Regardez bien ce F-16:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Les roues se rentrent dans le ventre de l'appareil, contrairement à beaucoup d'autre où les jambes de trains remontent sous les ailes.
Avantage: vous gagnez de la place pour des points d'emport supplémentaire sous les ailes (mais vous perdez l'emplacement ventral)
Inconvénient: au roulage, il faut rester prudent. Fortement chargé, l'appareil peut basculer sur un côté si vous avez troqué votre joystick pour un volant et votre manette des gaz pour une pédale d'accélérateur
IMPORTANT: dans DCS, hormis pour la phase de roulage, pas besoin de palonnier sur le F-16. La dérive est contrôlé automatiquement, sans choix possible, grâce aux CVE.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Personnellement, je pense qu'on y perd en modularité. Car pour les bidons, c'est zéro ou deux!
Sur les appareils français, c'est 1, 2 ou 3:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Et puisque je poste une image de Rafale, pour tous les fans d'aviation, voyez CECI!