est qu'une question de temps.

Dans le cas 1, cette situation peut être délibérément provoquée pour une attaque de convoi. Le ou les destroyers vont se diriger vers le point détecté à grande vitesse. Pendant ce temps, ils sont sourds comme des pots. On en profite pour s'écarter perpendiculairement et à Flank de la position, en se rapprochant du convoi.
Pendant qu'ils sont occupés à te chercher où tu n'es plus - ce qui peut durer un bon moment - tu fais sa fête au convoi.
megacuni
re,merci pour vos réponses,je joue avec le mod TMO 2.7 et le mille sab V3.3,effectivement c'est plutot dans le cas N°1... Je demarre des phillipines et je me retrouve face a la flotte d'invasion au nord de l'ile mais dur dur de l'approcher car detecter tout de suite et ce à 5 ou 6000m du coup 2 ou 3 DD me foncent dessus toutes turbines dehors....alors qu'en plongée silencieuse...il est vrai que ce sont des haut-fonds mais je n'arrive pas à comprendre ou je peche...Bref je vais retenter le coup en esperant rentrer cette fois,lol
Gibus
Bonjour,
Il n'y a pas de TMO 2.7
Merci de faire attention à ce que vous écrivez. Lorsqu'on commence par laisser passer des étourderies parce qu'on ne s'est pas relu, on perd toute crédibilité quant à la véracité de ce qu'on raconte ensuite.
On ne peut vous aider que si l'on a confiance en vos affirmations. A partir du moment où c'est le contraire, on est obligé de poser des questions qui gênent et cela créée un climat malsain.

Du coup, je ne suis pas certain d'avoir suis certain de ne pas avoir bien compris , vu qu'en outre tu ne finis pas tes phrases : tongue.gif
Citation (megacuni @ lundi 02 mai 2016 à 09:43) *
2 ou 3 DD me foncent dessus toutes turbines dehors....alors qu'en plongée silencieuse...il est vrai que ce sont les hauts-fonds ...

Lorsque les destroyers te détectent, es-tu en surface ou en plongée silencieuse ? Parce que se faire détecter en plongée à 6.000 mètres, cela me semble bien curieux. Et les hauts-fonds n'y sont pour rien.
Tu ne nous parles pas de la vitesse du vent, si c'est de nuit ou de jour, s'il y a de la brume ou pas ....
Le nord de l'île ? A cette époque, ça envahit de partout. Tu dois bien avoir des noms sur la carte ? Aparri, Lingayen ?
L'Apache
Peut-être aussi la vitesse de croisière ? Certains joueurs naviguaient à Flank sweatingbullets.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.