Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : torpillage et RAOFB.....
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
talarivu
Bonjour a tous et toutes,

avec l'aide de gnanard je suis passé a WOS. Je n'ai pas compris l'utilité du LanguagePaks du TW gen.patch., activé il ne change pas grand chose..
Les tutos sont toujours en Anglais, langue à laquelle je suis complètement imperméable... avec le patch gbepad pareil, tutos en Anglais, donc pour le disque RAOFB,
rien compris. Idem pour les vidéos trouvées sur le net, aucune en Français, a la limite elle me décourageraient plutôt...Alors, si quelqu'un avait ne serait-ce que le début d'un embryon d'explication dans la langue de Molière, comme beaucoup, je prends ..Merci! Au fait, WOS est de toute beauté, j'espère que l'ajout du patch gbepad ne va pas le rendre instable. Et j’espère aussi arriver à me servir de ce #&!#** de disque...
gnanard
salut
ha oui c'est complique ce disque j'ai deja demandé une aide en francais ici
aide raobf
à notre ami Ybar mais je pense qu'il na pas trouvé encore le temps sa doit etre assez compliqué donc je patiente
pour les traductions oui c'est encore en anglais car sa aussi c'est vraiment tres long à faire donc j'utilise les bonnes vieilles méthode que tu trouvera en fouinant dans les forums de sh5
par contre pour certaines traduction autre tu as un bon post fait par CHOUM avec différent mod suivant ce que tu as installés
voir ICI
malheureusement je ne peut pas faire mieux désole
talarivu
Citation (gnanard @ lundi 06 f?vrier 2017 à 15:28) *
salut
ha oui c'est complique ce disque j'ai deja demandé une aide en francais ici
aide raobf
à notre ami Ybar mais je pense qu'il na pas trouvé encore le temps sa doit etre assez compliqué donc je patiente
pour les traductions oui c'est encore en anglais car sa aussi c'est vraiment tres long à faire donc j'utilise les bonnes vieilles méthode que tu trouvera en fouinant dans les forums de sh5
par contre pour certaines traduction autre tu as un bon post fait par CHOUM avec différent mod suivant ce que tu as installés
voir ICI
malheureusement je ne peut pas faire mieux désole

Merci à toi, je vais faire comme toi, patienter et voir le post en question pour la traduction...Hà, que ne suis-je une bête en informatique!
ybar
Effectivement, cela fait 1 mois que je travaille 8 heures par jour pour réaliser des tutos vidéos en français sur les tirs de torpilles.
Cela me prends du temps car, je désire faire cela avec le plus de réalisme possible.
Avec des exemples précis et bien documentés (3 minutes de théorie puis 10 minutes en mer)
Ces vidéos sont orientées niveau 3"Jeu en réalisme 100%" (pas de contact sur la carte)
Car c'est alors trop facile de calculer vitesse, cap et AOB.... (le jeu n'est plus aussi immersif....et on joue alors comme des gamins à faire du "tir à pipes"....)
Certaines sont en niveau 2 pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas l'expérience acquise par la majorité des membres de "Mille-Sabords"

Beaucoup sont réalisées avec SH5-ORG (vanilla) car la version du jeu de base peut se jouer en multi sur le serveur de Ubisoft.
Et dans ce cas, rien n’empêche le joueur d'utiliser des document annexes (table trigonomètrique, aspects AOB, etc...) ainsi que de se "bricoler" des disques AOB qui sont inclus dans les version moddées (mais qui ne tourne plus sur Ubi.com).

Je suis content de faire ces vidéos, car je me suis rendu compte qu'elle me serviront d'aide mémoire si j'abandonne le jeu pendant une longue période...
(j'ai le gros défaut d'être très intéressé par tout ce qui sort....et on dissipe...on oublie.....)

