Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Livres sur les subs modernes ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Littérature et Cinéma - Films, livres et magasines
Oya
bonjour,

je suis nouveau sur ce forum donc tout d'abord salut a tous smile.gif

Je viens de commander Sub Command (que 3 ans de retard...) donc je cherche des infos sur l'univers des sous marins actuels : historique des differentes marines nucleaires et si possible des recits des differents 'engagements' entre sous marins des 2 blocs.

Je sais que tout cela doit etre globalement confidentiel defense mais on ne sait jamais smile.gif

Est-ce que vous connaissez egalement des articles qui comparent les performances des SNA francais avec leurs homologues US et russes ?

merci
Galileo
amazon.com fera ton bonheur.

genre: http://www.amazon.com/exec/obidos/search-h...4718092-6049652

sinon: la crise de cuba (j ai poste dessus dans le llitteraire)
Martin-Hessler
il y a 2 ouvrages qui traite entre autre de sous-marin moderne :
Histoire des sous-marins des origines à nos jours , éditions E-T-A-I par jean-marie Mathey et alexandre Sheldon-Duplaix
Sous-marins la guerre sous les océans de 1776 à nos jours , éditions Airelles, par Robert Hutchinson
ces 2 ouvrages consacrent une grande place aux soums nuc. :nuke:
tu devrais y trouver ton bonheur ! wink.gif
Galileo
y a aussi La marine Sovietique de Claude Huan.
faudra que je mette la critique que j'ai ecrit la dessus un jour
Cancasse
J'en ai un de réference, Octobre rouge de Tom Clancy laugh.gif
Galileo
ha bon, c'est une historie vraie?
Oya
merci pour les infos ... et surtout pour la vitesse de reponse smile.gif

Je vais commencer par celui de Jane's.

en parlant des bouquins de Clancy, j'en avais achete un pour m'occuper durant un voyage. Contexte : un 688 envoye dans les eaux autour de la Chine lors d'une grave crise politique, evidemment tout s'envenime et la c'est l'hecatombe, le 688 coule environ une vingtaine de subs ennemis. Certes la plupart etait des subs diesels et je ne suis pas expert en la matiere mais ca m'a paru 'un peu' exagere. En plus, le bouquin etait vraiment mal ecrit, peu de details sur les manoeuvres, l'ambiance, etc. De la litterature d'aeroport/gare en gros dry.gif

merci encore pour vos reponses
Cancasse
Citation
De la litterature d'aeroport/gare en gros


Tu la acheter pourquoi?
Citation
j'en avais achete un pour m'occuper durant un voyage


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Galileo
Citation (Oya @ dimanche 25 juillet 2004, 21:51)
Est-ce que vous connaissez egalement des articles qui comparent les performances des SNA francais avec leurs homologues US et russes ?

On nous l'avais pas encore faite ce mois ci celle la.
oui on connais mais si tu les lis, victor l'effaceur s'occupera de toi biggrin.gif
tu veux aussi la base de donnes des signatures des sous marins francais en cadeau bonux?

aller pour repondre a ta question et je pense que ce sera la seule reponse qui te sera faite ici:

les SNA francais sont plus petit et moins rapide et beaucoup plus bruyant que leurs homologues americians.
pour les russes, faudrait que leurs sousm sortent des ports sans couler wacko.gif

je suis mechant la.
JoeFox
Bonjour, le livre "Coulez le Potemkine " est très bien je vous le recommande wink.gif
Hautpoul
Citation (Galileo @ lundi 26 juillet 2004 à 11:07) *
les SNA francais sont plus petit et moins rapide et beaucoup plus bruyant que leurs homologues americians.


Moins rapides c'est certain, mais de toute façon un soum qui fait 35 nds ou plus ça ne sert à rien: d'une part il n'arrivera jamais à semer une torpille (on n'est pas dans Octobre Rouge); ensuite au-delà de 25nds il fait un tel raffût que l'on peut le repérer à des lieues à la ronde.

En ce qui concerne le bruit des SNA français, ils sont sûrement beaucoup plus bruyants que les nouveaux Virginia ou Seawolf, ça ne fait aucun doute. En revanche il est peu certain que les Los Angeles Improved (688i) soient plus silencieux: depuis quelques années, les grands carénages des SNA français ont été l'occasion de refontes:
--> outre la mise au niveau "Améthyste" de tous les SNA de la classe Rubis depuis 15 ans, les formes de coque ont été entièrement modifiés, les équipements changés pour d'autres plus silencieux, installations d'hélices complexes (contre-rotatives), etc.
--> après c'est sûr qu'on fait jamais du neuf avec du vieux, mais l'avantage des Rubis c'est qu'ils ont été conçus dès le départ pour pouvoir être modifiés avec les évolutions techniques à venir. Les nouveaux Virginia et Seawolf ont d'ailleurs également été construits suivant cette idée. Et puis en attendant les Suffren, on a pas trop le choix wink.gif


Citation (Galileo @ lundi 26 juillet 2004 à 11:07) *
pour les russes, faudrait que leurs sousm sortent des ports sans couler wacko.gif


laugh.gif
almg

Bonjour à tous !

