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Version complète : Refonte complète des textures des navires de SH4
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Kaleu
Salut les amis,

Pour ceux qui me connaissent déjà, je travaille les textures des unités de SH4 pour notre ami commun AMAZONE et son gros MOD à venir, Europa Trafic Elements.

Se faisant, j'ai jeté un œil sur les textures de base de SH4, j'entend par là, les navires de l'US Navy et de L'IJN. Et là, le constat est sans appel, puisque l'ensemble des navires utilise la même texture de base, commune à tous les navires de l'US Navy. Elle est juste différente pour ceux de l'IJN, mais celle pour les unités de l'IJN est utilisé avec le même automatisme de traitement, je veux dire par là, que ces deux textures sont utilisées sans aucune adaptation à la volumétrie 3D des navires.

Ce système débouche sur un résultat des plus aléatoire, et surtout catastrophique en terme de rendu. Seul la texture d'occlusion vient masquer un peu ce désastre.
Les navires recevant des hublots qui ressemblent à des œillets de chaussures, avec un travail d'usure qui les fait ressembler à des épaves, et une répartition des différents éléments constituant la texture qui se plaquent de manière aléatoire donnant souvent des résultats complètement farfelus..

J'ai vu souvent ici que vous travaillez tous à améliorer le rendu historique des différents éléments constituant le jeu, jusqu'à lire des messages dont je ne comprend pas le sens étant donné mon manque de connaissance technique. Je songe par exemple au travail d'AMAZONE et de Gibus sur le déplacement d'un destroyer allemand pour le rendre plus conforme à ce qu'il était. Le souci et le travail pour rendre conforme cette unité à ses correspondances historiques est assez impressionnant. huh.gif

Je ne suis pas très aux faits de ce travail sur le déplacement d'un navire, et surement bien moins exigeant qu'eux sur la conformité de l'unité avec l'Histoire.
Par contre, pour le rendu des navire de SH4, étant maquettiste et passionné par les navires de guerre, j'ai du mal à comprendre la manière avec laquelle les développeurs de SH4 ont traité le rendu des navires, si ce n'est qu'étant une simulation de sous-marins, l'aspect des navires de surface n'avait que peu d'intérêt au moment du développement du jeu. Néanmoins, ils auraient pu faire un petit effort quand même.. dry.gif

J'ai quand même du mal à voir un USS Baltimore avec des hublots sur la coque... ph34r.gif Tout ça n'est vraiment pas très sérieux.

Bref, je me suis dis que tant qu'a faire un travail de texture sur les unités du MOD Europa Trafic, je pourrais aussi refaire l'ensemble des unités de base du jeu.

J'ai donc commencé le chantier, en travaillant d'abord les navires de l'US Navy, puis je ferai ceux de l'IJN et enfin les unités de la Royal Navy. L'idée étant ici de travailler uniquement les unités présentent dans l'installation de base de SH4, ce qui permettra à ceux que ça intéresse de simplement remplacer les textures d'origine par celles que je vous proposerai sous forme de pack. (Pack 1 : US Navy, Pack 2: IJN, Pack 3 : Royal Navy)
L'idée est aussi de proposer des version de début de conflit (1941/42/43) sans camouflage. Chaque navire recevra une texture dédiée, ou je tenterai de reproduire au mieux le navire d'origine en jouant avec les répétitions et les déformations inhérentes au système de plaquage de textures et à la taille de celles-ci. Quoiqu'il en soit, d'obtenir un résultat meilleur que les textures de base qui ne rendent pas hommage à la qualité des modèles 3D.

USS Colorado

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Sous SH4

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USS Northampton

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Sous SH4 (version 1941)

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USS Baltimore

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Sous SH4

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USS Brooklyn

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Sous SH4

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A plus tard







Gibus
Très intéressant. smile.gif
<S639>AMAZONE
C'est une très bonne idée, tu travailles avec de la doc, c'est formidable.
Tu devrais en faire un Mod !

Kaleu
Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 22 avril 2018 à 19:00) *
C'est une très bonne idée, tu travailles avec de la doc, c'est formidable.
Tu devrais en faire un Mod !


Merci les amis

Oui, de la bonne doc, on a la chance ici d'avoir des éditeurs de talent qui nous font des publications riches en archives visuelles. Un vrai plaisir pour travailler en détail.
Je passerai sans doute par le système du Mod, en utilisant JSGME comme passerelle d'installation.
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