Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Scruter le vent quand il le faut.
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations navales civiles > Virtual Regatta > Régates en ligne
Séné
Comme chacun d'entre vous le sait, le modèle météo de Virtual Regatta est basé sur le NOAA américain. Les vents du moment et les prévisions, même tâchées d'incertitude, sont ainsi calqués sur ce qu'un "vrai" navigateur pourrait rencontrer en un temps et un lieu bien définis.

Toutefois, il est bon de savoir que la mise à jour de ces données est actualisée 4 fois par jour aux heures suivantes:

05:00 UTC
11:00 UTC
17:00 UTC
23:00 UTC

UTC peut être traduit par temps universel coordonné. En réalité, c'est l'heure GMT (Temps Moyen de Greenwich), dont je crois savoir que la dénomination a été abandonnée.
Donc, si vous travaillez vos trajectoires sur des prévisions, n'oubliez pas de régler vos réveils sur 07H00 et 13H00 en été (si toutefois vous dormez à ce moment là!), et 18:00 24:00 en hiver.
xof
Et pour 19h et 01h ? On peut dormir sur nos 2 oreilles ??! gros3d36.gif
Séné
Si tu t'ennuies à ces horaires là, tu peux toujours venir sauter sur mes genoux...

xof
Ouh.... Tu es bizarre toi !!! blink1.gif
Séné
N'ai-je point droit à la différence wink.gif ?
Le contraire serait de la discrimination, mon ami tongue.gif
xof
Certes, certes... Je vois + l'aspect du consentement ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.