Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Renfort de sm ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
pca
Bonsoir à tous

Voilà : au cours d'un transit, je tombe sur un gros convoi (16 navires). Aussitôt je dis à mon opérateur radio de prévenir des contacts, ce qu il fait aussitôt !

La réponse me parvient très rapidement, me disant que d'autres sm sont en train de me rallier et qu il me faut suivre le convoi sans être détecté et envoyer régulièrement des rapports.

Effectivement, peu après je vois un sm pas loin de moi. OK, mais après ? comment je peux savoir si tous les sm sont là, autrement dit, à quel moment je sais que je peux attaquer le convoi ?

Merci de vos réponses.

nacy
Normalement si tu laisses ton téléphone portable perso allumer,tu devrais recevoir un SMS. Pour avoir l'info sur tous les sm dans la zone.

Bonne chasse...
ybar
Citation (nacy @ jeudi 12 mai 2016 à 17:55) *
Normalement si tu laisses ton téléphone portable perso allumer,tu devrais recevoir un SMS. Pour avoir l'info sur tous les sm dans la zone.


laugh.gif laugh.gif laugh.gif
pca
Citation (nacy @ jeudi 12 mai 2016 à 17:55) *
Normalement si tu laisses ton téléphone portable perso allumer,tu devrais recevoir un SMS. Pour avoir l'info sur tous les sm dans la zone.

Bonne chasse...



Trop drôle Invision-Board-France-03.gif

Non, sans rire, j'essaie de comprendre la mécanique du jeu (qui est loin d'être intuitive)
ericlea
comprendre la mécanique de sh5 ou l'art du brainstorming lol

sweatingbullets.gif
Gibus
Citation (pca @ jeudi 12 mai 2016 à 16:44) *
Effectivement, peu après je vois un sm pas loin de moi. OK, mais après ? comment je peux savoir si tous les sm sont là, autrement dit, à quel moment je sais que je peux attaquer le convoi ?

Bonjour,

Avant de te poser tout un tas de questions métaphysiques, il convient de savoir :
  1. si tu n'as pas affaire à une simple coïncidence car honnêtement, je ne crois pas le jeu capable de mettre en scène un sous-marin en si peu de temps. Si je te lis bien tu écris : "peu après je vois ... ".
  2. à quel moment peux-tu attaquer ? As-tu reçu un ordre te l'interdisant ?

Comprendre la mécanique du jeu ? Tu ne peux te faire ta propre expérience ? question.gif
pca
Citation (Gibus @ vendredi 13 mai 2016 à 08:39) *
Citation (pca @ jeudi 12 mai 2016 à 16:44) *
Effectivement, peu après je vois un sm pas loin de moi. OK, mais après ? comment je peux savoir si tous les sm sont là, autrement dit, à quel moment je sais que je peux attaquer le convoi ?

Bonjour,

Avant de te poser tout un tas de questions métaphysiques, il convient de savoir :
  1. si tu n'as pas affaire à une simple coïncidence car honnêtement, je ne crois pas le jeu capable de mettre en scène un sous-marin en si peu de temps. Si je te lis bien tu écris : "peu après je vois ... ". coïncidence, je veux bien, mais pas trois fois de suite qd même ou alors la coïncidence, elle est très forete pour pouvoir prévoir cela rolleyes.gif
  2. à quel moment peux-tu attaquer ? As-tu reçu un ordre te l'interdisant ? Ben, le message radio précisait de rester indetecté car d'autres sm étaient dirigés sur ma zone et de continuer à envoyer des rapports unsure.gif

Comprendre la mécanique du jeu ? Tu ne peux te faire ta propre expérience ? question.gif c'est surtout que je souhaitais savoir si, justement c'était qq chose de prévu dans le jeu ou comme tu le dis une simple coïncidence où les messages radios sont juste là pour meubler ?


Ah oui, encore une chose, lorsque j'ai tiré mes torpilles et coulés 2 vaisseaux, j'ai donc été pris en chasse par des destroyers et, peu après, j'ai eu une cinématique qui montrait un sm en train de tirer une torpille. tout de suite après, j'ai vu mes destroyers (sauf un) quitter la chasse sur moi pour se diriger tous sur le même point apparement et, après j'ai entendu un bruit de grenades au loin (je précise que j'étais au poste sonar).

Alors coïncidence ??

Gibus
Citation (pca @ vendredi 13 mai 2016 à 09:04) *
Ah oui, encore une chose ...

C'est toujours la même problématique. Lorsque vous exposez une situation, vous omettez 90% des informations et le plus souvent les plus utiles. Comment voulez-vous que l'on ne fasse pas d'hypothèses ?

Malgré cela, tu as trouvé la réponse à ta question sans l'aide de personne. smile.gif
ybar
Citation (Gibus @ vendredi 13 mai 2016 à 08:39) *
Tu ne peux te faire ta propre expérience ? question.gif


J'appuie la réflexion de Gibus et te pose la même question !

Bien que notre forum désire avant tout d'aider ceux qui rencontrent quelques difficultés, et que c'est avec plaisir que tous nous essayons de répondre en fonction de nos petites connaissances, j'ai l'impression (c'est la mienne et elle n'engage que moi) que ce n'est plus de "l'assistance" mais plutôt de "l'assistanat" avec toi. laugh.gif
"Chapeau", tu as certainement atteint le maximum de questions sur le forum en si peu de temps laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Hélas, nous ne sommes pas le SAV d'Ubisoft et nous n'avons pas toutes les réponses....
Et lorsque tu auras -à ton tour- des renseignements qui n'ont pas encore été traités sur le forum, n'oublie pas de les publier.

Amicalement
pca
Bonjour,

Eh oui, quand j'étais petit, on m'a dit que je ne posais pas assez de questions, alors maintenant je me rattrape angel_not.gif

Par ailleurs, j'ai déjà initié mon "retour d'ascenseur" puisque j'ai mis un post sur le post des problèmes résolus (concernant le rajout de table ou carrte ou autre utilisateur....)

lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.