Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : date d'entrée en guerre
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
cris22
Bonjour

Mod wolves of steel

Existe-t-il dans le jeu un tableau avec les date d'entrée en guerre des différents pays.

Si oui comment le trouver
Si non comment faites vous pour identifier si un navire doit être concidéré comme ennemi ou non

Merci
<S639>AMAZONE


Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Hum ! Quand les Soviets ont envahi la Pologne en 1939, et sans déclaration de guerre, ils n'étaient pas tellement nos Alliés mais plutôt d'accord avec Adolf. dry.gif
<S639>AMAZONE
Oui ! C'est absolument exact.

Mais n'ayant pas SH5, et observant que Cris 22 n'avait pas de réponse,
alors j'ai fais un tableau regroupant les données trouvées dans les "Roster" de SH III et SH 4. Cela lui pourrait servir de base pour son jeu.
ybar
Voici une autre carte que l'on peut éventuellement remplacer dans le jeu à celle déjà présente quand on pousse sur la touche E
(elle est déjà dans le jeu WOS 2 - faut juste la valider)
ybar
A la réflexion, je te conseille plutôt de t'inspirer des données que Amazon et moi venons de te fournir.
Et ensuite d'éditer le fichier FlagChart.dds du jeu pour modifier celui que nous avons pour l'instant (voir image ci-dessous)
cris22
Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses.

Pour le moment voilà ce que j'ai fait, j'ai enregistré l'image donnée par Ybar, et je l'ai sauvegardée en .dds avec paint.net (comme dit dans un autre poste), apparement cela fonctionne dans le jeu.

Demande de précision à Ybar :

"(elle est déjà dans le jeu WOS 2 - faut juste la valider)" Comment faut-il faire pour valider cette carte ?

Dans votre message 6, vous proposez de modifier le fichier existant dans le jeu, Est-ce pour une raison de comptabilité, d'esthétique ou autre?

Merci encore pour votre aide.
cris22
En fait je viens d'éditer le fichier du jeu et j'y ai porté les dates indiquées sur le fichier d'Ybar.

Je pense que c'est mieux, les drapeaux et pays n'étant pas les mêmes dans les deux fichiers.

Merci encore pour votre aide.

Bonne nuit à tous
ybar
Citation (cris22 @ lundi 12 f?vrier 2018 à 01:54) *
En fait je viens d'éditer le fichier du jeu et j'y ai porté les dates indiquées sur le fichier d'Ybar.

Dépose dans ton message une copie d'écran de ta nouvelle version svp...
(hier, j'en ai fait une également - on comparera...)
Pour ma part, j'ai utilisé un version en couleur pour l'axe et alliés
Je vais la publier en tant que mod (plus facile pour ceux qui risquent de se tromper de dossier)
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...t=0#entry431556
cris22
Les pays récupérés sur wiki:
Chine
Faroe
Islande
Cuba

Mais je ne suis absolument pas sûr des données, donc si vous avez des précisions, elles sont bien venues
<S639>AMAZONE
Pour faire simple, en espérant que l'on ne me tombe pas sur le paletot :

Chine

Le japon envahit la chine en 1937, le conflit sino-japonais a duré jusqu' la fin de la seconde guerre mondiale.
La chine était du coté allié (coopération de la France jusqu'en 40 et des récupérations de pilotes US).




Iles Féroé (Faroe)

Appartenant au Danemark, qui lui fut envahi en Avril 40, bien que Neutre on pouvait le considérer comme proche des allemands suite à un pacte de Non-Agression.
(Comme pour Staline en 39, qui craignait l'invasion de l'URSS, et ... c'est un autre histoire ...)

Donc Les Britanniques occupèrent les iles Féroé pour se prémunir d'une invasion.
Les autorités locales considèrent qu'ils ne dépendaient plus du gouvernement Danois.
Ils déclamèrent une protestation officielle contre l'occupation, mais les îles Féroé entretenaient des relations cordiales avec les Anglais



Island

Royaume souverain lié au Danemark, mais bien que se disant neutre même pendant l'occupation du celui-ci, il laissa sans restriction un trafic germanique dans ses eaux, et servit de base arrière à la Kriegsmarine.
Les Britanniques occupèrent l'Island à parti de Mai 1940, pour les raisons évoquées ci-dessus.
Ensuite les Américains prirent le relais en établissant des bases navales pour chasser les Uboote en Atlantique Nord.


Cuba

L'Amérique Latine reste neutre ... en général ... c'est plus complexe ...
Bon pour faire encore plus simple.
Les pays de culture espagnole en principe sont Pro-Franco ("El Caudillo" de l'Espagne).
En 1936 Franco demanda de l'aide aux Allemands pour calmer manu-militari la guerre civile.
Proche d'Hitler, jamais il n'a déclaré de guerre aux autres pays européens et resta neutre.
Le Mexique ne reconnaissait pas le Régime de Franco. Il entrait en guerre contre l'Allemagne en Juin 1942
Les "Républicains" espagnols, ainsi que les persécutés de divers pays européens se réfugièrent à Cuba, Chili, Argentine, et influencèrent la politique locale.
Voir l'épisode "Rio de la Plata" ou l'Argentine imposa sa neutralité.
Le Brésil (Culture Portugaise) entra en guerre auprès des alliés.
Le Venezuela lui commerçait avec tout le monde, il accueillait navires et avitaillait les pétroliers allemands.
.
U 2518
Pas simple !
icon_boire.gif
cris22
Exact, je me suis basé sur ces données, mais cela reste flou pour savoir comment doivent être considéré certaines nations

Merci
cris22
Citation (ybar @ lundi 12 f?vrier 2018 à 07:59) *
Citation (cris22 @ lundi 12 f?vrier 2018 à 01:54) *
En fait je viens d'éditer le fichier du jeu et j'y ai porté les dates indiquées sur le fichier d'Ybar.

Dépose dans ton message une copie d'écran de ta nouvelle version svp...
(hier, j'en ai fait une également - on comparera...)


Voilà fichier déposé, qu'est-ce donne la comparaison
Merci
ybar
Citation (cris22 @ mercredi 14 f?vrier 2018 à 16:45) *
Voilà fichier déposé, qu'est-ce donne la comparaison

Pour ma part, j'ai utilisé un version en couleur pour l'axe et alliés
Je vais la publier en tant que mod (plus facile pour ceux qui risquent de se tromper de dossier)
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...t=0#entry431556
<S639>AMAZONE
Citation (cris22 @ mercredi 14 f?vrier 2018 à 15:43) *
... / ... mais cela reste flou pour savoir comment doivent être considéré certaines nations

Merci


En fonction de la date, indiquée dans le journal de bord, avec toutes les infos données, il est aisé de savoir si tel ou tel pays est à ce moment là, ami, ennemi ou neutre.

Sinon appliquer la philosophie suivante :
"Tirer d'abord et se poser des questions après" !
chris.gif
<S639>AMAZONE
Cris22,

si d'aventure tu croises un navire Hongrois le 22 Mars 1942, qu'elle sera ta décision ?

- 1 - Tu le coules.
- 2 - Tu le laisses continuer sa route.
- 3 - Après avoir vidé la deuxième bouteille de schnaps, tu t'engages à attaquer la troisième.

question.gif
U 2518
a quelle heure? laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.