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Version complète : Installs SH3 vs SH5
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
ybar
Suite à quelques MP de membres qui sont un peu perdus avec tous les mods présents sur notre forum, je vais tenter d'en faire une rapide synthèse.

Règle 1) Ce n'est pas parce qu’un mod est vieux qu'il ne faut pas l'installer (il fonctionnait à l'époque et il fonctionne toujours)
Néanmoins, je vous conseille de placer des mods plus récents car on peut supposer que les moddeurs (que l'on trouve sur le site américain SUBSIM) y ont apportés des améliorations (voire des corrections de bugs)

Règle 2) On ne place pas des mods dans n'importe quel sens : l'ordre d'installation est primordial (souvent ils modifient les fichiers des mods précédents)
De nombreux tests de compatibilités doivent etre réalisés. Si vous n'avez pas envie de redécouvrir la roue, utilisez les "megamods/supermods" que les spécialistes de SUBSIM vous proposent (SH3-CCoM / SH5-WOS)
Des tutos d'installation sont présent sur notre forum Mille-Sabords. Lisez-les attentivement avant de commencer l'installation, cela vous permettra de bien choisir les dossiers d'installation et leurs noms.

Règle 3) Même si vous êtes avec SH3, respectez les règles de sauvegardes en campagne indiquées à la page 55 du tuto "Installer_WoS_106.pdf"

Règle 4) N'installez jamais le jeu dans le dossier "Program Files (x32) ou (x86) - Voir l'image ci-dessous, j'ai pour ma part choisi le dossier de jeu "G:\LOCAL"

Règle 5) Une fois que vous avez terminé une installation de base dans sa version finale (on l'appelle "Vanilla" ou "stock") profitez-en pour sauvegarder le dossier du jeu sur un disque de sauvegarde (interne ou ... externe dans mon cas). Cela vous permettra de jongler avec différentes installations (voir ci-après).
Ne pas oublier de sauvez à chaque basculement d'installation du répertoire de jeu ET de basculer également le dossier personnel
qui se trouve dans le dossier "Mes Documents" (voir l'image ci-dessous)
En renommant les 2 dossiers vous retrouverez ainsi votre progression dans chaque configuration (Vanilla et Moddée)
Cela permet de jouer (par exemple) une petite partie en multi avec un jeu moddé plus légèrement et ensuite de continuer votre campagne avec un mod plus perfectionné.
Car l'utilisation d'un jeu moddé peut prendre énormément de temps (si comme moi, vous jouer à trop de jeux vous allez parfois privilégier un jeu moddé plus simplement)
Si je dois refaire (après une longue période d'abandon des jeux "série SH") un torpillage réaliste avec le disque RAOBF, c'est chaque fois la galère.
Je vais donc à présent vous conseiller d'installer SH3 ET SH5 (chacun en "Vanilla" ET "Moddé") afin de profiter de chacun de leurs avantages respectifs.

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SH3-CCoM
Voir tuto install sur : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=56222
Ce jeu est le plus abouti à ce jour, pour évoluer en "Campagne" (stabilité du jeu, réalisme/évenements, plus d'objets: navires, avions etc....)
Prévoyez de longues soirées afin de maitriser ce jeu qui ne tourne que sur des machines récentes et relativement "gonfées".
Les outils qui sont à l'intérieur du sous-marin (compas, cadrans etc...) sont plus grands et mieux modèlisés
La version Vanilla démarre en anglais, mais on peut la mettre en français grâce au fichier de "Tripartite" disponible dans la zone de téléchargement de notre portail
"Hessem" s'est occupé de faire les copiers/collés dans CCoM - Mais ce n'est donc qu'une traduction partielle puisque "Tripartite" n'avait fait cela que pour l'école Navale.


