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Version complète : Wolfpack (ex HMS Marulken) 2019
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Wolfpack > News
Erwan
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"Les studios Skvader ont transformé le projet HMS Marulken en une simulation de sous-marin coopératif à 4 joueurs. Les travaux avancent rapidement avec un modèle de bateau en U de type VII de haute qualité, un poste de barre reconfiguré et un environnement amélioré. Notre équipe a passé de nombreuses heures à examiner le U-995 à Kiel, en Allemagne, la semaine dernière, et nous prévoyons de créer un jeu de sous-marin permettant aux quatre joueurs de contrôler de manière procédurale leurs stations. Le travail d’équipe et le gameplay basé sur les compétences permettront à Wolfpack de se distinguer de tous les jeux précédents. Moussaillons, préparez-vous pour une toute nouvelle façon de subsim."[trad du post Subsim]


Page du projet : Steam
Date de sortie : Early Acess prévu cette semaine (si tout va bien) voir ce Post de Skvader
Une Vidéo de gameplay HMS Marulken à 2 hommes d'équipage (ne vous attendez pas a une leçon tactique de pro ) qui donne une idée générale (english vocals) :
.
Lien (si intergration échoue) => https://youtu.be/dc3XpWqbKqc

Une série de 6 épisodes plus didactique => Playlist Planetarygamers

Pour avoir testé la version HMS Marulken, il y a 1-2 ans, malgré les problèmes de stabilité de l'époque, il y a un fort sentiment d'immersion à partager les différents postes à bord, c'est fantastique.

Je ne connais pas la version actuelle si qqun veut en dire un mot s'il participe à la Beta, merci smile.gif .

PS : Lien Discord Wolfpack Game pour les infos => https://discord.gg/DgmJ2zx

Erwan.
kaptainkvern
Ai des souvenirs de Wolfpack sur Atari 520 STE , 100% gros pixels quasi arcade possibilité de jouer flotte de destroyer ou wolfpack .

Une autre epoque mon bon messieur
Erwan
Bonsoir,

C'est parti....

Sortie Officielle en Accès anticipé le 15 Mars. (source Discord Wolfpack Game (Einar Equipe dev))

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A+
nazaka
je vais regarder d'abord des gameplay pour voir si le réalisme est au rendez-vous... Surtout au niveau des tirs de torpilles, rien d'automatique, tout dois être fais main:
_vitesse
_AOB
_gisement

Mais même si il y a des simplification, rien que le fait de jouer en multijoueurs sur le même sous-marin est déjà remarquable et excitant ^^
Erwan
Non rien d'automatique pour la solution de tir.

Depuis la fin du NDA, les streamer s'organise. Les russes Team MDG lance un Stream a 16h00 => Stream MDG

Des anglophones devrait suivrent.

Sur le Discord "Wolfpack Game", il n'y a pas trop de frenchies à échanger sur le sujet (#crew-chat-french) comparé au channel anglais/allemand/russe/espagnol.
Erwan
Ok donc aucun testeur sur Mille Sabord.... dommage.

Bonne soirée.
ybar
Citation (Erwan @ lundi 11 mars 2019 à 20:39) *
Ok donc aucun testeur sur Mille Sabord.... dommage.

A l'époque j'ai assez bien testé HMS-Marulken (voir mes messages sur notre forum)

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...amp;hl=Marulken


Et depuis que j'ai achété mon casque de réalité virtuelle (Oculus-Rift) j'ai trouvé sur steam son équivalent
(et je cherche aussi 3 autres joueurs qui ont le casque VR)
https://store.steampowered.com/app/552080/IronWolf_VR/
Erwan
Bonjour YBAR,

oui j'ai même lu tes posts sur Subsim à ce sujet en 2016.smile.gif

4 vidéos tutoriels très sympa sont disponibles depuis aujourd'hui ainsi que le manuel par les dev.

Ici : Tutoriels

et là : Manuel Wolfpack


Ps : pas de VR de mon coté.

A+
ybar
Citation (Erwan @ lundi 11 mars 2019 à 20:39) *
donc aucun testeur sur Mille Sabord.... dommage.

Suite aux copies d'écran placées dans ton post précédent (et que je trouve de meilleures qualité que sur Marulken)
Je vais voir si je peux télécharger et tester cela (bien que je sois un peu débordé pour le moment....)