Merci Hautpoul, pour tes précisions sur les sous-marins français.
A l'occasion, pourrais-tu nous écrire un sujet sur les sous-marins français actuels ?

D'avance merci.

A+

Alban
Hautpoul
Citation (almg @ mardi 06 mars 2012 à 07:28) *
A l'occasion, pourrais-tu nous écrire un sujet sur les sous-marins français actuels ?


oui tiens c'est une bonne idée ça!
je vais y réfléchir wink.gif
almg

Surtout, tiens-nous informés !

A+

Alban
cobracommander

Bonjour à tous,

Je suis en train de lire Code SSN de Tom Clancy. Vraiment trop génial. Théoriquement après avoir lu ce livre on se sent presque capable de commander un sous-marin nucléaire de type Los Angeles wink.gif

En bref il s`agit de la Chine qui décide de faire sa loi dans les Îles Spratly afin de s`accaparer des gisements de pétrole qui s`y trouve. Les Américains décident de s`en mêler et envoi le USS Cheyenne 773 en reconnaissance qui se fait vite repéré et attaqué. Ce dernier rétorque et déclenche une guerre officiel entre la Chine et les États-Units. Le Cheyenne reçoit une baterie de missions à exécuter de la part du Patagonne. (ne jamais déconner contre une torpille MK48 ADCAP filoguidée)


Ce roman explique très bien les technologies à bord d`un sous-marin de classe Los Angeles de même que les stratégies et manœuvres que le commandent adopte en cas de crise. Le suspense y est total. Le livre audio est dure à trouvé mais j`ai réussi à le trouver sur le net (en Anglais seulement). Dans la version audio le narrateur est excellent mais ce que je préfère encor plus ce sont les sons d`ambiance et les membres du personnel que le peux entendre derrière. De même que la musique de font. Sa vaut vraiment le coup.

Tom Clancy`s Code SSN et vraiment LE livre de sous-marin et de guerre naval moderne à lire (Titre original: Tom Clancy`s SSN). Vous m`en donnerez des nouvelles si sa vous dit quelque chose.
Nemo
Je pense que tu vas te faire lyncher....

Sans rire on est un paquet à avoir lu ce livre, mais bon bon 1 los angeles qui à lui tout seul coule toute une flotte.... crying.gif
dudule
Citation (Nemo @ mercredi 04 avril 2012 à 08:50) *
Je pense que tu vas te faire lyncher....

Sans rire on est un paquet à avoir lu ce livre, mais bon bon 1 los angeles qui à lui tout seul coule toute une flotte.... crying.gif



dans le roman c'est pas Mac-Dudule le commandant question.gif


tongue.gif
Nemo
Non non MC dudule c'est le gars qui joue dans le film 'touche pas à mon périscope" tongue.gif

http://www.youtube.com/watch?v=o-87y3mzruY
dudule
Citation (Nemo @ mercredi 04 avril 2012 à 09:25) *
Non non MC dudule c'est le gars qui joue dans le film 'touche pas à mon périscope" tongue.gif


laugh.gif laugh.gif

parrait qu"en ce moment il tourne " Fais gaffe à mon gros schnorkel" tongue.gif
Gibus
Citation (cobracommander @ mercredi 04 avril 2012 à 08:45) *
Le Cheyenne reçoit une batterie de missions à exécuter de la part du Patagonne.

Le Patagonne en Patagonie ? biggrin.gif

Pensez à vous relire de temps en temps, ça finit par tourner à la dérision.
Ou bien utilisez Firefox, il vous signale 80% des fautes. Ce sera plus agréable pour ceux qui vous lisent, puisque vous écrivez pour être lu. wink.gif
Hautpoul
Citation (dudule @ mercredi 04 avril 2012 à 09:38) *
Citation (Nemo @ mercredi 04 avril 2012 à 09:25) *
Non non MC dudule c'est le gars qui joue dans le film 'touche pas à mon périscope" tongue.gif


laugh.gif laugh.gif

parrait qu"en ce moment il tourne " Fais gaffe à mon gros schnorkel" tongue.gif


Mac Dudule? c'est pas celui qui a une salopette jaune et qui fait les bigs mac?! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.