SH5-Vanilla
Le jeu sur Steam ne coute que 5 euros, il est en français (voix en anglais).
Si vous avez déjà un CD (ou même si vous l'avez acheté via Steam, on peut se connecter sur UPlay et le télécharger en local)
Vous pouvez consulter le tuto repris dans l'installation de WOS car j'ai commencé par le début...
Une fois la version 1.2 en place, sauvegarder le jeu et vous pouvez avec cette version "Vanilla":
1- Jouer en solo
2- Jouer en multi sur le serveur Ubi.com (avec l'impossibilité qu'un joueur ne puisse tricher en utilisant un mod supl.)

SH5-MULTI
Si vous placez JSGME dans le dossier du jeu Vanilla et que dans son dossier MODS vous ajoutez 2 petits mods dont l'install est expliquée ici:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=364412
Vous allez pouvoir jouer:
1- Jouer en solo de manière plus aisée : téléportation et ...grosse aide de la part des officiers (si vous la souhaitez)
2- Jouer en multi sur le serveur Ubi.com
3- Jouer en multi sur un serveur LAN réel (PC raccordé localement par un câble) ou LAN virtuel (Tunngle) (PC raccordé via internet)
Notez qu'en multi, tous les joueurs doivent avoir des configurations identiques....
Exemple : plantage si un des joueurs utilise ce mini mod "MULTI" alors que les autres sont avec la version de base (vanilla)

Ce mode multi à été réalisé afin de ne pas avoir des rencontres qui ne s'éternisent pas toute la journée...
En effet, avec l'aide de votre officier d'armement WE, c'est lui qui vous proposera la solution de tir (pour autant que le navire ciblé ne change pas de cap)
Vous, en tant que capitaine, vous pouvez alors vous concentrer sur la conduite de votre submersible.
Vous établirez avec les capitaines de la meute une stratégie d'attaque coordonnée sur le convoi ennemi.

Ubisoft vient de fermer l'accès à sa version SHO (Silent Hunter Online) sur laquelle plusieurs membres de M-S avait passé du bon temps:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showforum=300
Si nous voulons ressentir à nouveaux ces sensations, il faut donc reprendre cette version SH5-MULTI
Il faudra qu'un des joueurs réalise des missions avec l'éditeur de mission présent dans le jeu....(aussi passionnant que le jeu)
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=45251
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=47195
En attendant, de nombreuses missions existent déjà sur notre forum....


SH5-WOS
Voir tuto install sur : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=53931
Le principal attrait de ce jeu est son graphisme et il tourne encore sur les PC plus anciens.
Mais je ne parle que des vues "extérieures" (celles que l'on voit à travers le périscope, l'UZO, la vue du kiosque et la vue Externe)
Le moteur graphique étant "postérieur" à celui de SH3, ce jeu avait bénéficié d'une résolution supérieure...
Pour la modélisation des outils utilisés à l'intérieur, ils sont moins bien que SH3-CCoM mais sont satisfaisants...
Pour ma part, je met un bon point en plus sur le poste "Hydrophone" de SH5 car il est :
Plus stable, la fermeture des portes diminue bien les bruits ambiants, et l'écoute est plus différentielle.
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=55482
Le jeu est modulable et les options de réalisme sont également très poussées (de longues soirées en perspectives)
Pour rappel: Si vous avez déjà joué avec les options 1,2 et 5 de WoS (voir tuto page 18)
Et que vous souhaitez jouer en pur réalisme (RealNav et Enigma) il faut désinstaller l'option 5 avant de réinstaller 3 et 4 (et replacer 5)
C'est pour cela que j'ajoute toujours des chiffres dans mes mods. Plus rapide lors de l'utilisation de JGSME.

Voilà je crois avoir fait le tour de la situation...(même si je suis bien conscient qu'on peut encore dire beaucoup de choses)
L'Apache
bien.gif

Merci d'animer de si belle manière la section sous-marins du forum !
...je sens qu'il me faudra bientôt ce genre d'aide pour WAC5 wink.gif...
U 2518
Ybar bien.gif
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