Je vais voir si "Robert33" dispose lui aussi d'un peu de temps pour essayer ce sous-marin en multi....
PS) Et s'il faut prendre le poste un peu ingrat du machiniste, je n'ai pas de problème à l'accepter
Lazuli
Hier Erwan a mis le lien d'une parie en direct. C'était sur un U-boot, je n'ai pas tout regardé.

Ils étaient deux à bord. Il semble que ça donne pas mal de travail étant donné que les ballastes sont jouable, mais aussi la radio, enfin plein de truc en somme.
Les personnes en ligne sont représentées dans le soum, mais ça reste un peu vide quant ils ne sont que deux...

C'est plutôt bien fait, j'ai aimé voir des trucs comme des prises surface non voulue !!! Ou le périscope encore hissé et être obligé de descendre dans le poste pour appuyer sur la manette actionnant l'affalage du péri.

La brume et l'éblouissement sont bien fait. Plusieurs trucs sympathique.
Il faut définir un commandant dès le début et le suivre même si ce n'est pas le bon choix, pour donner encore plus de réalisme.
J'ai bien aimé.
Erwan
Citation (Lazuli @ mercredi 13 mars 2019 à 09:50) *
Hier Erwan a mis le lien d'une parie en direct. C'était sur un U-boot, je n'ai pas tout regardé.

Ils étaient deux à bord. Il semble que ça donne pas mal de travail étant donné que les ballastes sont jouable, mais aussi la radio, enfin plein de truc en somme.
Les personnes en ligne sont représentées dans le soum, mais ça reste un peu vide quant ils ne sont que deux...

C'est plutôt bien fait, j'ai aimé voir des trucs comme des prises surface non voulue !!! Ou le périscope encore hissé et être obligé de descendre dans le poste pour appuyer sur la manette actionnant l'affalage du péri.

La brume et l'éblouissement sont bien fait. Plusieurs trucs sympathique.
Il faut définir un commandant dès le début et le suivre même si ce n'est pas le bon choix, pour donner encore plus de réalisme.
J'ai bien aimé.


Héhé ils ont eté 5 pdt un moment et egalement à 2 soums, ils echangent en morse.
La video est dispo ici stream Twitch Wolfpack
Bien sur l’orga et la rigueur sont assez laxe, mais pour un stream de découverte, c’est très « fun ».
Pour avoir participé aux échanges durant le stream... ce fut fort sympathique.

PS : La gestion de l’eau entrant par l’écoutille de pont laissée ouverte est gérée graphiquement ... cf les dernieres minutes pour finir la soirée sweatingbullets.gif
Erwan
Bonjour,


Info : Wolfpack : streaming cette nuit à partir de 1h du mat avec Onkel Neal de chez Subsim (annoncé sur Discord => Wolfpack Game channel Média)
Cliquez pour voir le fichier-joint

Onkel devrait mettre un peu d'ordre dans la gestion d'équipage... et les tactiques. Miam smile.gif

Channel Twitch de la Team Equipage TheAngryScott => Ici

Have fun.
Lukin
Citation (Erwan @ mercredi 13 mars 2019 à 15:31) *
Bonjour,


Info : Wolfpack : streaming cette nuit à partir de 1h du mat avec Onkel Neal de chez Subsim (annoncé sur Discord => Wolfpack Game channel Média)
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Onkel devrait mettre un peu d'ordre dans la gestion d'équipage... et les tactiques. Miam smile.gif

Channel Twitch de la Team Equipage TheAngryScott => Ici

Have fun.


Pourquoi wolfpack est dans le forum uboot? Se sont normalement 2 jeux differents (un coop et l'autre solo)?
Erwan
Bonjour,

La session Stream fut fort intéressante avec la participation de Onkel Neal de Subsim avec un équipage calme et organisé.

Le replay Twitch est dispo ICI

J-1 pour la Sortie Anticipée.

Si jamais vous montez des équipes, et si il vous reste une place de Bosco ou autre, faites signe smile.gif

Jusqu'à 4 sous-marins avec équipage de 2-5 peuvent partir ensemble.

