Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Drapeau Kiosque
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
Michel Ney
Bonjour les gens ,

je me prend la tête pour savoir comment mettre le drapeau kiosque avec le mod SubFlags_0_0_8_byTheDarkWraith , j'ai essayer de traduire le ficihier TXT sur un site car je ne suis pas très fort en Anglais et il me traduit le texte dans un charabia ou je me prend la tête lol
Si une personne peut m'aider et me dire quel fichier je doit modifier et surtout ce que je doit ajouter dans ce fichu fichier ce serai très sympathique de sa part

Je vous remercie d'avance

Bien à vous

Ney ( qui a déconner à Waterloo ) rolleyes.gif

ybar
Pourquoi mette ce mod ? Il y avait des problèmes de réflexion sur l'eau
On utilise à présent celui-ci sur la version Wolves Of Steel 2 :
http://www.subsim.com/radioroom//downloads...ile&id=1555
Voir sur cette vidéo le drapeau placé à l'arrière du kiosque (il ne te plait pas ? )
https://youtu.be/zyHkf4GE7j4

Voici tout le boulot qu'il faut faire avec le mod SubFlag:
Pour activer/désactiver les drapeaux, il faut modifier le fichier ".eqp" du sous-marin (avec le Bloc-notes).

Voici un exemple pour le sous-marin VIIA (Equipement 12 - Flag_1 = Drapeau du haut)
(ce fichier peut être trouvé dans '\ SubFlags_0_0_8_byTheDarkWraith \ data \ Sous-marin \ NS S_Uboat7a \ NSS_Uboat7a.eqp').
Et modifié dans le mod....avant de l'activer dans JGSME

[Equipement 12]
NodeName = M98
LinkName = Turm7A_Flag_1
; rendre la date de début égale à -1 que la date de fin pour désactiver le drapeau.
; Pour cela, une date de début de 19451230 désactiverait le drapeau du haut
; faire la date de début égale 19380101 pour activer le drapeau
StartDate = 19380101
EndDate = 19451231

S'inspirer de cela pour faire TOUS les autres équipements du sous-marin (en fonction de faire ou non apparaitre le drapeau du haut ou du bas)

Une fois terminé, il faut placer le mod dans le répertoire MODS du jeu et l'activer....
Mais pas encore n'importe quand...
Par exemple : il doit être activé après le mod FX_Update.

--------------------------------------

PS) Ceci dit, on pouvait même "redessiner" (avec un logiciel ad-hoc) les drapeaux.Car ce sont des images "*.dds"
Voir SubFlags_0_0_8_byTheDarkWraith \ data \ Textures \ TNormal \ tex 'pour les fichiers utilisés.

A titre d'exemple, le fichier .dds suivant est pour l'indicateur VIIA
1: 7A_Flag_1.dds. (drapeau du dessus)
Michel Ney
bonsoir ,

Merci beaucoup pour tes explications cela fonctionne wink.gif biggrin.gif
ybar
Voici des images de 2 Uboots avec un/deux drapeau(x)
C'est bien en fonction de la date qu'ils apparaissent...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.