Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Echec aléatoire de la sauvegarde lors de la relance
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
u_101
Bonjour et une bonne et heureuse année à chacun d'entre vous.

Voilà j'utilise GWX gold avec sh3 commander 3.2.
Il est installé sur 2 pc différents l'un un asus p5kc E8500 3Go de mémoire avec une carte Nvidia gt720 et l'autre un tout en un asus processeur I7 6700t 16 Go de mémoire et une gtx960m les deux sous windows 10.
J'ai le même problème sur les deux. Lorsque je redémarre ma carrière sur une sauvegarde, il arrive de plus en plus souvent que le redémarrage échoue et arrète Sh3.
Donc je reprends la sauvegarde précédente et alors ou ça passe ou même plantage. Je dois ainsi remonter mes sauvegardes jusqu'à ce que ça réussisse. Perte de temps lassant et frustrant...
J'ai arrété mon antivirus, mis en mode avion. rien n'y fait.
Qui a ce genre de problème? L'avez vous solutionné?
Ploofy
Oui avec GWX j'ai déjà rencontré ce problème !
...Et je n'ai jamais trouvé de solution ! C'est ce qui m'a fait abandonné SHIII !
En ce moment je suis sur CCoM 11.1 installé il y a un mois environ et pour l'instant pas de plantage.
Mais il faut un PC très puissant pour le faire tourner correctement
ericlea
Bonjour,

Une règle d'or est de ne jamais sauvegarder à moins de 50km du rivage , des ports ou des convois.tu dois être en pleine mer éloigné de tout contact et toujours en surface.

Quelle est ta liste de mods ?
u_101
Merci pour vos réponses Poufly et Ericlea....

Ci joint mes mods installés.
On pourrait mettre en cause W10 mais je commençais à avoir le phénomène apparaître avec xp sous mon plus vieux pc (an de grâce 2007) avec ma nouvelle carte graphique gt720. Je veux dire que le seul indice que j'ai; seraient ces cartes plus récentes.
Voici le message d'erreur du journal d événement de W10. Si jamais y a un pro de l 'informatique dans l'équipage.

Nom de l’application défaillante sh3.exe, version : 1.4.0.1, horodatage : 0x42ae9b3e
Nom du module défaillant : sh3.exe, version : 1.4.0.1, horodatage : 0x42ae9b3e
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000ba5ea
ID du processus défaillant : 0xba8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d26ceee4928ee6
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Ubisoft\SilentHunterIII\sh3.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Ubisoft\SilentHunterIII\sh3.exe
ID de rapport : d69e137c-3e93-4a65-b132-73b2141f83a2
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
ybar
Citation (u_101 @ vendredi 13 janvier 2017 à 14:24) *
Code d’exception : 0xc0000005

Cette erreur traduit une violation d’accès mémoire, il peut aussi y avoir un souci lié à une version "non à jour" d'un élément de windows (module C++ ou framework par exemple) un souci avec pilote matériel lors d'une mise à jour de pilote sensible - comme carte graphique/souris/clavier (si modèle sans fil) par exemple, règle parfois ce genre de souci.
Plus rare un élément de barrette ram défectueux...mais ça génère généralement (mais pas toujours) un écran bleu
enfin une corruption de certain fichier système ou du registre peut aussi être la cause du souci

Mais de tout façon, il faut éviter de mettre SH3 en mauvaise position : Respecte les consignes que "ericlea" a mentionné ci-dessus
Car bien que moins sensible aux instabilités de SH5, il n'en reste hélas pas moins invulnérable.
Ubisoft, relance toujours Framework pour tenter d'éviter ces problèmes mais....

PS) Et, l'on peut bien sur compter sur toi en ce qui concerne la mise du contrôle admin sur ton fichier sh3.exe

Je te propose de lire le PDF ci-dessous (il est pour LSH3, mais bon aussi pour GWX / SH5 etc...)
Tu retrouveras d'ailleurs en page 9 ce que ericlea a mentionné. Mais en plus détaillé.
http://www.lsh3.com/dl/v15/LSH3-EDITION-20...ALLATION_EN.pdf


u_101
Ok Ybar,
Je vais lire e fichier pdf que tu me proposes.
Je retiens les pistes que tu évoques. Mais, il faut considérer que le même problème se fait sur 2 pc de génération différentes et aussi sur 2 os différents également.
Soit Xp et W10. Reste la piste du sh3 d'installation commun aux 2 pc. Le dvd est un "pc jeu" " hits collection" de Mindscape de 2008...
Quelqu'un a t'il le même problème, j' me sens un peu seul dans l'atlantique nord?
Ploofy
Ben puisqu'on en parle j'ai depuis aujourd'hui le même souci avec CCoM
Je suis remonté 3 sauvegardes en arrière...et pareil plantage du jeu à chaque fois