Les postes sommairement décrits par Wolfpack Game sont :
- Captain : Commandant.
- Navigator "?" gère la carto' tactique : position / calcul de route d'interception.
- Helmsman : "Timonier ?" gère la vitesse le cap et le TDC
- Radioman : ( Hydro + Radio + Enigma + Radio finder )
- Dive Officer : contrôle la profondeur (Barre de plongée / Ballast / Negative Tanks ainsi que vigie et artillerie.

Bon visionnage.
Erwan
Citation (Lukin @ jeudi 14 mars 2019 à 10:41) *
Citation (Erwan @ mercredi 13 mars 2019 à 15:31) *
Bonjour,


Info : Wolfpack : streaming cette nuit à partir de 1h du mat avec Onkel Neal de chez Subsim (annoncé sur Discord => Wolfpack Game channel Média)
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Onkel devrait mettre un peu d'ordre dans la gestion d'équipage... et les tactiques. Miam smile.gif

Channel Twitch de la Team Equipage TheAngryScott => Ici

Have fun.


Pourquoi wolfpack est dans le forum uboot? Se sont normalement 2 jeux differents (un coop et l'autre solo)?


Salut Lukin,

Tu as raison, simplement parce que je n'ai pas les droits de créer une nouvelle catégorie Wolfpack et que du coup j'ai trouvé que Simulation WW2 c'était pas mal en demandant a un modo de déplacer mon post où se serait le mieux smile.gif

Cdlt
.
ybar
Citation (Erwan @ jeudi 14 mars 2019 à 12:02) *
j'ai trouvé que Simulation WW2 c'était pas mal en demandant a un modo de déplacer mon post où se serait le mieux smile.gif


Je pense qu'un mn modérateur ne peut pas créer une nouvelle rubrique, cela est du ressort d'un webmaster !

La rubrique UBOAT sera réservée au jeu de même nom qui devrait sortir d'ici peu (déjà reporté depuis l'an dernier....)
Comme ce jeu est multi-joueurs, cette rubrique ne devrait effectivement pas parler du dernier Wolfpak.


Je pense donc qu'il serait opportun de créer une rubrique WOLFPACK à part (et se trouvant au même niveau que UBOAT)
Mais il faut peut-être que tout le staff de MS le décide dans une réunion prochaine...


PS) En attendant je vous signale que j'ai créé un serveur MS-YVES sur discord (s'il fallait s'en servir en multi)
https://discord.gg/U2HMAUN
Cette adresse "n'expire jamais" (du moins, si elle est fréquentée et utilisée régulièrement...)
L'herminier
Il serait même d'ailleurs bon de renommer la rubrique UBOOT en UBOAT. Le jeu a en effet été renommé par l'équipe de développement en avril 2018 pour des questions de copyright voir ici

Pour la traduction pourquoi pas: "ballast de flottabilité négative d'urgence"
ybar
Citation (Erwan @ jeudi 14 mars 2019 à 20:27) *
J'en profite est-ce que quelqu'un sait traduire Negative buoyancy tank dans les Type VII en francophone svp ?
c'est le ballast qui sert a faire une Plongée rapide.

Bien que je ne sache plus où se trouve le post.... (désolé)
Il me semble qu'il y a quelques mois, un de nos membres à détaillé ce sujet....(sur l'équilibrage des sous-marins)

Et Pour le "radio finder", je traduirais par "goniomètre radio"
(comme ceux utilisés par les voitures des télécoms pour trianguler les émetteurs radio clandestins...)
Lazuli
Les ballasts que tu montre sont les ballasts de plongée rapide, tout bêtement !
smile.gif
Lazuli
Citation (ybar @ vendredi 15 mars 2019 à 10:43) *
Bien que je ne sache plus où se trouve le post, il me semble qu'il y a quelques mois, un de nos membres à détaillé ce sujet....
(sur l'équilibrage des sous-marins)


http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=57169
ybar
Merci Lazuli d'avoir rappelé ton post que beaucoup ont trouvés très intéressant
C'est sur qu'avec WOLFPACK, le chef mécanicien va devoir bien étudier ton post...
Désolé si ma mémoire a fait défaut (la vieillesse probablement)

T'as pas envie de jouer à nous sur ce nouveau jeu ?
Lazuli
Citation (ybar @ vendredi 15 mars 2019 à 11:51) *
Merci Lazuli d'avoir rappelé ton post que beaucoup ont trouvés très intéressant
C'est sur qu'avec WOLFPACK, le chef mécanicien va devoir bien étudier ton post...
Désolé si ma mémoire a fait défaut (la vieillesse probablement)


Bah de rien, d'habitude c'est toi qui redirige...

