Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Retour vers le passé
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > MODS Silent Hunter 5
kawasakix
Bonjour à tous,

Après une très longue absence, je me suis décidé à réinstaller Silent Hunter.
Oui, mais quelle version ?
A la sortie de SH5, j'avais acheté les deux car les avis étaient partagés entre SH4 et SH5, certains préférant même SH3.
Pour ma part, je n'étais pas convaincu avec les déplacements dans ou sur le SM dans la V.5. Je tape dans le mur, comment ça s'ouvre, etc... etc... A commencer par ne serait-ce qu'entrer dans le sous-marin !
N'étant pas d'un naturel très patient, j'avais tout désinstallé et je reviens aujourd'hui.
Je vous raconte ma vie alors que ma question est simple : pour un "bleu" de 67 piges, partant de zéro, que me conseillez-vous entre la V.4 et la V.5 ?
J'ai vu qu'il y avait énormément de mods sur la 5 et si vous me conseillez cette version, quel mods choisir ??? Il y en a tellement...

Mes enfants sont dans la Marine Nationale mais aucuns ne jouent à ce jeu. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Un grand merci à vous smile.gif
Séné
J'ai récemment acheté SH5 que j'ai modé, mais hélas, je ne m'en sors pas. Trop de choses me paraissent bien obscures...
Tu trouveras ici plus d'aide sur les opus 3 et 4.
Gibus
Bonsoir,

Au vu de ce que tu expliques de ton profil, je me permets de te conseiller SH4 pour une raison simple : au maximum tu auras peut-être un ou deux mods à installer et peut-être même pas si tu joues avec la version de base v1.4
A l'inverse, tout le monde s'accorde à dire que SH5 de base est injouable et qu'il nécessite soit une cinquantaine de mods pour y jouer sans ennuis ou un gros mégamod dont la maintenance n'est probablement plus assurée.

Au-delà de ceci, SH5 tente de reproduire la bataille de l'Atlantique où l'on ne rencontre que des convois marchands ou à peu près, ce qui devient vite lassant à la longue. A l'inverse, SH4 reproduit toutes les fameuses batailles du Pacifique, une bonne trentaine, permettant d'affronter en plus les redoutables escadres japonaises composées de cuirassés et porte-avions bien dodus. Voir ici : http://www.mille-sabords.com/wiki/index.php/Silent_Hunter_4

Cerise sur le gâteau, vu que tu es en retraite, SH4 t'offre la possibilité de venir partager nos parties multijoueurs chaque mercredi soir. Convivialité et fair-play y sont de rigueur. smile.gif

A bientôt peut-être ...
ybar
Comme cela fait longtemps que tu n'as plus joué avec un sous-marin, je te conseille également SH4 car comme le dit Séné tu ne vas pas avoir facile à maitriser le contrôle d'un Uboot (aussi bien avec SH3 moddé ou SH5 moddé)
Une simulation trop poussée demande beaucoup d'entrainement (avec DCS je me retrouve dans ton cas face à des experts comme Séné).
Pour revenir à SH5, j'ai fait toute une série de tutos vidéo pour apprendre à utiliser l'interface TDW et le tir en mode réaliste.
J'utilise un seul mod (le megamod WOS en contient une trentaine qui sont placés dans le bon ordre) et je ne charge pas toujours la dernière version.

Avec SH4 tu auras plus de plaisir à couler une foule de navires (dont de gros poissons comme le dit Gibus)
Et même si les destroyers vont très rapidement foncer vers toi, tu ne seras même pas obligé à plonger car une fois près de toi leur équipage passe subitement en "complètement débile" et ils vont tourner autour de toi (même avec ton périscope hors de l'eau !)
Si tu vises bien, tu peux les couler également. Dans leurs parties multijoueurs, tu constateras que 5 sous-marins vont couler une vingtaine de navires !
Tu vas donc avoir la chance de naviguer à coté de fameux as qui ont une sacré expérience !
Gibus
Citation (ybar @ samedi 24 novembre 2018 à 09:46) *
Et même si les destroyers vont très rapidement foncer vers toi, tu ne seras même pas obligé à plonger car une fois près de toi leur équipage passe subitement en "complètement débile" et ils vont tourner autour de toi (même avec ton périscope hors de l'eau !)

Ceci mérite un complément d'explication :
  1. Contrairement à une patrouille solo, en multijoueurs la partie ne dure que 2 heures. On n'a pas de seconde chance. Donc, si l'on est obligé de plonger au fond pour échapper aux destroyers, le compteur de tonnage va resté définitivement bloqué. Il vaut donc mieux faire face, s'il reste des torpilles dans les tubes évidemment.
  2. Contrairement à une patrouille solo, en multijoueurs comme son nom l'indique les destroyers ont affaire à plusieurs sous-marins simultanément. Ce qui explique leur comportement ainsi jugé car c'est compliqué pour eux d'analyser la situation. Il n'en demeure pas moins que lorsqu'un destroyer t'accroche, il t'accroche bien sinon tout le monde rentrerait vivant de chaque mission, ce qui est loin d'être le cas. En fait lorsqu'ils te tournent autour, c'est parce que tu tournes aussi. Un DD ne braque pas comme un vélo. tongue.gif
kawasakix
Bonsoir à vous tous,

Je vous remercie pour vos conseils que je vais mettre en application.
En attendant de vous lire, j'avais réinstallé SH5 mais je pense que ce n'est pas pour moi.
Par contre, en regardant dans mes archives SH4, outre la version d'origine Wolves_Of_The_Pacific et Wolves Of The Pacific Uboat Add-On, j'ai aussi une version française Milsab v3.4 qui était restée installée sur mon disque.
Un dernier petit conseil pour le bleu que je suis quant au choix dans ces versions ?

Dans tous les cas, mille mercis pour votre rapidité à me répondre. Je ne voudrais pas me trouver en face de votre sous-marin ! smile.gif
Gibus
Citation (kawasakix @ samedi 24 novembre 2018 à 18:52) *
Un dernier petit conseil pour le bleu que je suis quant au choix dans ces versions ?

Bonsoir,

J'ai mis un lien dans ma première réponse qui pointe vers le Wiki de SH4 où tout est expliqué à l'aide de tableaux selon les versions disposées.
Je veux bien apporter des compléments d'information si ce n'est pas assez clair, mais il conviendrait d'affiner la question, pour l'instant trop globale.
kawasakix
Citation (Gibus @ samedi 24 novembre 2018 à 21:36) *
Bonsoir,

J'ai mis un lien dans ma première réponse qui pointe vers le Wiki de SH4 où tout est expliqué à l'aide de tableaux selon les versions disposées.
Je veux bien apporter des compléments d'information si ce n'est pas assez clair, mais il conviendrait d'affiner la question, pour l'instant trop globale.

Désolé. J'avais cru qu'il s'agissait d'un lien concernant des escadres japonaises. Je vais consulter ce lien attentivement.
Encore merci et bon dimanche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.