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Version complète : tubes torpilles vides au départ
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pca
Savez vous s'il est possible de partir avec les tubes de torpilles vides au départ ? 'je sais cela ferait 6 torpilles en moins mais il me semble (pour faire plus réel) que les sous marins chargeaient les torpilles seulement avant de tirer ??
<S639>AMAZONE
Citation (pca @ vendredi 17 ao?t 2018 à 15:45) *
il me semble ... que les sous marins chargeaient les torpilles seulement avant de tirer ??


Pas sûr !

Inutile de partir à vide, mais suivant l'époque avec un panachage de torpilles pouvant convenir à des cibles diverses.

Si tu as lu quelque part, le chargement d'un tubes avant l'attaque, sûrement le Cdt a décidé de permuter avec une torpille de réserve.
Il ne gâchera pas une FAT-II ou une accoustique pour une cible inappropriée. Il les réservera pour un convoi dense dans un cas, ou un DD trop ardent dans l'autre.
...


P.S. : plus exactement il s'agit de faire le choix entre une Ga7 pour un marchand isolé ou une FAT pour un convoi et de réserver les LUT contre les DD accompagnateurs
Lazuli
Le chargement d'une torpille n'est pas de plus aisé. C'est long, lourd, encombrant au possible et pas vraiment discret...

Au départ, au port, on charge la réserve et les TLT. Le bateau ne met ma avec des TLT vide. En mer on peut effectivement permuter une torpille avec une autre. Mais les tubes sont pleins.

C'est la guerre, pas question de se priver de six armes.
smile.gif
Séné
Sauf erreur de ma part, seules les G7e étaient chargées dans les tubes avant le tir car elles demandaient pas mal d'entretien.
Cela n'empêchait en rien de les avoir en stock à bord...
<S639>AMAZONE
Plus exactement Séné,
des G7e étaient toujours parées dans les tubes, avec un panachage d'autre torpilles pour l'ensemble des TLT.
Mais il est vrai, que celles-ci devaient avoir absolument les batteries rechargées tous les quatre jours. Cette maintenance obligea des manipulations fastidieuses entre les râteliers et les TLT.
Donc des Ge7 étaient en permanence aux tubes, car elles nécessitaient, en cas d'attaque un préchauffage pendant un temps certain, pour assurer la distance et la vitesse nominale.
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