Citation (ybar @ vendredi 15 mars 2019 à 11:51) *
T'as pas envie de jouer à nous sur ce nouveau jeu ?


Ah si, complétement !!! Mais je doute que mon PC puisse suivre... En fait j'en suis sûr !
Wolfpack propose ce que me manque dans SH3, c'est à dire la gestion des ballasts, MEP et et diesel, etc... Et l'idée d'un jeu multi station est très séduisante (on le trouve aussi sur DW), mais toujours mon PC...
<S639>AMAZONE
Technique U-Boot VII


Ballasts et système de plongée



Safety Tank
Réservoir ou Ballasts de sécurité


Une citerne à ballast qui peut être vidée pour donner une flottabilité positive en cas de pénétration d'eau dans la coque épaisse résistante à la pression d’immersion, ou en cas de dysfonctionnement d'un autre ballast
Complètement rempli ou vide (sauf en cas d'urgence)




Negative buoyancy tank
Ballast de plongée rapide
/ d’urgence Bd et Td

Lorsqu'ils sont remplis (en liaison avec les ballasts principaux)
Même résistance que la coque épaisse (subissent la P. d’immersion).
- change la flottabilité de très légèrement positive à très négative afin de permettre au bateau de plonger rapidement. Dès qu’il est en immersion, ce ballast est vidé afin que la flottaison devienne Nulle.
Complètement rempli en situation de veille, puis à « L’Alerte » (Ordre d’immersion), il est vidé pendant la manœuvre de plongée.




Regulating/ Compensating or Main Trim Tanks
Les Régleurs :
Compensation ou Régulation Flottabilité

Situé près du centre de gravité en plongée car en surface la flottabilité s'exerce au centre de carrene, Ils sont remplis de telle sorte que le bateau retrouve une flottabilité neutre une fois immergé.
il y en a un ou plusieurs à bâbord et à tribord, ils sont également utilisés pour ajuster la « pesée du bateau ». Partiellement remplis (pas de changement pendant la prise de plongée).
Au cours de la patrouille en immersion, ils compensent la variation de masse due à la consommation des vivres, lubrifiant, munitions etc.




Trim Tanks
Caisses d’assiettes


Située à l'intérieur de la coque épaisse, aux extrémités avant et à arrière
- raccordée par une ligne transfère Avant Arrière
- de l'eau est pompée pour équilibrer le bateau ?Assiette Zéro?.
Partiellement remplies (pas de changement pendant la plongée)



Torpedo Tanks
Caisses de compensation Torpilles


situées dans chaque salle des torpilles
- de l'eau est admise pour compenser la perte de poids résultant du tir d'une torpille.
Complètement vide. Elles sont remplies au fur et à mesure du tir torpilles part vidange des TLT dans les caisses de compensation.




Flood Valve/Kingston
Vanne d'inondation Principale


Vanne située au fond d'un Ballast qui, lorsqu'elle est ouverte, permet à l'eau de pénétrer dans le réservoir.
Utilisée dans le cas d’utilisation des Ballasts-Soutes-Gazole
Des ballasts équilibrés avec la P. d’immersion
utilisées pour stocker du GO.

« Purge »
Valve d’air au sommet d'un ballast qui permet à l'air de s'échapper lorsque de l'eau remplit celui-ci



Dive Planes
Barres de Plongée Plans de plongée


Les surfaces de contrôle mobiles situées à l'arrière et à l'avant permettent d'ajuster de façon dynamique l'assiette du bateau et de maintenir la profondeur une fois immergé et à une flottabilité presque neutre.
Erwan
Merci a tous pour les compléments d'info smile.gif

J'ai transmis une traduction du manuel au devs qu'ils ont retenu.
Wolfpack - Manuel d'instruction FR

Bonne mer à tous smile.gif
nazaka
Merci!!

Du coup, combien ont acheté le jeu?

