Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : gros probleme installation SH5
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
u78
Bonjour à tous,

Help !
J'ai installé sur mon PC la version gold exclusive collection de SH5 , patchée avec la version 1.2.0.
J'ai voulu mettre le clavier Français FR 2017 03
C'est un festival de dysfonctionnement....je n'y comprends rien.
Quand j'essaye de reprendre une carrière....il va rechercher des parties sauvegardées sur le serveur.....admettons...même si après réinstallation, je pensais repartir à 0.....
Admettons...c'est peut être normal......
quand je clique sur continuer campagne.....il mouline un peu se charge...puis retour sur fenêtre uplay......je clique sur "jouer"......il repart à 0, avec la démo du début.....
Et on recommence......
Seul l'accès aux missions historiques me permet de charger jusqu'au début du jeu......
ensuite...certaines fonctions fonctionnent, d'autres non....comme la barre...plus moyen de manoeuvrer......je peux régler la vitesse sans probleme...mais pas le cap.

j'espere que vous allez pouvoir m'aider......
Merci d'avance
u78
ybar
Le clavier FR 2017 03 ne fait que changer les touches qui commandent le sous-marin
(n'utiliser que les touches écrites en jaune si tu restes dans la version de base du jeu)
Pousse sur F1 pour voir le résumé des touches (et pousser aussi sur MAJ pour les commande étendues)
Exemple : Barre à gauche/droite = touches "flèches" gauche/droite - Barre au centre=touche "0" du clavier numérique

Sache aussi que ce mod clavier n'a aucune incidence sur le chargement de UPlay....ni des sauvegardes précédentes...

Avant de répondre aux dysfonctionnements que tu dis avoir et auquel tu es complétement perdu,
je vais te demander de faire une copie d'écran de ton JSGME afin que l'on voit un peu ce que tu nous a bidouillé !
u78
Citation (ybar @ samedi 29 juillet 2017 à 08:56) *
Le clavier FR 2017 03 ne fait que changer les touches qui commandent le sous-marin
(n'utiliser que les touches écrites en jaune si tu restes dans la version de base du jeu)
Pousse sur F1 pour voir le résumé des touches (et pousser aussi sur MAJ pour les commande étendues)
Exemple : Barre à gauche/droite = touches "flèches" gauche/droite - Barre au centre=touche "0" du clavier numérique

Sache aussi que ce mod clavier n'a aucune incidence sur le chargement de UPlay....ni des sauvegardes précédentes...

Avant de répondre aux dysfonctionnements que tu dis avoir et auquel tu es complétement perdu,
je vais te demander de faire une copie d'écran de ton JSGME afin que l'on voit un peu ce que tu nous a bidouillé !


Bonjour ibar,
pas moyen d'intégrer ma capture d'ecran dans le corps du message......mais j'arrive a la mettre sur fichier word.......si tu me donnes un email, je dois pouvoir te l'envoyer........
sinon..quelle est la manip pour integrer la copie ecran dans le message....je sêche......
J'ai essaye de le mettre dans les fichiers joints, mais je ne crois pas que cela fonctionne......
seul le clavier a été activé.....tous les autres fichiers correspondent au megamod 1 et 2 que j'ai dezipe avec winzip mais pas encore active......j'attends deja de resoudre mes autres problemes, avant de le faire.......
toujours est il que seul l'option batailles historiques me permet d'aller jusqu'au jeu.....par contre.....pas moyen de changer de cap.......les fleches du clavier n'activent rien.....en vue periscope...pas moyen non plus de balayer a 360°.......etc ce n'est donc guère jouable......
Pour ce qui est des modes carrieres...c'est pire......apres l'intro...j'ai droit a un retour sur uplay.. ( pas possible de supprimer ce truc ?? ) je clique jouer...il mouline un peu, puis retour au bureau....
Bref, ce n'est pas le pied.....merci de ton aide et de ta patience
u78
<S639>AMAZONE
Citation (u78 @ samedi 29 juillet 2017 à 20:44) *
pas moyen d'intégrer ma capture d'ecran dans le corps du message......sinon..quelle est la manip pour integrer la copie ecran dans le message....je sêche......


