Lazuli
vendredi 24 mai 2019 Ã 13:49
Je me suis un peu penché sur Command the silent servis (CSS).
1ère impression : beaucoup de lecture, et très peu intuitif !
Le simple fait de lancer une torpille vous oblige à chercher long temps. Il faut passer, non par par des switch, boutons ou autres, mais par des fenêtres (type Win) et aller attribuer une arme par rapport à une cible, etc.
Le logiciel fait le reste, il tire. La programmation d'une torpille est moins encadré que dans DW, mais plus réaliste sur le plan du filoguidage/évolution du sousm. Par exemple, si la torpille est tirée, vous ne pouvez pas aller à plus de 10 nds, sinon on perd le guidage. C'est plus réaliste, on ne fait pas n,importe quoi, il y a un cadre d'utilisation.
Il y a énormément de chose à savoir ! Les senseurs ne sont pas géré en IH, mais bien en IA, l'opérateur (un tableau sur le côté de l'écran) vous transmet en temps réel quel type de senseurs capte quel type de contact.
De même, l'IH ne classifie pas le contact, IA le faut tout seul et transmet le résultat, etc...
Quand on perd un contact (sortie du CZ par exemple) une zone incertitude se construit autour du dernier contact, elle grandie à se perdre en fonction de.
Les outils pour tracer sur la table traçante ne sont pas intuitifs non plus ! Faire une ligne d'un point à un autre, c'est passer par un artifice comme : créer une mission suivant un nombre de sélection de points, etc... C'est une sorte de détournement.
Tout est en Anglais, mais les fenêtres du log sont du type Win, on peut donc faire une sélection du texte et le traduire sur le Net très facilement.
Il faut aussi connaitre les options pour ne pas se faire niquer sans le voir, du genre, un message (équipage IA ou info ordi) vous met en pause automatiquement. Si tu as de la compression temporel et que le message arrive sans faire une pause, t'es mort...
Beaucoup, beaucoup de chose à voir et a maîtriser !!! Un jolie défit.