Parce que je suis prêt à le faire seulement si je peux jouer avec la communauté, c'est plus agréable XD
ybar
Il vient à l'instant d'être disponible sur STEAM (30 euros)
https://store.steampowered.com/app/490920/Wolfpack/


Je l'installe de suite (4265 MB) et premier entrainement demain dès 9h30 sur DISCORD !
Pour me rejoindre
https://discord.gg/U2HMAUN


Cliquez pour voir le fichier-joint
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nazaka
ok, je serais là...

Sinon pour la petite histoire, je suis en formation sur Paris et je suis en Airbnb. Et le truc, c'est qu'il y a la fibre...Putain, je comrend les gens qui ne peuvent plus retourner en ADSL...lol le jeu s'est téléchargé en moins d'une minute...
ybar
Proposition 1ere sortie d'entrainement :Apprendre à maitriser le sous-marin !

Bien que cela soit évident, pouvons nous chacun à notre tour occuper le poste d'officier de plongée:
Afin de pouvoir effectuer une plongée rapide suivie de stabilisation à une profondeur donnée (50m par exemple)

Et effectuer ensuite une remontée à la surface afin de remplir le réservoir d'air.
Et passer la main au joueur suivant...
Et également tester le "Deck awash" (ponts inondés) ?
Rem) Les invitations privées se font par l'interface de STEAM


Ci-dessous une rapide traduction du paragraphe "Diving and surfacing" du manuel anglais

Cliquez pour voir le fichier-joint
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Lazuli
La prise et la tenue de plongée sont-elles difficile ou plutôt rapide à prendre en main ?
Y a-t-il une influence sentie de la houle dans les 20/30 mètres qui pourrai perturber la tenue en une immersion donnée ?
Doit-on peser le bâtiment ?
smile.gif
ybar
Oui, il faut peser partiellement le bateau....
Mais pas quand même pas avec tout les petits réservoirs en avant et arrière

Une anecdote à ce propos:
En entrant dans la mission, Naza et moi étions en surface et on n'avais pas vu que le petit réservoir (4.5m3) négatif était plein...
Nous avions remplis les ballast principaux et une gaffe de plus : pas complètement !
A ce moment le bateau était toujours en positf et flottait encore...


Je vais sur la passerelle et puis j’entends Naza qui me dit
qu'il se rend compte que les principaux ne sont pas complétement remplis.

Et au moment où il le fait....Ben, le sous-marin s'enfonce.... crying.gif
Lazuli
Ben c'est déjà pas mal !!!
Oui, oui, oui, bien gérer ses ballasts laugh.gif
ybar
Ah, je te jures qu'on avais l'air idiots - mais on a bien rigolé !
Les principaux avait du manquer de tout juste les 4 m3....
A la réflexion, je pense que le réservoir négatif était prêt pour une plongée rapide (logique)

Vers 10h30 Erwan est venu nous rejoindre et on a fait quelques manips sur la carte puis sur l'hydrophone mais il n'y avait rien...

Avant de nous quitter vers 12h30, Nazaka à voulu s'exercer sur la machine Enigma (avec 2 sous-marins)
Elle fonctionne apparemment plus facilement que dans HMS-Marulken ou SH5-WOS
<S639>AMAZONE
Salut les gars

Intéressant !!!

Citation (ybar @ samedi 16 mars 2019 à 12:50) *
Oui, il faut peser partiellement le bateau....
Mais pas quand même pas avec tout les petits réservoirs en avant et arrière


Petits réservoirs ??? qu'est ce donc ???


Citation (ybar @ samedi 16 mars 2019 à 12:50) *
Une anecdote à ce propos:
En entrant dans la mission, Naza et moi étions en surface et on n'avais pas vu que le petit réservoir (4.5m3) négatif était plein...
Nous avions remplis les ballast principaux et une gaffe de plus : pas complètement !
A ce moment le bateau était toujours en positf et flottait encore...


Réservoir négatif ???

Il serait bien de publier les plans de votre soum.
Faites- nous un schéma pour mieux comprendre de quoi il s'agit.


