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Version complète : Toujours problème de Tunngle
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<S639>AMAZONE
Propos déplacés suite à un hors sujet.

Bonne initiative ! wink.gif

Personnellement, toujours le problème de Tunngle, je ne peux pas ouvrir de ports Box,
mais je suivrai avec intérêt la chose, de la même façon que je le fais pour SH4.

Alors Bon vent !


P.S. Demande déplacée, car hors sujet du post initié par Sirha.
Sujet Sirha
<S639>AMAZONE
en Réponse à la question de Dudule:

Chez Bouygues,

Mais rappelle toi Dudule, à plusieurs reprises nous avons essayé ensemble, même avec le "TeamViewer", mais en vain.
Par la suite j'ai insisté seul, en suivant les docs que tu m'avais consignées, mais à force, j'ai foutu une pagaille pas possible sur les ordis

Donc j'ai tout réinitialisé, réinstallé, c'était la galère.
Maintenant les configs tournent correctement, alors je n'ose plus y toucher.

Merci Dudule, pour l'instant j'ai un TAF pas possible, alors le multi je le suis à distance.

smile.gif
<S639>AMAZONE
Déplacé
Citation (ybar @ vendredi 11 novembre 2016 à 10:27) *
Citation (Sirha2013 @ jeudi 10 novembre 2016 à 19:22) *
bonjour des joueurs interessés par du multi sur sh3?

Mon nouveau PC va m'être livré dans la quinzaine qui suit...
Et je vais enfin pouvoir installer SH3 avec ses derniers Mods (CCoM11)
Alors oui, pourquoi ne pas tenter le coup en multi !
<S639>AMAZONE
Non Ybar, juste en Wifi ...
Merci !
Mais si quelqu'un a une solution pour moi, j'ouvre un post afin de libérer celui-ci. je demande pardon à Sirha.


PC Ordis portable ACER - Wind10 - Bbox Wifi.
<S639>AMAZONE
Déplacé
Citation (ybar @ vendredi 11 novembre 2016 à 15:33) *
Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 11 novembre 2016 à 14:09) *
j'ouvre un post afin de libérer celui-ci.

Comme tu ne l'a pas encore ouvert, j'y ajoute juste une petite remarque. - Pardon aussi à Sirha - Nous supprimerons nos messages ensuite
En WiFi : as-tu bien regardé du coté des accès réseau - ACL ? (avec l’utilitaire HttpSysManager par exemple)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Access_Control_List
<S639>AMAZONE
Merci pour l'info, je vais étudier cela.

Mais je pense que ton nouvel ordinateur sera en Wind 10, me trompé-je ?
Alors je suivrai ton installation:
Comme les Rois Mages en Gallilée
Suivaient des yeux l'étoile du berger. biggrin.gif
Gibus
Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 11 novembre 2016 à 20:08) *
Non Ybar, juste en Wifi ...
Merci !
Mais si quelqu'un a une solution pour moi, j'ouvre un post afin de libérer celui-ci. je demande pardon à Sirha.

Je ne pense pas que Wifi soit la solution pérenne qui permette de jouer en ligne. Pour l'avoir essayée, certains n'ont jamais eu de connexion vraiment stable, mais ils pouvaient quand même jouer un tantinet.
A la maison par exemple, nous sommes obligés de rebooter la box tous les 2 ou 3 jours pour se connecter avec la tablette.

Ça vaudrait le coup d'essayer avec une connexion filaire.
ybar
Citation (Gibus @ samedi 12 novembre 2016 à 01:09) *
Ça vaudrait le coup d'essayer avec une connexion filaire.

J'appuie également cette remarque. Avec mon nouveau PC W10, j'ai bien l'intention de ne pas désactiver ma carte filaire.

Pourquoi ne pas placer un câble réseau de ton PC à ta BOX ?
Séné
Le WIFI est à la connexion ce que le sans fil est à nos claviers et souris: pas le top!
Sacha
Yves

Derrière une Box ce ne serait pas plutôt un cable éthernet.
C'est ce que j'ai fait pour ma TV (cable de 25 mètres), je l'ai passé sous le plancher, sous la moquette cela marche aussi !

wink.gif
ybar
Citation (Sacha @ samedi 12 novembre 2016 à 14:58) *
Derrière une Box ce ne serait pas plutôt un cable éthernet.

Oui, bien sur ....un RJ45 !
J'ai également placé un câble de 25m entre ma box et mon décodeur TV (via le grenier) et c'est vrai que cela fonctionne très bien
<S639>AMAZONE
Merci pour les réponses.

En ouvrant brutalement ce post, j'ai mal décrit le problème :
A l'époque, j'avais essayé aussi avec un cable RJ45 (2m) directement sur la Box, les ports correctement configurés.
Nada, woualou, niet, rien.
Dudule,pour me faciliter la tâche m'a ouvert un compte Tunngle et inscrit à celui-ci. Après téléchargement, je suis bloqué lors de la première execution pour valider et configurer Tunngle.
Code erreur : 126
Etait-ce un blocage de Win10(Windefender), pare feu, antivirus ???

