Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le rapporteur sur la carte...
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Le jeu Silent Hunter 5
DavidV
C'est une question con je sais mais pourquoi quand on utilise le rapporteur sur le carte, le "0" est orienté vers le bas et non vers la haut? (c'est destabilisant tongue.gif )
dudule
Citation (DavidV @ lundi 01 avril 2019 à 15:14) *
C'est une question con je sais mais pourquoi quand on utilise le rapporteur sur le carte, le "0" est orienté vers le bas et non vers la haut? (c'est destabilisant tongue.gif )


Parceque lorsque tu clic la 1er fois pour placer ton rapporteur et qu ensuite tu le déplaces, tu as une lecture directe sur la direction


Cliquez pour voir le fichier-joint

la on voit que le rapporteur est déplacé dans le 290 et au centre de l outil tu vois d'ou tu viens dans le 70
Séné
Pareil qu'ici sur la carte céleste: est et ouest semblent inversés.
Pourtant, quand on lit la carte, on le fait du bas vers le haut.
En regardant vers le sud, on place ce point au plus près de soi et le nord vers l'extérieur.
Et on se retrouve bien avec ouest à gauche et est à droite. Mais c'est valable pour n'omporte quel poinr de l'horizon qu'on vise.

C'est une question de commodité: pour se repérer, on ne met pas le planisphère au dessus de la tête, mais en face de soi.

Cliquez pour voir le fichier-joint
DavidV
D'accord, merci pour ces explications, je comprends mieux en effet smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.