Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Patch OSL et championnat
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
Crabe tambour
Depuis la sortie du patch OSL début juin, de nombreux tests ont été effectués par la communauté des joueurs SH2/DC. Aujourd'hui, nous en sommes à la 3ème version des cartes de juin, la WPL ayant effectué de nombreuses modifications et mises à jour pour corriger quelques bugs ou incohérences. Cette nouvelle forme de jeu vous plait ou ne vous plait pas. A vous de vous exprimer sur le sujet : le championnat avec ou sans le patch? Le vote sera clos le mercredi 30 juin 2004 à minuit afin de prendre les mesures appropriés pour la prochaine manche du championnat.
kingcharle
biggrin.gif oye oye le peuple tongue.gif

bon moi j'ais vote contre mais ces pour des raisons technique wacko.gif

et oui se patch modifie le jeu et apres je peus plus jouer avec mes amis des autres pays qui ne l'utilise pas crying.gif

donc gros dileme a ce sujet comment faire ????

jouer en championnat interne ou pouvoir jouer avec toute la planette ??? biggrin.gif

enfin ceci n'est que mon avis le vote decidera cool.gif

kenavo le peuple tongue.gif
Martin-Hessler
devil.gif j'ai voté ! mais vous connaissez surement ce pourquoi j'ai voté ! dry.gif
Cancasse
Citation
et oui se patch modifie le jeu et apres je peus plus jouer avec mes amis des autres pays qui ne l'utilise pas


Ah bon king? mellow.gif Moi j'ai aucun problème de se coté là, je pige pas????? huh.gif
nacy
moi j'ais voter oui car je trouve que cet plus realiste pour les sub comme pour les dd
le realisme cet sur que sa change les regles du jeux original pour les touristes de la marine biggrin.gif
M-S_Diato
J'ai suivi (de loin !) ce qui s'est dit sur ce nouveau patch et j'avoue que je ne suis pas très au courant du pourquoi et du comment... le sujet est arrivé comme ça dans le forum (sans doute après pas mal de discussions entre vous sur RW) et il me manque donc tout le début de l'historique.
J'ai quand même cru comprendre que ce patch avait été fait et mis en ligne par la WPL non ?
Si c'est le cas, je ne comprend pas bien pourquoi seuls les joueurs de MS l'utiliseraient... à mon avis c'est plutôt l'inverse qui doit se passer... seuls les joueurs qui restent dans leur petite bulle et qui ne jouent qu'entre eux, ne doivent pas l'avoir installé !
De plus d'après ce que dit Cancasse, bien qu'il l'ait installé, il semble que ça ne l'empêche pas de jouer sans problèmes avec des gens qui ne l'ont pas.
A lire vos messages, on n'y comprend plus grand chose... on y lit tout et son contraire. Y'en a obligatoirement qui doivent avoir raison et d'autres tort... mais je ne sais pas lesquels !
Je pense qu'il faut aussi savoir sortir un peu de la routine et de l'habitude qui émoussent les passions. Du nouveau n'a jamais fait de mal... surtout si ça va dans le sens de plus de réalisme et de diversité dans la façon de jouer.
Comme je le disais, il faut savoir s'adapter à toutes les situations (du jeu bien sûr) et savoir accepter de jouer avec un type II (même si la partie se déroule en 44) parceque la fois suivante, hé bien on aura un type IX ou XXI peut-être.
De toute façon, je pense qu'un VRAI joueur (qu'il soit bon ou pas !) recherchera les conditions de jeu qui l'amèneront à varier ses tactiques et non pas à reproduire toujours les mêmes schémas qui finissent évidemment par lasser même les plus mordus.
A mon avis ce patch peut sans doute apporter un peu de renouveau et d'intérêt à un jeu qui commence à s'essouffler... en attendant la sortie de SH3 (en supposant que les parties en ligne de SH3 ne se bornent pas seulement à faire de la coop entre soums pour attaquer des convois et des DD commandés seulement par IA).
Cancasse
Il est vrai qu'avec se fameux patch, on a plus de cartes, on a plus le contact permanent avec les navires de surfaces ou les soum (je suis meme rentrer dans un espagnol, j'avais enfin compris se qui essayer de me dire dans la barre de chat biggrin.gif ), bref, on est aveugles, celà nous pertube et je me fend la poire comme un gosse a se jeu maintenant, meme si c'est plus dur. Quand au autres flotilles etrangères, elle les pont virés "pour raisons interne a leur flotilles". Ils est vrai que la V1 était encore plus buggé que sh2 a sa sortit mais sa sait améliorer. Pour moi, la wpl fais foie (meme si j'ai dit le contraire a une période dry.gif ). Malgrés se qu'on lui repproche, tout se qu'on dit sur elle, je trouve qu'elle a fait avec subsim un travail formidable pour tous les joueurs sh2-dc de la planètes. Et je trouve dommage que maintenant, on risque encore de se diviser sur une histoire de patch que certain veulent mettre et d'autres non crying.gif
Cancasse
J'ajouterai que je ne prend aucun partie meme si a la base je suis pour, j'essayerai de faire au mieux pour trouver une solution convenable qui plaira a tous le monde.
M-S Rocco
Bizarre ce vote mad.gif mad.gif mad.gif
Déja deux votes contre confirmés par des membres qui n'ont pas essayé ce patch.
Il aurait peût être été préférable de réserver ce vote aux joueurs qui l'ont essayé.
Mais je suppose que c'est anti-démocrate excl.gif excl.gif excl.gif
A+ Rocco
Cancasse
Citation
Il aurait peût être été préférable de réserver ce vote aux joueurs qui l'ont essayé.
Mais je suppose que c'est anti-démocrate