Si tu veux déjà avoir un aperçu d'une vidéo voir:
TUTO 01 Présentation SH5 Vanilla (12 minutes)

https://youtu.be/XrC_3wSkzvA
Vidéo provisoire - non publique (ne pas enregistrer ce lien)
J'ai l'intention de placer les tutos dans le sens inverse 14,13,12....2,1
Afin d'avoir le tuto 1 en début de chaîne. (actuellement j'encode le tuto 8)

En examinant la liste de mon projet, tu constateras que le tout sera mis en ligne définitivement d'ici 4 à 5 semaines... sweatingbullets.gif

01- Présentation-SH5-Vanilla
02- SH5-ORG-Niveau-1
03- SH5-ORG-Niveau-2
04- SH5-ORG-Niv-3-Stadimètre
05- SH5-ORG-Niv-3-Tir avec TDC
06- SH5-ORG-Niv-3-Tir sans TDC -Track 90
07- SH5-ORG-Niv-3-Tir sans TDC -Track 140
08- SH5-ORG-Niv-2 et 3 en multiplayers
09- SH5-TDW-Niv-2 et 3
10- SH3-ORG-Niv2-Estimer AOB
11- SH3-ORG-Niv2-Tir avec TDC
12- SH3-CCOM-Niv2-Tir sans TDC -Track 110
13- SH3-CCOM-Niv3-Disques AOB et RAOB
14- SH5-WOS-Niv3- AttackDisk Eschasketch
gnanard
salut ybar
je comprends bien que c'est assez compliqué
y a pas de soucis
merci encore
ybar
C'est surtout, qu'avec les as qu'il y a sur notre forum, je dois bien faire attention à ce que j'explique..... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

PS) J'ai renoncé à laisser "ma voix" sur les vidéos (je ne supportait plus mon accent wallon...)
Je tape mes messages sur Word, j'enregistre la voix de ma compagne, et je l'insère dans le montage vidéo avec les photos...
C'est tout cela qui prends du temps.... Mais c'est beaucoup mieux pour tout le monde !
gnanard
laugh.gif laugh.gif
je viens de voir ta video c'est deja un travail de titan rien que sa
bravo respect
bon courage pour la suite je comprends qu'il faut compter au moins 3 à 4 semaines
gnanard
Citation (talarivu @ lundi 06 f?vrier 2017 à 17:16) *
Citation (gnanard @ lundi 06 f?vrier 2017 à 15:28) *
salut
ha oui c'est complique ce disque j'ai deja demandé une aide en francais ici
aide raobf
à notre ami Ybar mais je pense qu'il na pas trouvé encore le temps sa doit etre assez compliqué donc je patiente
pour les traductions oui c'est encore en anglais car sa aussi c'est vraiment tres long à faire donc j'utilise les bonnes vieilles méthode que tu trouvera en fouinant dans les forums de sh5
par contre pour certaines traduction autre tu as un bon post fait par CHOUM avec différent mod suivant ce que tu as installés
voir ICI
malheureusement je ne peut pas faire mieux désole

Merci à toi, je vais faire comme toi, patienter et voir le post en question pour la traduction...Hà, que ne suis-je une bête en informatique!


sinon dans le jeu tu as déja ceci dans le mod voir dans le dossier
MODS\2. The Wolves of Steel 1.06 - Update 05c\The Wolves of Steel - Documentation \RAOBF User Guide
sa peut un peut aider y a de la couleur
talarivu
Citation (ybar @ lundi 06 f?vrier 2017 à 17:04) *
Effectivement, cela fait 1 mois que je travaille 8 heures par jour pour réaliser des tutos vidéos en français sur les tirs de torpilles.
Cela me prends du temps car, je désire faire cela avec le plus de réalisme possible.
Avec des exemples précis et bien documentés (3 minutes de théorie puis 10 minutes en mer)
Ces vidéos sont orientées niveau 3"Jeu en réalisme 100%" (pas de contact sur la carte)
Car c'est alors trop facile de calculer vitesse, cap et AOB.... (le jeu n'est plus aussi immersif....et on joue alors comme des gamins à faire du "tir à pipes"....)
Certaines sont en niveau 2 pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas l'expérience acquise par la majorité des membres de "Mille-Sabords"

Beaucoup sont réalisées avec SH5-ORG (vanilla) car la version du jeu de base peut se jouer en multi sur le serveur de Ubisoft.
Et dans ce cas, rien n’empêche le joueur d'utiliser des document annexes (table trigonomètrique, aspects AOB, etc...) ainsi que de se "bricoler" des disques AOB qui sont inclus dans les version moddées (mais qui ne tourne plus sur Ubi.com).

