Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Technique de chasse et profondeur
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
Remito
Bonjour,

Après avoir cherché (en vain) quelques informations, je me permets de poster mes questions sur ce nouveau post :

1/ Quadrillez la zone de recherche :
Lors d'une mission, le BdU nous donne une zone à quadriller.
Comment procédez vous car j'ai beau tourner durant des jours, je ne détecte rien et on me demande de retourner à la base.
Prenez vous un carré avec des distances maximales ? En étoiles ? Des parallèles ?

2/ Profondeur de recherche :
Lorsque vous quadrillez une zone, le faites vous en plongée périscopique ? En surface ? A quelle vitesse ?

3/ Détection sonar :
Lorsque vous arrivez sur une zone à quadriller, demandez vous à l'oreille d'or d'effectuer un rapport d'écoute ?

Merci pour les réponses que vous m'apporterez.

J'ai beau avancer dans la chronologie, je rentre très rarement avec des étoiles en fin de campagne.

++
<S639>AMAZONE
L'ordre de se rendre sur zone, est une forme de scenario, te permettant de trouver des cibles, en allant, patrouillant ou revenant.
Le fait de rester en patrouille sur zone te permet de cocher la mission, mais n'est pas une fin en soi.

Alors il faudra chercher un convoi ou navires isolés ailleurs. Les routes des convois en fonction des époques sont connues.
Les zones d'atterrissage, après traversée de l'Atlantique sont intéressantes, de même que la proximité des ports à fort trafic.

Afin de définir la présence sur zone d'un navire, l'écoute au sonar est forte utile, surtout par temps calme.
Plonger 50 à 80 m, puis à faible vitesse faire un "tour d'horizon" : faire varier le cap du U-Boot, un tour complet 360°.
Bien écouter, les sons se propagent très loin dans l'eau. la détection révèle la présence d'un navire, alors que l'on n'a pas en visuel.
Relevez sont gisement, remonter à I.P.
Si rien en vue, faire surface et le courser.
-
Remito
Merci pour ta réponse, je vais mettre en application pour voir cela et probablement recommencer une nouvelle carrière.
dudule
Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 30 juin 2017 à 19:31) *
faire varier le cap du U-Boot, un tour complet 360°.


On appellera cette manoeuvre : Amazone le fou !! biggrin.gif
Lazuli
laugh.gif
Remito
Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 30 juin 2017 à 19:31) *
Alors il faudra chercher un convoi ou navires isolés ailleurs. Les routes des convois en fonction des époques sont connues.
-


Petite question : s'agit il des routes tracées en rouge sur la carte lors d'une mission où sont elles disponibles ailleurs ?

Merci !
<S639>AMAZONE
Tu dois avoir quelque part une carte qui ressemble a ceci :

Cliquez pour voir le fichier-joint
(voir dossiers et fichiers à la racine du jeu)



Signé Amazone le Fol ! biggrin.gif
Gibus
Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 01 juillet 2017 à 18:08) *
Tu dois avoir quelque part une carte qui ressemble a ceci :

Ouais, mais il manque les vents. biggrin.gif
Remito
Merci Amaz mais je ne les ai pas trouvé...
Peux tu les poster sur le forum ?
<S639>AMAZONE
Désolé, je n'ai pas SH5 sur l'ordi actuel.
Mais la carte de SH3 pourrait convenir :

Clic Ici pour la télécharger : Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

.
Remito
Merci !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.