Pas de bagarre ni de polémique S.V.P!!!! Je comprend que chacun veut faire valoir se point de vue, mais je ne veut pas revoir l'épisodes des fameuses cartes sinon vous envoyer par le fond la FMS.
Martin-Hessler
c'est pas parce que on a pas le patch qu'on doit laisser les autres décider pour nous ! mad.gif
et tu devrais etre content Rocco les patchs sont plus nombreux que les anti patch !!! de quoi tu te plaints encore laugh.gif
au vue des résultat c'est 60/40 ya pas photo ! et je rappel que dans ceux qui ont votés contre yen a qui ont peut etre essayé ce fameux patch!
ça sert a rien de vouloir opposer les pro patch des anti patch ! Pour moi je l'installerais que si la WPL sort des cartes pour cette version en juillet car pour le momment ils ont l'air de pas avoir fini de l'améliorer (voir forum WPL) et donc pour moi (et moi seul je parle que de mon cas perso) je préfere attendre le début juillet et c'est mon droit ! ça n'engage que moi !
En tant que responsable du reglement a la suite de ce sondage et quand il prendra fin je me concerterais avec le responsable des soums (Lionel) et celui des DD (Crabe pour éventuellement adapter le reglement a la nouvelle mouture.
Meme si je ne suis pas tres chaud pour ce fameux patch sachez que si le vote reste tel qu'il est je ferais tout pour que le championnat redémarre avec cette version et que le reglement soit adapté et respecté pour que notre championnat reparte de plus belle et que mon opinion n'interfere en rien dans le travail que demande ma fonction, il est donc inutile d'essayer de sentir une polémique dans mes propos puisque j'ai toujours dit que je me rangerais du coté de la majorité voila en tous cas espérons que ça jouera plus qu'avant c'est tout ce que je souhaite ! cool.gif
Cancasse
Je suis en train de regarder Monsieur Schimdt avec Jack Nickolson et j'ai envie de pleurer crying.gif
Martin-Hessler
eu et quel rapport avec le sujet du post ? blink.gif
Cancasse
Aucun, j'ai fait un hors sujet pour le plaisir biggrin.gif
kingcharle
cool.gif bne moi j'ais donne mon avis

apres si le vote est du cote du patch pas de probs pour moi la majoritee gagne et puis ces tout cool.gif

de toute facon pour le peux que je joue en ce moment je n'ais pas grand chose a dire tongue.gif

alors jouers assidus donner vous de bon coeur rolleyes.gif

apres j'aviserais pour moi ce que je fais laugh.gif


et bon vote cool.gif

PS : ces pas une raison pour vous faire la guerre laugh.gif laugh.gif
akrow7
Bon. J'ai voté aussi.. Ceux qui se sont exprimé ici ont déja fait le tour de la question avec justesse :