Je suis content de faire ces vidéos, car je me suis rendu compte qu'elle me serviront d'aide mémoire si j'abandonne le jeu pendant une longue période...
(j'ai le gros défaut d'être très intéressé par tout ce qui sort....et on dissipe...on oublie.....)

Si tu veux déjà avoir un aperçu d'une vidéo voir:
TUTO 01 Présentation SH5 Vanilla (12 minutes)

https://youtu.be/XrC_3wSkzvA
Vidéo provisoire - non publique (ne pas enregistrer ce lien)
J'ai l'intention de placer les tutos dans le sens inverse 14,13,12....2,1
Afin d'avoir le tuto 1 en début de chaîne. (actuellement j'encode le tuto 8)

En examinant la liste de mon projet, tu constateras que le tout sera mis en ligne définitivement d'ici 4 à 5 semaines... sweatingbullets.gif

01- Présentation-SH5-Vanilla
02- SH5-ORG-Niveau-1
03- SH5-ORG-Niveau-2
04- SH5-ORG-Niv-3-Stadimètre
05- SH5-ORG-Niv-3-Tir avec TDC
06- SH5-ORG-Niv-3-Tir sans TDC -Track 90
07- SH5-ORG-Niv-3-Tir sans TDC -Track 140
08- SH5-ORG-Niv-2 et 3 en multiplayers
09- SH5-TDW-Niv-2 et 3
10- SH3-ORG-Niv2-Estimer AOB
11- SH3-ORG-Niv2-Tir avec TDC
12- SH3-CCOM-Niv2-Tir sans TDC -Track 110
13- SH3-CCOM-Niv3-Disques AOB et RAOB
14- SH5-WOS-Niv3- AttackDisk Eschasketch

Bonjour,
un grand merci à toi pour tout le mal que tu te donnes. J'ai arrêté SH5 pendant 2 ans, et je me rends conte que je dois reprendre toutes les bases! Alors trop facile de calculer vitesse, cap et AOB ? hé bien, j'ai réussi à me planter ! Alors, le niveau 2 pour moi, humblement! En tout cas, respect, je suis admiratif!
<S639>AMAZONE
Citation (ybar @ lundi 06 f?vrier 2017 à 18:04) *
Effectivement, cela fait 1 mois que je travaille 8 heures par jour pour réaliser des tutos vidéos en français sur les tirs de torpilles.
... / ...

8 h par jour,
5 jours par semaine, au moins,
ça fait des semaines de 40 h ! Vous n'êtes pas aux 35 h en Belgique ? ... Une fois ! biggrin.gif

Citation (ybar @ lundi 06 f?vrier 2017 à 18:23) *
C'est surtout, qu'avec les as qu'il y a sur notre forum, je dois bien faire attention à ce que j'explique..... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

PS) J'ai renoncé à laisser "ma voix" sur les vidéos (je ne supportait plus mon accent wallon...)
Je tape mes messages sur Word, j'enregistre la voix de ma compagne, et je l'insère dans le montage vidéo avec les photos...
... / ...

Moi, je préfèrerais le contraire :
- l'accent wallon ... et l'insertion des photos ... de ta compagne ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ericlea
moi j'aime bien ta petite voix de hobit lol

gnanard
oui moi aussi j'aimes bien ton accent
wink.gif
<S639>AMAZONE
Ah ! Tu vois, que t'as du succès avec ton accent !

Plus sérieusement, je sais que c'est un investissement chronophage. C'est un travail formidable, bravo à toi ! wink.gif
gnanard
tout à fait d'accord <S639>AMAZONE
un super taf et pas evident wub.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.