Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : tir sur vaisseaux se suivant sur la même ligne
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
pca
Bonsoir,

Il me semble avoir vu (peut être sur SH 4) une méthode permettant de tirer sur des vaisseaux se suivant sur la même ligne (et non en colonne, hein).

mais pas moyen de la retrouver
<S639>AMAZONE
Salut pca,

En attendant de trouver mieux, as-tu connaissance de ce post initié par Apache ? (SH 3 Guide&Tutoriaux)
Ybar donne de bonnes approches surtout le tir à Gisement constant.
Message 28 : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=411114
<S639>AMAZONE
Naturellement, tu as connaissance des tutos réalisés par Gibus (SH4).
As-tu vu aussi : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=252761
Tir manuelle méthode Dick O'KANE par Gibus.
Aussi : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=256856
et voir la FAQ.

A toi, d'adapter suivant les cas qui t'intéressent.
<S639>AMAZONE
Tu peux t'inspirer de la vidéo tuto d'Apache : https://youtu.be/NxlT9RZf5zA
Là il ne s'agit que d'un navire isolé, mais imagine deux (trois) à la queue-leu-leu.
Tu devras doubler (tripler) la procédure, et certainement utiliser des torpilles lentes pour le premier et des torpilles rapides pour le(s) suiveur(s).
L'impact des torpilles se fera pratiquement au même moment, afin d'éviter un changement de cap ou d'allure des suiveurs.

Mais, après tout s'il existe un TDC, c'est certainement pour l'utiliser.
L'Apache
En méthode classique TDC ça ne doit pas poser trop de problèmes en commençant par une lente en premier, ce qui donne un peu de temps pour changer de cible.

A la O'kane c'est juste impossible cool.gif

Avec ma méthode, ça ne sert à rien de tirer une lente en premier puis une rapide en second car de toute façon l'angle de tir sera adapté pour que le lâcher se fasse à zéro au gyro et l'impact se fera toujours droit devant le sous-marin. Un tir lent sera déclenché bien plus tôt. Donc, quelque soit la torpille, ça n'explosera que droit devant nous au zéro du périscope. Ca revient à attendre que chaque navire passe chacun son tour wink.gif Et en général le second est très mauvais joueur biggrin.gif

Toute fois, si on est assez loin, on peut préparer deux solutions de tir sous deux caps différents, et dont la différence de cap doit être en théorie la même que l'angle formé par les deux cibles vues du sous-marin. En pratique il faut y enlever le déplacement du bateau pendant le temps de la manoeuvre, ce qui finalement fait un changement de cap assez faible. Après avoir tiré la première, ordonner exactement le deuxième cap et afficher le nouvel angle au périscope pour chasser.

Toujours avec cette dernière méthode graphique en constant zéro gyro, si on arrive par l'arrière vers le 150 des navires on fait néanmoins de très bons résultats avec la même solution de tir pour les deux cibles si on utilise des torpilles électriques difficilement repérables. Le détonateur à impact ne fonctionnera pas bien. Il vaut mieux le magnétique et régler 1m sous quille. Donc il vaut mieux une mer pas trop formée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.