Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transat Jacques Vabre 2017
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations navales civiles > Virtual Regatta > Régates en ligne
Pages : 1, 2
Gibus
La transat Jacques Vabre 2017 :

Départ du Havre le 5 novembre à 13:30.

Les bateaux de course VR sont des multicoques, classe Ultime.

A cette heure, 11.335 inscrits. Lien pour s'inscrire : http://www.virtualregatta.com/index_vroffshore.php

Le parcours : arrivée à Salvador de Bahia, Brésil après 4.350 milles nautiques.

Cliquez pour voir le fichier-joint
motrius
Inscrit car je naviguerai devant ma Bretagne bien aimée !! laugh.gif
dudule
tu participes Gibus ?
Gibus
Vu que ce sont des multicoques et que j'aime les coques, la réponse est OUI. biggrin.gif
Je pense que ce sont des plus de 70 pieds.

Suis inscrit. Ils m'ont fait cadeau de 1.620 crédits + 2 cartes météo. Avec j'ai acheté le kit Reaching. Il me reste 240 crédits pour la couleur. J'hésite entre le rose bonbon et le vert caca d'oie.
Gibus
Je viens de lire un article sur le trimaran Ultime MACIF de François Gabart, capable de passer de 5 à 38 nœuds en quelques secondes, c'est-à-dire juste mieux qu'un Fubuki de SH4 ! ohmy.gif

https://www.bateaux.com/article/23932/franc...-barre-de-macif

On devrait bien s'amuser ... wink.gif
Séné
J'ai quelques crédits à dépenser mais j'hésite à les investir dans la Jacques Vabre. La Volvo race demande aussi d'améliorer son rafiot à chaque étape.
Et la 2e course relie Lisbonne à l'Afrique du Sud. Autant dire que ça va être long!
Gibus
Citation (Séné @ lundi 30 octobre 2017 à 08:52) *
Autant dire que ça va être long!

C'est clair. sweatingbullets.gif
Gibus
Grâce à Neptune, pour dimanche, j'ai déjà réglé mon bateau cap au 315 pour une vitesse de 14.4 nœuds. On verra si j'ai bon.
Séné
Neptune fait monter le mercure en nous promettant Venus à l'arrivée!
Gibus
Ne restent plus que 2 heures pour vous inscrire à la Transat Jacques Vabre.

Viendez nombreux qu'on se marre un coup. biggrin.gif
motrius
Coque brillé, pont lavé , bouts vérifiés, voiles repassées, enfin prêt quoi !! biggrin.gif
motrius
Un temps exécrable chez nous en Bretagne, la Manche fait des siennes pour le départ des skippeurs !!
Gibus
C'est parti depuis 13:30.
Perso j'ai pris un cap au 349 à raser le cap de La Hève. Vent au près, bateau à 14 nœuds sous génois.

Une heure et demie plus tard, virement de bord au 270. Classé provisoirement 36.637ème.
Impossible de connaître le classement d'autres, y compris les amis, pour cause de saturation du serveur. Wait and see ...
dudule
Les classements et autres sont maintenant disponibles !!
Séné
Je n'ai pas pris le meilleur départ qui soit... Il faut dire que j'ai trois voiliers à surveiller, avec de biens faibles moyens.
Qu'importe, le vent m'emportera wink.gif
dudule
Citation (Séné @ dimanche 05 novembre 2017 à 16:35) *
Je n'ai pas pris le meilleur départ qui soit... Il faut dire que j'ai trois voiliers à surveiller, avec de biens faibles moyens.
Qu'importe, le vent m'emportera wink.gif


en ce début de course , il y a plusieurs options pas plus mauvaises les unes que les autres . smile.gif

c'est vrai que c'est lourd 3 courses en même temps sweatingbullets.gif
Séné
Et je ne t'explique pas comment ça "rame" chez moi. Un comble pour un bateau wink.gif
Séné
Dudule, tu comptes te rendre chez MotMot avec le voilier? Soit... Mais là, tu vas prendre la route en bitume. Ca va pas le faire laugh.gif !

Cliquez pour voir le fichier-joint
Séné
En plus de devoir gérer 3 courses, il faut aussi que je surveille mes camarades laugh.gif !
Séné
Ne me remercie pas vieux sloop salopard laugh.gif laugh.gif laugh.gif !

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Petit flash après 4 heures de course. Déjà 58 milles parcourus.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Séné
Gibus a pris le tête de la course mais Dudule et moi l'avons toujours à vue.
On verra s'il y a du changement demain. Pour l'instant, c'est très serré.
Quand je passerai au large du chez Motrius, je sortirai ma trinquette en signe de reconnaissance laugh.gif !
dudule
Citation (Séné @ dimanche 05 novembre 2017 à 20:16) *
Gibus a pris le tête de la course mais Dudule et moi l'avons toujours à vue.
On verra s'il y a du changement demain. Pour l'instant, c'est très serré.
Quand je passerai au large du chez Motrius, je sortirai ma trinquette en signe de reconnaissance laugh.gif !


Vive la Trinquette !! laugh.gif
Gibus
Citation (Gibus @ dimanche 29 octobre 2017 à 11:16) *
A cette heure, 11.335 inscrits.