Voir le post de Galileo

Première partie en ce qui te concerne :
Dans votre prochain post, uploadez l'image que vous désirez, pour cela, dans la zone Fichiers joints, cliquez sur parcourir, sélectionnez votre image, ensuite le bouton ouvrir puis sur ajouter le fichier. A ce stade, vous devez avoir dans la zone fichier joints le nom et la taille de votre image, cliquez sur le bouton ajouter dans le message. Enfin terminez de poster votre message en cliquant sur Envoyer, ce nouveau message comme vous le feriez pour un post normal.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
u78
Merci Amazone...cette fois ci, je pense avoir réussi à faire ma copie écran ...grâce à toi !
Encore merci
u78
Gibus
Bonjour U78,

En parcourant le forum et particulièrement les sujets épinglés dans le forum technique, tu aurais eu aussi la solution. wink.gif
u78
Citation (Gibus @ mardi 01 ao?t 2017 à 19:25) *
Bonjour U78,

En parcourant le forum et particulièrement les sujets épinglés dans le forum technique, tu aurais eu aussi la solution. wink.gif


Tu as raison Gibus....dont acte......
u78

u78
Citation (ybar @ samedi 29 juillet 2017 à 08:56) *
Le clavier FR 2017 03 ne fait que changer les touches qui commandent le sous-marin
(n'utiliser que les touches écrites en jaune si tu restes dans la version de base du jeu)
Pousse sur F1 pour voir le résumé des touches (et pousser aussi sur MAJ pour les commande étendues)
Exemple : Barre à gauche/droite = touches "flèches" gauche/droite - Barre au centre=touche "0" du clavier numérique

Sache aussi que ce mod clavier n'a aucune incidence sur le chargement de UPlay....ni des sauvegardes précédentes...

Avant de répondre aux dysfonctionnements que tu dis avoir et auquel tu es complétement perdu,
je vais te demander de faire une copie d'écran de ton JSGME afin que l'on voit un peu ce que tu nous a bidouillé !



Bonjour ybar,

Tu as reçu ma copie écran ?
Qu'en penses tu ?
u78
<S639>AMAZONE
Citation (u78 @ mardi 01 ao?t 2017 à 19:32) *
Merci Amazone...cette fois ci, je pense avoir réussi à faire ma copie écran ...grâce à toi !
Encore merci
u78

Oh ! Non, je n'y suis pour rien.
J' ai pris le premier tutoriel épinglé (Galileo), car je n'ai pas su remettre la main sur le beau tuto de Dudule. Avec ma mémoire vacillante ...

Il faudrait un épinglé, pour les épinglés. biggrin.gif
u78
Citation (u78 @ vendredi 28 juillet 2017 à 22:10) *
Bonjour à tous,

Help !
J'ai installé sur mon PC la version gold exclusive collection de SH5 , patchée avec la version 1.2.0.
J'ai voulu mettre le clavier Français FR 2017 03
C'est un festival de dysfonctionnement....je n'y comprends rien.
Quand j'essaye de reprendre une carrière....il va rechercher des parties sauvegardées sur le serveur.....admettons...même si après réinstallation, je pensais repartir à 0.....
Admettons...c'est peut être normal......
quand je clique sur continuer campagne.....il mouline un peu se charge...puis retour sur fenêtre uplay......je clique sur "jouer"......il repart à 0, avec la démo du début.....
Et on recommence......
Seul l'accès aux missions historiques me permet de charger jusqu'au début du jeu......
ensuite...certaines fonctions fonctionnent, d'autres non....comme la barre...plus moyen de manoeuvrer......je peux régler la vitesse sans probleme...mais pas le cap.

j'espere que vous allez pouvoir m'aider......
Merci d'avance
u78


Hello everybody........toujours pas de reponse a mon poste...et je suis toujours en rade avec un jeu qui ne fonctionne pas.......
quelqu'un peut il m'aider ?
Merci beaucoup
u78

ybar
Citation (u78 @ mardi 01 ao?t 2017 à 23:16) *
Bonjour ybar, Tu as reçu ma copie écran ? Qu'en penses tu ?

Désolé si je ne suis plus beaucoup sur le forum...
Mais en tant que belge et n'ayant pas souvent du beau temps (LOL), j'en profite pour réaliser certains travaux à l'extérieur de mon domicile...
Je n'ai donc plus le temps de jouer, ni d'examiner les problèmes des autres.
Heureusement, je vois que notre ami Amazone est encore disponible (merci à lui)

Juste 2 questions en vitesse:
1- Est-tu bien avec un PC de bureau (pas un portable, car les claviers sont parfois "spéciaux") ?
Sinon, tu ne devrais avoir aucun problème avec ma version clavier 2017-03
2- Ton jeu SH5 est une DVD, une version achetée Steam, ou une version téléchargée autre part ?