Citation (ybar @ samedi 16 mars 2019 à 12:50) *
Je vais sur la passerelle et puis j’entends Naza qui me dit
qu'il se rend compte que les principaux ne sont pas complétement remplis.
Et au moment où il le fait....Ben, le sous-marin s'enfonce.... crying.gif


Alors Là, vous venez de vous apercevoir que la plongée ne s'improvise pas !!!

Avant de se lancer dans une navigation

1 - connaître la pesée de son bâtiment par une plongée statique et effectuer les réglages :
- Flottabilité nulle
- Assiette Zéro
- Gite Zéro

2 définir une procédure pour la prise de plongée :
- Le bâtiment est-il en situation de plongée en toute sécurité ?
- Qui donne l'ordre : "ALERTE" pour la prise de plongée ?
- quelle vitesse afin de plonger en maîtrisant l'immersion ?
- le rôle de chaque membre d'équipage suivant les consignes ou procédures.
- quels ballasts en remplissage et à quel moment ?
- rôle du Maître de Central des barreurs et des mécaniciens auxiliaires plongée ?
- que doivent faire les mécaniciens électriciens de propulsion ?
- Diesels en fonction que faire ?
...
Immersion Périscopique
"Balancer le bateau" (pas trop loin) ... Pourquoi ?
Ronde d'étanchéité
ybar
Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 16 mars 2019 à 21:22) *
Il serait bien de publier les plans de votre soum.
Faites- nous un schéma pour mieux comprendre de quoi il s'agit.


Regarde le manuel, ce sera plus clair que ma description trop rapide...
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=440235


PS) Il y a encore mon copain qui vient de me faire une sacré blague:

Je lui dit que l'on va plonger et signale que je vais descendre par l'échelle
Il avait déjà entrepris la plongée alors j'étais seulement en train de descendre

Pas eu le temps de refermer le Hack, j'ai vu toute l'eau entrer sur moi et dans le sous-marin (qui a coulé) laugh.gif laugh.gif laugh.gif
<S639>AMAZONE
Il va falloir sortir les Consignes Générales !
Je présume que vous allez créer une section : ENSM

Bon jeu !!!
<S639>AMAZONE
Bonjour Erwan


Citation (Erwan @ vendredi 15 mars 2019 à 16:05) *
Merci a tous pour les compléments d'info smile.gif

J'ai transmis une traduction du manuel au devs qu'ils ont retenu.
Wolfpack - Manuel d'instruction FR

Bonne mer à tous smile.gif



Dans un premier temps j'avais fait un descriptif à partir des plans UBOOT VII que l'on trouve généralement en Anglais.
Je viens de lire plus en détail le manuel Wolfpack en Français.
Concernant les parties techniques de la plongée, je pense qu'il faut utiliser les termes employés, et éviter la traduction mot à mot.

Ex. : Ballast et non citerne ou réservoir Ballast
Barre de direction pour gouvernail
Barre de plongée pour gouvernail de plongée
Groupe d'air HP (haute pression)
On ne vide pas les Ballasts, on 'Chasse aux ballasts'
Éviter le terme inclinaison
Utiliser 'l'indicateur dassiette' (le liquide bleu)
etc.

Pas clair le sujet 'Pompe de cale'
... / ... eau remplacée par de l'air. .. ?

Dès que possible je te soumettrai des suggestions.

D'autre part, puisque tu es en relation avec les concepteurs,
te serait-il possible de leur faire part de développer deux trois petites fonctions dans ce domaine ?
<S639>AMAZONE
Pour Erwan,

Me permettrais-tu de te suggérer quelques corrections ?
Je te fais part de quelques annotations. Correction jusqu'à la page 16.

Si tu as des contacts avec les développeurs,tu pourrais faire part des remarques jointes dans le manuel ci joint ...


Cliquez pour voir le fichier-joint
Lazuli
C'est sûr que ce ne sont pas des notions qui se devine.
En tant qu'ancien sous-marinier sur "classique" Amazone est très bien placé et d'un bon conseil.

