Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AOB Firings Angles
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > MODS Silent Hunter 5
ghostred
Si vous êtes comme moi après 2 mois de pleine mer et sentir le mouflon en permanence vous n'avez plus trop la tête à calculer les trajectoires de tir des torpilles.

Alors voici une abaque qui simplifiera le travail.

je vous fourni une planche + le fichier excel afin que vous puissiez améliorer le tableau par rapport au futur torpilles que vous utiliserez.

Je me suis basé sur les vitesses indiquées sur les 2 premiers modèles de torpilles.

Pour une meilleure lecture et ayant peu d'incidence, j'ai arrondi l'angle sauf pour les valeurs comme 19.5°.(encore que le périscope ne fourni pas les valeurs en dixième de degré et déjà il est bien difficile d'ajuster au degré, il aurait été intéressant d'avoir un mod qui permette d'avoir un affichage digital, bon je sais pour les puristes ce serait un scandale mais bon c'est un jeu).

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
ybar
On n'utilise plus de tels outils !
De plus ce très simple tableau excel, ne fonctionne que pour du tir 90° (à la façon O'Kane - sujet largement débattu dans la section SH4)

Regarde cette vidéo n°6 pour en apprendre un peu plus (avec les tables inclues dans le jeu s'il est bien moddé)
https://youtu.be/_NWpWgJLmiU

Et on peut aussi effectuer des tirs sur un navire qui va nous échapper (voir la vidéo n°7)

Mon tableau Excel (avec les tirs situés de préférence entre 70 et 110 degrés) est situé au bas de l'article suivant:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...t=0#entry376007
gnanard
salut
c'est bien ce qui me semblait que tu avais déjà parler de cela dans différents post
je le trouvais plus d’où ma non réponse plutôt que de donner des explications erronées
merci Ybar
bon dimanche à vous deux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.