Ici

Donc j'ai insisté jusqu'à faire des conneries.
Même avec le Wifi, je devrais avoir accés à Tunngle, et même un semblant de connexion à un jeu, médiocre certes mais présente .
Sacha
1-Je suppose que tu as contrôlé que ta carte wifi est bien " activée " et qu'elle fonctionne ?
2-Que tu as bien les derniers drivers de ta carte mère et que tu as fait une mise à jour de ta Box également.
3- Que tu ne superposes pas Windefender et ton antivirus (marque de ton antivirus STP), c'est l'un ou l'autre sinon les problèmes surgissent.
4- Que ta wifi de ta Box n'est pas protégée par un "mot de passe".

A tester obligatoirement et en fait tu aurais dû commencer par là
:
Faire contrôler "online" par ton fournisseur si ta Box est complètement fonctionnelle et éventuellement vir si un module ne se révèle pas en défaut ou t'aider à son paramétrage et te fournir une réponse appropriée. Eventuellement demander l'envoi d'une nouvelle Box en échange.

Je suis sur FREE et j'ai changé 3 fois de Box en 2 mois...
Car chaque fournisseur reconditionne les Box en retour et les envoie aux nouveaux adhérents, il faut envisager que le module wifi de ta Box est mort et seul un changement de cette dernière le confirmera.

wink.gif
Gibus
Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 13 novembre 2016 à 11:15) *
Même avec le Wifi, je devrais avoir accès à Tunngle, et même un semblant de connexion à un jeu, médiocre certes mais présente .

Ce n'est pas faux. L'idée du câble Ethernet c'était pour éventuellement dédouaner une possible défaillance de la box.

Le temps que j'écrive ma réponse, je lis que Sacha la partage. Alors c'est peut-être une piste à ne pas écarter. wink.gif
Sacha
Gibus nous sommes les meilleurs !

En fait j'ai eu ce problème et tout venait de la Box Révolution !
wink.gif
Sacha
Je vois que tu superposes tes défenses.... Windefender + McAfee, et HitManPro Alert. Ne crois -tu pas que cela fait beaucoup et chaque logiciel doit interférer sur les autres n'étant pas une suite intégrée par le même concepteur !
Pourquoi ne pas les désactiver tous et tester, les hakkers n'ont rien à faire de toi !

Perso j'utilise juste une suite complète issue du même produit qui est le concurrent direct de Kasperski l'une des meilleures défenses aujourd'hui, son inconvénient est d'être très lourd en tâche de fond et à tendance à ralentir une machine.
Je ne me souviens pas d'avoir eu une attaque ou un virus depuis que j'utilise Nod32 ICI

Je paye par internet sans Paypal et jamais je n'ai eu de soucis bancaires.

MacAfee est reconnu comme ayant une tendance à la paranoïa en ce qui concerne les virus ou attaques, Norton à éviter, selon les testeurs je précise !

smile.gif

Mes posts ne sont que d'éventuels conseils et n'ont d'autres valeurs et n'engagent que moi.... Je ne dis pas d'acheter ou quoique ce soit, il faut que cela soit clair.
Donc inutile de m'agresser par MP, merci
<S639>AMAZONE
Âïe ! Aïe ! Pas sur la tête ...
Ah ! ça fait mal ... Pas la tête ... Pas la tête ! laugh.gif

Bon, vérification de la Box "online" je connaissais pas, je vais voir cela.
A priori le Wifi, Box ordis, fonctionne bien :

Panneau de contrôle: Wifi activé, Signal très fort, adresse IP OK etc (même ceux des voisins)
Pour preuve c'est via ce "Wifi" que j'ai l'honneur de vous saluer et de vous souhaiter Bon Dimanche.

Alors mon problème se présente de façon redondante :
- Deux Ordis portables ACER identiques,
- Configuration usine : Windows 8.1 à l'achat avec contrat de MaJ Windows 10 (que j'ai effectuée dés l'invitation de Microsoft)
- Antivirus MaCafee et toute une série de programmes fournis par ACER mais que je ne peux effacer durant la garantie.
- Suite à un problème j'ai fait appel au service technique de Microsoft qui a mis en place sur les deux ordis, le HitMan Pro (Antivirus, contrôle Web).

Donc actuellement deux ordis Win10, à jour (mise à jour automatique contrôlé par service technique) et les Antivirus superposés (oui mais je n'ose plus y toucher à cause de la garantie, j'ai dû renvoyer un ordi pour TouchPad défectueux).

Deux Ordis a deux lieux différents
Branchés respectivement sur deux Box distinctes (même FAI Bouygues).
Deux lignes téléphoniques différentes.
Avec essais branché câble RJ45

Et le même problème !!! (Oui je vous entends dire : " - L'élément commun, c'est toi !.") biggrin.gif

Je pense que Tunngle ne veut pas de moi ! Je suis maudit !
Alors, une solution ?
L'Ail ! ... Aïl ! pas sur la tête !