" il semble que ça nl'empêche pas de jouer sans problèmes avec des gens qui ne l'ont pas (double installation)
//ce patch peut sans doute apporter un peu de renouveau et d'intérêt à un jeu qui commence à s'essouffler.// la routine et l'habitude émoussent les passions// surtout si ça va dans le sens de plus de réalisme et de diversité dans la façon de jouer." (Diato)

"la WPL fait foi (meme si j'ai dit le contraire a une période ). Malgrés ce qu'on lui repproche, tout ce qu'on dit sur elle, je trouve qu'elle a fait avec subsim un travail formidable " (Cancasse)

"Il aurait peût être été préférable de réserver ce vote aux joueurs qui l'ont essayé. Mais je suppose que c'est anti-démocrate " (Rocco)

"si le vote reste tel qu'il est je ferais tout pour que le championnat redémarre avec cette version et que le reglement soit adapté et respecté pour que notre championnat reparte de plus belle " (Martin)

"pour moi la majorite gagne et puis c'est tout " (King)

Et puis rien n'est définitif à la FMS !
Tout peut etre remis en question - à la fin de la manche par exemple- on peut procèder à un nouveau vote si des nouveaux problémes sont apparus, si beaucoup de joueurs le demandent ou si le "combat a céssé faute de combattantsl ! biggrin.gif
Martin-Hessler
je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais pour moi je peu plus jouer avec vous PARCEQUE vous avez ce patch et donc forcément je joue plus, enfin du moins avec les MS je vois pas au nom de quoi j'aurais pas eu le droit de donner mon avis et de participer a ce vote sinon faut pas faire un vote si vous interdisez a ceux qui sont contre (et donc qui ne peuvent jouer puisque les contre n'ont pas ou plus le patch) de s'exprimer wacko.gif
remarquez c'est une méthode pour etre sur je peu lancer un sondage interdit a ceux qui ont le patch et avoir 100 % des voies (au moins la mienne laugh.gif ) mais sans vouloir jeter la pierre a qui que ce soit les gens actif ici et il y a peu encore ont parfaitement le droit de s'exprimer même si la cause est entendue (les pro patch auront gain de cause pas de surprise!) alors que cela ne monte a la tete de personne on est ici sur un forum ou chacun peut s'exprimer en toute liberté!
je m'explique au sujet du fait que je suis "contre" :
en fait je suis pas completement contre mais cette version n'était manifestement pas au point quand beaucoup d'entre vous se sont précipités (un peu trop vite) sur ce truc et ceci en laissant choir comme une merde notre bon vieux championnat et en prenant en otage ceux qui n'avaient pas le patch (si vous voulez jouer : le patch sinon dans le baba) et ça je n'ai pas du tout aimer car même si j'avais été pour j'aurais été contre car j'aime pas qu'on me force la main en me mettant devant le fait accomplis, bon ceci est fait il n'y a plus a y revenir mais je pense qu'on aurait du attendre (ils ont fait un correctif a la wpl donc il fallait attendre !) au moins le correctif que vous avez presque tous, enfin peu importe tout ce qui compte c'est que ça joue mais devant les interrogations de certains je me devais de clarifier les choses.
au vu du sondage l'affaire est attendu ! c'est quand même mieux quand ça se passe au vu et au su de tout le monde bien rangé et organisé non?
bref a bientot et préparez vos pétoires les dd il se peut que je l'installe moi aussi votre foutu patch et j'ai bien l'intention de vous le faire payer en marchands devil.gif wink.gif tongue.gif biggrin.gif laugh.gif bande de petits saloupios!!! tongue.gif
ps on est quand même pas que 12 en tout a s'interresser a SH2/DC ???? blink.gif
M-S_BZH
Salut à tous,

Comme j'y joue plus et bien j'ai voté blanc----> normal non biggrin.gif

Ce qui n'est pas normal, c'est ke mon vote (nul) n'apparaisse pas blink.gif

A+ pour le prochain sondage laugh.gif
Crabe tambour
Ben alors? blink.gif c'est pas les élections européennes, faut venir voter les gars! On n'est quand même pas que 13 à jouer wacko.gif
Allez les gars un p'tit effort wink.gif
Martin-Hessler
faut croire que si ! sad.gif
Crabe tambour
Résultat du sondage : 9 pour, 5 contre. La messe est dite.
Fermeture du sondage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.