Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equipage de pont problème
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
nazaka
Salut à tous,

je suis à ma 3ème patrouille, je suis en Novembre 1939.

J'ai fais durant mes deux précédentes patrouilles plusieurs attaques de nuit. Or, la doctrine des uboats m'incitais à mettre mon sous-marin semi immergé, laissant juste le pont émergé.
Mon problème, c'est que l'équipe de pont ne sert strictement à rien dans cette configuration. Ils observent l'horizon, mais ils ne me donneront aucune information.
Pas de rapport de contact visuel.
Je suis obligé d'être totalement en surface pour remédier à se problème.

Question: ya t'il un fichier pouvant modifier ce paramètre?
Gibus
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a un fichier, même si je pense sérieusement qu'il n'y en a pas. La question à se poser est plutôt : la situation décrite n'est-elle pas tout simplement normale ?
Ce qu 'il faudrait donner comme information complémentaire est : à quelle distance sont les contacts visuels que les veilleurs devraient signaler et qu'ils ne font pas.
nazaka
Quand tu es en surface, tu as l’icône de la jumelle de l'officier de pont qui te permet de te donner le gisement visuel de la fumée/bateau et une estimation à prendre avec des pincettes de la distance.

Sauf que quand je suis à demi-immergé, cette icône est tout simplement inactivable...

Normalement, la distance de vue est réduite, mais c'est tout. Pas ce néant.
Lazuli
Je ne sais pas pour SH5, mais pour SH3, du moins pour le Mod GWX 3.0, à 7m d'immersion le pont est juste dans l'eau et le sous-marin n'est pas encore considéré comme en immersion. Les veilleurs sont donc encore à poste.
smile.gif
nazaka
ce qui est rageant, c'est que visuellement, ils sont à leurs postes crying.gif
Lazuli
Ah là il y a peut-être effectivement un petit bug...
Gibus
Citation (nazaka @ mercredi 28 mars 2018 à 21:01) *
Sauf que quand je suis à demi-immergé, cette icône est tout simplement inactivable...

Il est possible que dans SH5 la situation de semi-plongée ne soit pas une situation "naturellement intermédiaire", c'est-à-dire que l'on est soit en plongée, soit en surface, comme dans SH4.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.