Et effectivement il a des points non compris dans le PDF. J'ai aussi de docs qui peuvent aider au besoin.
smile.gif
Erwan
Ok en te lisant, je pense piger le principe des ballasts qui sont finalement comme des cloches (toujours en communication avec le flux marin par le bas) avec une purge supérieure (bouchon).
Donc
purges fermées : maintienne le submersible en surface, , conservant l'air qu'on y a injecté lors de la chasse pour faire surface.
purges ouvertes : se remplisse du fait du poids du bateaux et de la position des ballasts sous la ligne de flottaison.

l’intérêt c'est que ça ne demande pratiquement pas d'énergie pour juste fermer ou ouvrir les purges (huile de coude) smile.gif

Question : Lors d'une préparation d'attaque contre convoi avec Destroyer de défense ASM, de nuit en surface, j'ai tendance à demander de ou préremplir le ballast de plongée d'urgence qui me laisse en surface (4m3) pour manœuvrer tout en prévoyant une éventuelle plongée d'urgence en cas de besoin,
car je me dis que la chasse ne me coutera que peu d'HP même si inutile et au moins c'est un peu de temps de gagner (on est que 5 max à bord).

Qu'en penses-tu ?

Merci.

PS: Le manuel n'est au départ qu'une traduction perso en tentant d'y comprendre quelque chose pour ne pas faire du Google translate, la source n'est QUE le manuel en anglais d'un jeu. Je vais transmettre l'esprit de tes Notas mais pas sûr que mon anglais soit suffisant pour traduire les termes techniques de sous-marinier de langue de Shakespear. In Fine, Je pense que dans leur manuel anglais des erreurs sont déjà présentes.

J'imagine qu'ils ont du faire des compromis avec la réalité, mais si tu utilises Discord et que tu le souhaites, en fonction de leur dispo il serait possible de faire un échange vocal avec les 2 développeurs Suédois, je pense.

PS2 : Je ne sais pas si tu as déjà participé à ce type de simulation CO-OP avec Ybar, mais j'imagine d'ici sa joie à l'idée de faire équipe avec toi et tout ton bagage.
La question reste, quel intérêt tu trouverais à y participer... ^^

PS3 : c'est sûr que c'est loin de la timonerie du FLM Suffren tout ça et c'est le FLM Duquesne (sa soeurette) qui a lancé un Malafon sur ton soum' tongue.gif
<S639>AMAZONE
.- Le topo abaque AoB est bien fait. Ainsi il est simple d'utilisation. 

.- tout ce qui concerne les connexions et réseaux, je suis vraiment nul. Je ne possede pas Wolfpack, mais je suis avec intérêt vos comptes-rendus.
Hélas, mon temps me permet à peine de mener quelques projets modélisation 3D ... je ne peux pas me diversifier mais à l'occasion je pourrais vous rejoindre sur TS ...

.- Attaque en surface de nuit avec ASM.
C'est pour cette raison (entre autres) que je fais part de la nécessité de disposer de trois paires de Ballasts : avant arrière et surtout centraux.
Pour quelle raison ? 
Là, je vous laisse réfléchir. 
L'utilisation du ballast de plongée d'urgence est une possibilité, à double tranchant. Mais si les U-Boote en sont équipés, cela doit leur etre util. 
<S639>AMAZONE
Frégate Dusquesne ... j'ai effectué un stage 3 à 4 mois en 78. Je me suis bien amusé, au grand dam du Chef Énergie ...
nazaka
Attention, le tuto pour le calcul de l'aob avec le ratio de l'aspect du navire ennemi.

Lorsque le navire est en course de fuite, il ne faut pas rajouter 90°.
Il y a un petit calcul à faire:
pour un aob de 70° pour un navire fuyant, il faut faire la différence entre 90° et 70°. Cela nous donne 20°.
Le bon AOB est donc 90+20=110°

Voilà, j'espère que j'aurai été clair wink.gif

PS: je suis surpris que personne n'ai régis plus tôt XD
Erwan
Exact Nazaka, c'est ainsi que j'effectue mes calculs, la formule était fausse.

Je l'exprime comme ceci :
Pour cible approchante (0° - 90°) => lecture directe
Pour cible eloignante ( 90° - 180°) => 180° - lecture directe.

J'ai remplacé le PDF a son endroit initial.
ybar
Je ferme ce "sujet" (qui fût le premier sur ce jeu) et qui a donc récolté des tas de commentaires tous un peu mélangés...
Dudule et moi avons créer des sous-rubriques sur le forum WOLFPACK

Merci de créer vos nouveaux sujets dans ces dernières.
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