Plus de 71.000 recensés.
Gibus
Coup de Trafalgar cet après-midi sur la Jacques Vabre.

Majorité des concurrents ont résolument pris un cap plein ouest pour rejoindre une zone de vents portants à 6 heures de là. Si bien que vers la 4ème heure, ceux (dont ma pomme) qui avaient anticipé étaient crédités d'un classement à 5 chiffres et se sont vus subitement rentrer dans le top 1.000. Et pour cause, ce n'était pas la tête de course qui avait pris l'initiative.

Mais bon, l'aventure n'est pas finie et ça réagit fort derrière ... Cette nuit risque d'être tourmentée pour certains !
Gibus
Comme attendu, je pense que certains ont dû se lever bien avant les aurores ce matin pour virer de bord.

En effet, la nuit a fait des dégâts et c'est à la fin de mon premier bord à l'ouest, vers 16:30, que je me suis rendu compte que le salut n'était plus sur la trajectoire idéale.
Il s'en suivit un salamalec indéchiffrable dans les classements fournis par VR qui en ont troublé probablement plus d'un qui croyaient avoir la bonne option.
Séné
J'ai moi même été très surpris de mon classement ce matin.
Bien que ce soit très encourageant si le bon score intermédiaire est confirmé, j'éprouve tojours de plus grandes difficultés à rejoindre VR.
Je m'accroche car j'avance bien sur la transatlantique et la Volvo, mais avec ces problèmes de connexions, je n'effectue pas mes changements de bord comme je l'entends.

Grrr.....

Si le problème persiste, je ... ne persisterai plus sur ce jeu.


Gibus
Oui, ces classements intermédiaires se confirment.
Gibus
82.068 skippers en lice à cette heure.
Séné
Ca en fait du monde!
dudule
C'est quand qu'on arriveeeeeeeeeeeeee ???? tongue.gif
Séné
Tais toi et nage wink.gif !
Gibus
Je pense que nous serons bientôt avec un peu plus de vent. Pour ma part, je perds environ 900 places par jour depuis 3 jours et ne peux rien y faire. crying.gif
J'ai beau souffler dans le spi, ça ne veut pas aller plus vite ...
motrius
Citation (Séné @ samedi 11 novembre 2017 à 17:04) *
Tais toi et nage wink.gif !

Ou rame !! capitaine-bateau.gif
Gibus
Cherchez l'erreur ... P*** d'anglo-saxons, il faut toujours qu'ils nous la fassent à l'envers.
Mais bon, descendants des Bretons ... laugh.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint
motrius
Pas touche à nos choux-fleurs !! laugh.gif
Gibus
Dans quelques heures, je dégringole sur un classement à 5 chiffres. Ça s'appelle "le coup du toboggan". biggrin.gif
dudule
Citation (Gibus @ dimanche 12 novembre 2017 à 11:21) *
Dans quelques heures, je dégringole sur un classement à 5 chiffres. Ça s'appelle "le coup du toboggan". biggrin.gif


Moi je vogue allégrement vers un classement à 6 chiffres !! laugh.gif
Gibus
Heureusement que Séné est là pour sauver l'honneur de M-S, parce que sur ce coup nous n'avons pas été brillants. dry.gif

Restent 3 jours pour s'améliorer. Va savoir ...
Séné
Sur la mini boulangère et la Jacque Vabre, les changements de cap sont mineurs depuis plusieurs jours.
dudule
Citation (Séné @ dimanche 12 novembre 2017 à 19:49) *
Sur la mini boulangère et la Jacque Vabre, les changements de cap sont mineurs depuis plusieurs jours.


très juste . C'est même limite un peu chiant sleep.gif
Gibus
Avis partagé. J'ajouterais que si tu fais une boulette, c'est pratiquement irrécupérable, sauf erreur de tous les autres. biggrin.gif
Gibus
Thomas Coville sur Sodebo Ultime est arrivé après 7 jours 22 heures 7 minutes et 27 secondes de course.

Il met la bagatelle d'un poil plus de 700 milles dans la vue au meilleur d'entre nous, lequel n'est qu'à 101 milles de la tête de la course virtuelle.
Séné
Ce sont des machines de guerre ces types là!
Gibus
Zorro Séné est arrivé, hé, hé ... , si je ne me suis pas vautré dans les calculs, dans le temps de 9 jours 21 heures et 53 minutes.

Bien joué. bien.gif bien.gif bien.gif
Gibus
Si tout va bien, j'arrive à 16:36.
Séné
Je t'attendrai avec la bouteille de champagne wink.gif
Gibus
C'est gentil. biggrin.gif

Globalement, je ne suis pas trop mécontent de ma course. J'ai fait une grosse boulette au 3ème jour que j'ai payée très cher. Mais depuis 36 heures, j'ai réussi à remonter 4.000 places en prenant les meilleurs angles au vent. Ce n'était pas évident car en théorie tout droit ...
Séné
En effet, la seconde partie de course était trop linéaire et privilégiait la vitesse pure à la tactique.
Gibus
Arrivé à 16:05.
Personne sur le quai. Désolé d'être en avance ... biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.