Ceci termine définitivement mon aventure SHIII ! crying.gif


Ps : chez moi, jamais aucun gros mod ne c'est terminé sans ce problème
( et oui, avant que l'on me pose la question : je sauvegarde de jour au large sans aucun contact sur map !
Je faisais déjà comme ça sous GWX )
U 2518
Citation (Ploofy @ dimanche 15 janvier 2017 à 23:31) *
Ben puisqu'on en parle j'ai depuis aujourd'hui le même souci avec CCoM
Je suis remonté 3 sauvegardes en arrière...et pareil plantage du jeu à chaque fois

Ceci termine définitivement mon aventure SHIII ! crying.gif


Ps : chez moi, jamais aucun gros mod ne c'est terminé sans ce problème
( et oui, avant que l'on me pose la question : je sauvegarde de jour au large sans aucun contact sur map !
Je faisais déjà comme ça sous GWX )


pourquoi!, sleep.gif reviens au basique SH3 et GWX
ericlea
Ploufy fait plouf lol.
J'avais bien plus de plantage et de ctd avec gwx qui est pour ma part en dessous de ccom aujourd'hui. Il y a wac qui est super aussi !
U 2518
Citation (ericlea @ lundi 16 janvier 2017 à 20:18) *
Ploufy fait plouf lol.
J'avais bien plus de plantage et de ctd avec gwx qui est pour ma part en dessous de ccom aujourd'hui. Il y a wac qui est super aussi !


question.gif et alors!!!
ericlea
Citation (Ploofy @ vendredi 13 janvier 2017 à 01:19) *
Oui avec GWX j'ai déjà rencontré ce problème !
...Et je n'ai jamais trouvé de solution ! C'est ce qui m'a fait abandonné SHIII !
En ce moment je suis sur CCoM 11.1 installé il y a un mois environ et pour l'instant pas de plantage.
Mais il faut un PC très puissant pour le faire tourner correctement



Citation (Ploofy @ dimanche 15 janvier 2017 à 23:31) *
Ben puisqu'on en parle j'ai depuis aujourd'hui le même souci avec CCoM
Je suis remonté 3 sauvegardes en arrière...et pareil plantage du jeu à chaque fois

Ceci termine définitivement mon aventure SHIII ! crying.gif


Ps : chez moi, jamais aucun gros mod ne c'est terminé sans ce problème
( et oui, avant que l'on me pose la question : je sauvegarde de jour au large sans aucun contact sur map !
Je faisais déjà comme ça sous GWX )



Citation (U 2518 @ mardi 17 janvier 2017 à 17:55) *
Citation (ericlea @ lundi 16 janvier 2017 à 20:18) *
Ploufy fait plouf lol.
J'avais bien plus de plantage et de ctd avec gwx qui est pour ma part en dessous de ccom aujourd'hui. Il y a wac qui est super aussi !


question.gif et alors!!!



bon je vais être plus clair : retourner au "basique" sh3 gwx quand on a connu le très complet ccom11.1 dans lequel on en prend quand même plein les yeux c'est pas forcément le meilleur conseil lol
si ploufy a envie d'arrêter qu'il arrête mais ce ne sera certainement pas gwx qu'il connaît déjà bien qui lui donnera envie de continuer sh3 mais plutôt wac ou alors LSH15 (qui ressemble énormément à ccom et qui est hyper stable )
Gibus
Citation (Ploofy @ dimanche 15 janvier 2017 à 22:31) *
Je suis remonté 3 sauvegardes en arrière...et pareil plantage du jeu à chaque fois

Le problème avec si peu d'informations, c'est que ça conduit à jeter le bébé avec l'eau du bain et je pense que c'est dommage.
En creusant un peu, on s'aperçoit que le souci se situe parfois entre la chaise et le clavier. Mais peut-être que dans le cas présent, c'est autre chose. Mais tant qu'on n'aura pas cherché on ne saura pas. wink.gif
u_101
Coucou,
J'suis dégoutté... Je réinstalle w10 sur mon pc 2007, j'installe sh3 et gwx je reprends ma sauvegarde courante.... et même punition.
Ne serait ce pas dû aux dernières mises à jour de w10?
Je vais encore essayer quelques trucs, sinon je finirais par abandonner aussi ce jeu qui m'a tant donné de plaisir depuis 207, méme si je n'y joué que par périodes +ou- longues. Dégoutté que j'vous dit....
ericlea
tu es allé dans propriétés de sh3.exe et compatibilités W xp 2 ou W7 et en ouvrir en tant qu'admin ?
u_101
Bien sûr Ericlea, c'est le ba ba.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.