Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vendée globe 2016
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations navales civiles > Virtual Regatta > Régates en ligne
Titanescou
Je suis dans cette course avec l'indicatif

MSTitanescou57

J'y ai vu les indicatifs d'autres Milles Sabordiens. Je leur souhaite bon vent "belle mère" chris.gif
Gibus
Dommage de l'annoncer si tard, je vous aurais volontiers accompagné. crying.gif
Titanescou
Citation (Gibus @ jeudi 10 novembre 2016 à 17:52) *
Dommage de l'annoncer si tard, je vous aurais volontiers accompagné. crying.gif


Tu peux toujours le faire. Tu seras seulement en bout de file avec le bateau repère. C'est ce que j'ai fait en 2012. Amitiés rolleyes.gif
Gibus
Bien sûr on peut toujours. Mais partir 3 jours après tout le monde avec 360.000 concurrents devant est loin d'avoir le même attrait que partir ensemble.

Il y a un peu moins de 2 ans, j'avais proposé une participation à la Caribbean 600 Race ... j'ai eu zéro réponse ...
Alors je suis juste un peu surpris qu'aujourd'hui on apprenne qu'il y a des Mille-Sabordiens sur le Vendée Globe. Chacun fait comme il veut, mais j'étais loin de m'attendre à ça ... sad.gif sad.gif sad.gif

Quoiqu'il en soit, merci de ton message. smile.gif
<S639>AMAZONE
Citation (Gibus @ vendredi 11 novembre 2016 à 10:56) *
mais j'étais loin de m'attendre à ça ... sad.gif sad.gif sad.gif

Quoiqu'il en soit, merci de ton message. smile.gif

Allez Gibus, la Route Du Rhum pour te consoler ! ... en 2018 smile.gif
DSM
Citation (Gibus @ vendredi 11 novembre 2016 à 10:56) *
......
Alors je suis juste un peu surpris qu'aujourd'hui on apprenne qu'il y a des Mille-Sabordiens sur le Vendée Globe. Chacun fait comme il veut, mais j'étais loin de m'attendre à ça ... sad.gif sad.gif sad.gif

Quoiqu'il en soit, merci de ton message. smile.gif


Il suffit d'être inscrit une seule fois pour se trouver sur toutes les courses, à l'insu de son vrai plein gré, donc tous ceux ce Ms qui on joués sont sur la course,

je viens de mettre le cap à l'est, pour naviguer dans le Sahara.
Plus envie de guetter 8h00 et 20 h00 pour changer de cap ou/et de voiles pour l'instant.
Sinon on peut supprimer son compte.
ybar
Citation (DSM @ vendredi 11 novembre 2016 à 18:40) *
Il suffit d'être inscrit une seule fois pour se trouver sur toutes les courses, à l'insu de son vrai plein gré, donc tous ceux ce Ms qui on joués sont sur la course,

Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais je le trouve intéressant.
Par contre, je ne voudrais pas installer ce simulateur et donc être lancé avec des pros de ce jeu, afin de ne pas déranger les autres skippers...
N'y a t-il pas moyen de faire des essais hors période de régates comme celle-ci ?
Titanescou
Citation (ybar @ samedi 12 novembre 2016 à 11:36) *
Citation (DSM @ vendredi 11 novembre 2016 à 18:40) *
Il suffit d'être inscrit une seule fois pour se trouver sur toutes les courses, à l'insu de son vrai plein gré, donc tous ceux ce Ms qui on joués sont sur la course,

Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais je le trouve intéressant.
Par contre, je ne voudrais pas installer ce simulateur et donc être lancé avec des pros de ce jeu, afin de ne pas déranger les autres skippers...
N'y a t-il pas moyen de faire des essais hors période de régates comme celle-ci ?


Pas à ma connaissance.

Je pense qu'il n'y a pas de gêne à l'ajout d'un novice encours de route. Cela ne fait qu'ajouter un participant dans leur serveur qui en compte déjà plus de 365000 à ce jour. C'est comme cela que j'ai débuté en 2008 lors de mon premier essai. Tu peux toujours te sortir de leur base de donnée quand tu veux. Chez eux je n'ai participé qu'au Vendée Globe virtuel en 2008, 2012 et celui de cette année. Ils ne te mettent pas automatiquement dans leurs courses. Il faut s'y inscrire à chaque fois.
Amicalement chris.gif
Gibus
Citation (ybar @ samedi 12 novembre 2016 à 11:36) *
Par contre, je ne voudrais pas installer ce simulateur et donc être lancé avec des pros de ce jeu, afin de ne pas déranger les autres skippers...

Bonjour,

Il n'y a rien à installer. Tu te connectes à leur serveur et tu fais TA course, rien d'autre.

Pour ce qui est des essais hors course, ça ne sert pas à grand-chose. Si tu t'y tiens un peu, après quelques heures tu as vite compris l'affaire. Sur 3 mois de course, une heure ou deux d'apprentissage ne portent pas à conséquence. De toutes façons, sans options, tu ne peux lutter contre les pros.
Quant à gêner les autres, les bateaux sont 100% virtuels. En gros, ce ne sont pas des objets mais des images; donc ils peuvent se superposer sans dommages, contrairement au relief côtier. Si tu t'échoues, tu peux perdre gros, le temps de faire toutes les manœuvres pour reprendre le bon cap tu as 500 places dans la vue.

Fut un temps nous étions une bonne douzaine à participer à ce genre de truc et on se marrait bien. Mais c'était avant ...

Voila. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.