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Version complète : ça tourne en rond !
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
_12_Indy
Bonsoir,

Tout heureux de faire tourner la minicompil et après avoir regardé les tutos, je charge la mission solo "TDW Torp Tutorial" 1943. 1 seul cargo arrivant de droite à 6 nds.
J'utilise des options "moyennes" : pas de "dud torpedo" et position des contacts actualisée sur la carte.

Je détermine vitesse, distance, AOB de manière, je crois, correcte (manipulation du TDC, contrôle visuel de la trajectoire des torpilles sur la carte, ...)
Lors des tirs, la plupart du temps les torpilles partent "en vrille" en tournant en rond. Certaine (1/4) suivent la trajectoire prévue alors que je n'ai rien changé. D'autres explosent en avance ... alors que la date annoncée est janvier 43...

Souvent les torpille qui touchent la cible sont "dud" alors que l'angle est de quasi 90°, distance +/- 1500m.

Est-ce le scénario de la mission qui veut ça ? Ai-je loupé un truc ?

D'avance merci pour vos lumières sweatingbullets.gif

Indy

ybar
Bizarre en effet, est-tu capable de nous faire une vidéo sur les 5 minutes du tir ?
Je suis occupé avec le nouveau jeu WOLFPACK et peu dispo - désoléMais j'espère que les habitués à SH5 (zorro et d'autres) pourront te donner des conseils.
Persévère
Gibus
Citation (_12_Indy @ mardi 19 mars 2019 à 22:45) *
J'utilise des options "moyennes" : pas de "dud torpedo" et position des contacts actualisée sur la carte.

Souvent les torpille qui touchent la cible sont "dud" alors que l'angle est de quasi 90°, distance +/- 1500m.

Est-ce le scénario de la mission qui veut ça ? Ai-je loupé un truc ?
Bonjour,

Si l'option "dud torpedoes" n'est pas active, il n'y a aucune raison pour que la torpille n'explose pas sur ou sous la cible, sauf si la profondeur de transit n'est pas adaptée à la cible. Il n'y a pas plus de raisons d'incriminer le scénario de la mission, pas plus que l'angle d'impact.
Il y a probablement quelque chose qui est mal installé ou le mod pas décompressé avec l'utilitaire qui va bien qui peut conduire à une corruption de fichier(s).
_12_Indy
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, j'ai trouvé le problème : l'installation initiale de SH5 s'était faites sur 2 répertoires différents et m'avaient déjà causé des soucis pour installer les mods. Pour une raison que j'ignore (vive l'informatique), SH5 était installé dans un répertoire "Steam" et un autre "Ubisoft". J'ai tout désinstallé, utilisé ccleaner, effacé le répertoire dans "documents", désinstallé "Ubisoft Game Launcher", re-ccleaner, reboot, ... Bref la totale.

Puis j'ai réinstallé le Ubisoft game loader, SH5, la MiniCompil ... et miracle : les torpilles ne tournent plus en rond ! J'ai enfin un Uboat valide. Certes, pas aisé à maîtriser mais qui répond à mes commandes

MERCI POUR VOTRE AIDE !!! smile.gif smile.gif

Je vais me faire une petite campagne en mode "moyen réaliste" sans dud torpedo et avec les contacts sur la carte pour diminuer les frustrations qui seront déjà assez nombreuses probablement rolleyes.gif

A bientôt,
Indy

PS encore merci pour les tutos et les vidéos de Ybar qui sont vraiment top
Gibus
Citation (_12_Indy @ mercredi 20 mars 2019 à 19:24) *
MERCI POUR VOTRE AIDE !!! smile.gif smile.gif

De rien. A la longue on finit par renifler où sont les loups. smile.gif
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