P.S. je viens de lire ton dernier message Sacha, Je te remercie pour ton aide et le partage de tes connaissances. smile.gif
Ce n'est pas dans ma nature d'envoyer des MP agressifs. Les seuls MP (Ils sont rares) que j'ai dus envoyer étaient soit une inquiétude au sujet de la santé d'un des membres, soit une autorisation d'expression contradictoire, concernant des faits historiques ou techniques, afin de ne froisser personne.
Sacha
Ce n'était nullement à ton attention je te l'assure

wink.gif
<S639>AMAZONE
J'ai vérifier "Online", mais tout semble correcte, mais si ce n'est pas bon alors je ne sais pas comment ni pourquoi.

En fait j'avais déjà vérifier à plusieurs reprises les états de la Bbox, en utilisant l'utilitaire de Bouygues.
J'utilisais aussi d'autres émulateurs pour confirmation :
pour tester et configurer
http://192.168.1.254. .
entre autres ainsi que le
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2946373/http-192-168-tester-configurer-connexion-wifi.html
pour contrôler le Wifi.

S'agit-il de cela "Online" ? Alors je faisais du "Online", Comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir.

Sacha je pense que tu as pointé du doigt le problème :
Le multi couche des protections.
C'est en voulant configurer les ports et désactiver les pare feu, Antivirus etc que j'ai fait des sottises.
Ayant sollicité Microsoft pour me remettre tout ça d'aplomb (ce qui l'a fait sans sourciller), et exposant mon problème de connexion, je fus baladé de service ACER en service MacAffe, SAV etc.

Concernant le multicouche, encore huit mois de garantie, et "je purge Bébé"!
ybar
1- CAS DE LA PROTECTION AV-PAREFEU
Mon nouveau PC possède une garantie omnium de 4 ans (payante) avec McAfee total security (imposé - mais en test seulement)
J'ai trouvé cette protection McAfeeTS très peu conviviale, très chère et dont son "service automatique" supprime des dlls sans rien dire !!!
Après contact avec Alienware, le service m'a dit que la garantie serait toujours d'application si j'enlevais McAfeeTS au bénéfice d'une autre protection équivalente (mais payante).
J'ai donc choisi celle-ci: https://fr.gdata.be/total-security-pour-windows

Mais pour installer cette dernière, il fallait désinstaller "entièrement" McAfeeTS (car il a de profondes racines dans l'OS.....)
Un désinstallateur ordinaire ne suffit pas ! Il faut utiliser leur "MCPR.exe"
Et comme c'est étrange si on va sur le site de McAfee : on ne trouve pas ce désinstallateur très facilement...Bandes de " ****" !!!
Le voici: http://www.majorgeeks.com/files/details/mc...moval_tool.html

2- TEST MULTI SUR UBI.com
Avant d'essayer le multi sur Tunngle, je te propose de faire un test sur le serveur Ubisoft
Mais pour cela, il faut le faire avec un SH3 ou SH5 Vanilla (sans mod)
Ne pas oublier de faire des copies des dossiers SH3/SH5 dans "Mes documents" afin de ne pas perdre ta progression.

3- CAS DU TUNNGLE
L'erreur 126 est bien un problème d'installation des fichiers tunngle ou du blocage AV-Parefeu
https://www.tunngle.net/wiki/Error:126

Regarde les pages 48 à 52 de mon PDF sur l'installation de SH5-WoS 1.06
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...t=0#entry399603
Tu as bien fait tout ce qui est expliqué sur ces pages ? (icone verte, adresse IPv4, ports....)
Mais s'il est vrai que si dudule n'y est pas arrivé avec Teamviewer, c'est que c'est un problème pas évident....
Mais je reste convaincu, que l'on doit y arriver, un administrateur de PC et de sa Box doit le faire !!

4- AIDE

Pour facilité l'aide en ligne on utilisera un serveur vocal.
Si tu n'as l'accès sur le serveur TeamSpeak de MS on utilisera le serveur vocal de DISCORD
https://discordapp.com/ J'ai créé un serveur personnalisé, et je te passerai le lien par MP
<S639>AMAZONE
Ho, ho ! wink.gif

Merci pour les informations Ybar, je vais regarder tous ça dans les détails.
je vais essayer de paramétrer mon ordi suivant tes conseils. Pour les "informes ti'chiens" comme moi, c'est rassurant de se savoir épaulé lors de telles manipulations.
J'avoue que j'avais lu le PDF, un peu en diagonale à la vue de Ubisoft et Steam. Que veux tu, chat échaudé craint l'eau froide.
Si, étant proche du but et que je rencontre quelques écueils, j'oserai te solliciter par TeamSpeak, suivant tes disponibilités.

Je suis touché par ton attention.
J'exprime ma gratitude, contrairement à certains qui émettent des avis blessants.

"Des pavés indigestes" en guise de tutos sont parfois nécessaires à des bourrins comme moi.

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