Et même si tu n'installes pas (pour l'instant) le mégamod WoS ou MiniCompil 2017
Lis quand même le PDF qui se trouve au bas de ce mémo (tu comprendras mieux comment fonctionne UPlay)
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=53931
u78
Hello ybar,
Merci de ton retour......
Tu peux laisser tomber les travaux extérieurs....je suis du Nord...donc pas loin de chez toi...et aujourd'hui....il pleut !
Pour répondre à ta question:
Je suis sur effectivement sur un portable....qu'est il possible d faire pour que cela fonctionne ?
Mon jeu est un DVD acheté.....(' version Gold Exclusive collection )...ce serait plus facile avec une version telechargée ?
Je vais aller voir le mémo uplay........
J'ai le temps car de toute façon mon jeu est injouable en l'état..........
u78

PS tu as pu ouvrir ma PJ ? Les mods telecharges et prets à être activés, quand j'aurai résolu mes pbs de clavier te semblent ils ok ?.
Ceci dit, les mods n'étant pas encore activés....le probleme doit venir d'ailleurs selon moi........
u78
ybar
Citation (u78 @ mercredi 02 ao?t 2017 à 15:38) *
Je suis sur effectivement sur un portable....qu'est il possible d faire pour que cela fonctionne ?

Je viens d'ajouter la "Remarque 6" à ce post, prière de la lire:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=421431

Avec le DVD achété, si tu as bien installé le jeu de base (vanilla) comme expliqué dans les premières pages du tuto WoS,
et n'avoir installé que le mod clavier, la navigation de base du Uboot devrait être correcte
(sinon se passer du "nouveau clavier" et se contenter des commandes originales)
u78
Hello ybar,

oui, je te confirme que j'ai installe le jeu a partir d'un DVD acheté, Gold edition Collection Exclusive
le seul mode active est celui du clavier Français...
J'ai juste chargé l'actualisation proposée en 1.02......
J'ai effectivement installé le jeu sur un PC portable....
Bien sûr, je peux desactiver le clavier....mais les commandes originales ne sont pas tres pratiques selon moi......
pas d'autres claviers existants en mods pour portables ?

Tu vas rire.....j'arrive enfin a accéder aux campagnes et ai retrouvé ma barre...tour ceci sans rien faire...c'est magique.....
ennuyeux quand même car cela veut dire que mes "pannes" sont aléatoires"......donc peut-être plus difficile a corriger......

De plus, ma carte de navigation est sur fond noir...ce qui fait que je n'y vois rien ou presque.....encore un bug ?

Pour finir, as tu pu jeter un coup d'oeil à ma copie écran de JSGME ? puis je activer les mods..ou vaut il mieux attendre d'avoir regle mes "petits" soucis techniques.......
A te lire...
Merci beaucoup !
u78

PS
ybar
Le comportement de ton PC est bizarre, mais cela ne veut pas nécessairement dire un problème de virus ou de défectuosité de certains composants...
Veilles cependant à ce que l'intérieur de ton PC ne soit pas encombré par un excès de poussières ...(il existe des bombes d'air comprimé pour nettoyer cela)
Afin que les composants soient suffisamment refroidis car les jeux exigent beaucoup de puissance !

Non je n'ai toujours pas vu ta copie d'écran ! (ton fichier INI n'est pas une image : impossible de voir les mods non activés)
Suis la procédure que t'a expliqué Amazone pour l'intégrer dans tes prochains messages.
Si tu n'arrives pas à faire cette simple insertion d'image dans notre forum, ne vas pas plus loin en essayant d'installer les mods que nous avons indiqué sur le site, car ce n'est pas à la portée des visiteurs non habitués aux manipulations de leurs systèmes d'exploitations crying.gif
u78
helloCliquez pour voir le fichier-joint
cette fois ci cela devrait marcher.......arrives tu a ouvrir mon fichier en JPG ?
Merci de ton retour
u78_
ybar
Ah enfin, tu vois que ce n'était pas si difficile que cela....

On peut enfin voir que tu as téléchargé des tas d'autres mods pour SH5 (comme nous le faisions autre fois...)
Sache que l'installation de ces mods dans un mauvais ordre peut conduire à un dysfonctionnement du jeu tel que nous l'a signalé dans ton premier message...

Tu as 2 choix possibles:
1) Tu te dis que tu vas pouvoir le faire tout seul et alors je te demande de ne plus nous signaler les problèmes que tu va rencontrer !
(nous ne passons plus notre temps à régler cela).
2- Tu suis nos conseils et tu n'installe qu'un des deux "mégamod" proposé (Minicompil 2017 / Wolves of Steel 2.05)
C'est avec ces 2 installations que tu auras le moins de problème (a condition de ne pas y ajouter des mod supl. issus de tes téléchargements...)
Et, bien lire les notes concernant la reprise d'une campagne en cours si tel est le cas !!!!

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...t=0#entry399603

PS) Pour ce qui est de "Il va rechercher mes anciennes sauvegardes sur Uplay !",
sache que j'ai expliqué dans mon tuto comment les supprimer ou n'en garder qu'un minimum...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.