Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MS - Doggyflag. Bilan du test.
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Multijoueurs DW > Rencontres online Dangerous Waters
Séné
Premier test du du concept de course au drapeau hier sur DW.
L'idée a plus mais tout n'était pas parfait.
La Neustrashimmy s'est montré ultra agressive, trop même. Vous avez dû également recevoir de nombreux "TIW" (torpedoe in the water) à chaque largage de bouée acoustique: le SH60 ne s'est pas privé d'en distribuer!
Nous avons également rencontré quelques déclencheurs récalcitrants, mais de ce côté là, je ne m'explique pas tout même si je cropis savoir comment contourner le problème.

Je m'atteler à la résolution de ces quelques soucis tout en vous remerciant d'avoir endosser les rôles de cobaye durant plusieurs heures.

Je vous tiendrai au courant des évolutions futures et vous inviterai la semaine prochaine pour une nouvelle phase de tests wink.gif

Bon week-end.

Cliquez pour voir le fichier-joint

ps: pour ce qui est des SSK, je me suis lourdement trompé... Malgré la présence des hautes fonds, c'est difficilement jouable.
Le broadband du sonar remorqué se brouille totalement au-dessus de 9 kts! Dans ces conditions, difficile d'avancer rapidement...
ybar
Soirée où il fallait rester sur ses gardes !

Une rencontre avec des capitaines hardis, téméraires, courageux
Et un autre sinistre traitre (que l'on croyait son ami....) qui vous tire dans le dos, rien que pour son propre plaisir...
Me faire cela après 3h de jeu, alors je n'était plus qu'à 4nm de mon point de sortie chris.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Voici la mission
Cliquez pour voir le fichier-joint
Nemo
SSK, avancer rapidement, 2 mots qui ne vont pas ensemble... shifty.gif
Tu as quoi comme soucis sur les déclencheurs??
Séné
Le problème des SSK dans cette partie n'est pas leur vitesse limitée, mais la perte de visibilité sur le remorqué dès 10 kts. Car l'ouest de la carte leur est très favorable. Sur le replay, j'ai bien vu que les runs font encore peur pour nombre de participants.

Pour les déclencheurs, c'est toujours un peu la (mauvaise) surprise, comme je l'expliquais hier à Dudule.
Par exemple, je dois capter l'émission ESM d'une antenne tout en y étant à moins de 10 km (5,4 nm). De plus loin, ce serait trop facile...
Donc, je pose le déclencheur suivant avec une des propriétés suivantes:

IF (detect antenne with ESM) and (range SUB To: antenne < 6.2 NMI) THEN


Vous remarquerez la valeur 6.2 en lieu et place de 5.4 Nm: il y a une différence de 15% entre la distance réelle et celle relevée sur la carte. Je n'en suis pas surpris, ça a toujours été le cas depuis que je crée des scénarios. Bref, je vous épargne les détails.

Logiquement, il faut que les deux valeurs soient vraies pour que la condition soit remplie.
SAUF QUE lorsque je détecte l'ESM de plus loin, la valeur vraie est gardée en mémoire.
AINSI, lorsque je replonge et que je m'approche à la distance demandée, le trigger s'active automatiquemet puisqu'un des paramètres (plus exactement, la valeur booléenne) est déjà "true". Plus besoin de ressortir le mât! Pas logique ce truc sad.gif


Je n'ai pas ce problème avec la prise de photo:

IF (takephoto of antenne ) and (range SUB To: antenne < 6.2 NMI) THEN

Ici, si je prends la photo de trop loin, la valeur ne passe pas à "vrai". Il faut donc que je m'approche, et que je prenne à nouveau un cliché pour que la condition "ET" soit bien respectée. Logique, je préfère wink.gif
Séné
J'ai donc contourné le problème en modifiant le scénario: il faut prendre un centre d'écoutes en photo à distance max imposée puis rejoindre une zone de sortie.
Concernant Reinforces Alert, chaque nouveau mod nécessite de nouveaux équilibrages et de revoir les ancines scénarios pour changer les bâtiments de surface. Parfois, ils deviennent (rarement) moins belliqueux, d'autres, bien plus souvent, c'est pluie incessante d'ASW. Solcarlus a pu le constater avec la Neustrashymmy.
Malheureusement, dans le jeu, quasiment toutes les frégates ou destroyers, même à vocation non anti-sous marine, possèdent des missiles-torpilles...
Je fouille donc la base USNI en quête de navires avec UGST, MU-90 ou MK-xx.

ybar
Citation (Séné @ dimanche 11 f?vrier 2018 à 10:15) *
IF (detect antenne with ESM) and (range SUB To: antenne < 6.2 NMI) THEN
SAUF QUE lorsque je détecte l'ESM de plus loin, la valeur vraie est gardée en mémoire.
AINSI, lorsque je replonge et que je m'approche à la distance demandée, le trigger s'active automatiquement puisqu'un des paramètres (plus exactement, la valeur booléenne) est déjà "true". Plus besoin de ressortir le mât! Pas logique ce truc sad.gif

Je n'y connait rien dans la programmation de DW
Mais si je rencontre ce genre de problème dans un autre programme (comme ceux que je réalisais avec C++)
j'utiliserais une variable intermédiaire que je replacerais à "false" si le sous-marin descend sous IP.
Et dans ta ligne se trouverais plusieurs "and" avec des noms de variables plutôt que les conditions directes.

Il me semble logique que le langage de DW puisse également permettre l'usage de "variable indépendante"
(souvent à "déclarer" ET à "initialiser" au préalable - dès les premières lignes de codes)
Séné
Crois-moi que si je pouvais jouer sur les variables, j'en forcerais quelques-une à zéro.
Mais les déclencheurs sont pré-établis et tu n'as pas accès aux dites valeurs.

Sinon, il y a longtemps que le problème serait résolu.
ybar
C'est fort fort fort regrettable...
Mais ce n'est qu'un jeu, et il va falloir faire avec...

T'as pas fini de t'arracher les cheveux mon cher ami crying.gif

PS) Némo, j'espère que le langage de Arma3 est plus puissant ?
Séné
1000 fois plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.