Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SH II / DC ... On remet ça ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
Pages : 1, 2
M-S_Master
Bonjour Matelots,

Ça vous dit de dépoussiérer les bons vieux « Silent Hunter II » et « Destroyer Command » ?

Certains diront « Il était temps » … C’est clair, j’en conviens ! angel_not.gif
Pour les anciens ce sera un petit coup de nostalgie, pour les novices, une découverte (qui sait ?)

Remettez la main sur vos DVD, sinon on peut encore en trouver sur les sites de ventes en ligne, pour des sommes dérisoires.
On a le temps, les miens ne sont pas encore arrivés, ce qui nous laisse du temps pour relire les vieux posts du Forum de la rubrique SH II/DC, et se mettre ou remettre dans le bain.

On a un canal TeamSpeak ouvert … (uniquement pour les sessions de jeux !). Merci Gibus smile.gif

Il ne restera plus qu’à charger les Mods et en route pour les parties d’enfer que les vétérans ont connu … En parler c’est déjà quelque chose, mais à jouer c’est encore plus prenant ! Attention, Addictif !!!

J’ai très envie de vous amener dans cette nouvelle aventure … !

Qui est partant pour, non pas me suivre, mais faire revivre des 2 jeux d’anthologie, ensemble ?

Le recrutement est ouvert !!!! wub.gif
Ostrea
Je possèdes le CD de SH2, je serais ravi de participé à relancer SH2/DC avec vous wub.gif
Faudra juste m'expliquer quels mods installés car je n'ai jamais mis de mods sur SH2 à l'époque
Eds
Je vais acheter le CD et dès que j'aurai un peu le le temps, je vous rejoindrai.
Pour info, je n'ai pratiquement jamais joué à ce jeu
. crying.gif
M-S_Master
Citation (Ostrea @ dimanche 26 avril 2020 à 17:20) *
Je possèdes le CD de SH2, je serais ravi de participé à relancer SH2/DC avec vous wub.gif
Faudra juste m'expliquer quels mods installés car je n'ai jamais mis de mods sur SH2 à l'époque


Bonjour Ostrea et bienvenue dans l'équipe ... biggrin.gif
Ne t'inquiète pas, on va y aller tranquillou, car moi aussi j'ai un peu des lacunes.
Je vais déjà aller faire un tour (fais de même d'ailleurs !) sur le forum, partie SH II/DC, pour lire tout ce qu'il y a ... ça apportera déjà, pas mal d'infos.
Et autant dans la partie "Téléchargements", une mine d'or !
Je n'ai pas encore reçu les dvd, donc, ça nous laisse encore le temps de tout lire et se remettre dans le bain.
Je ferai un topo sur ce qu'il faudra charger. Que l'on soit dans la même configuration, sinon ça ne fonctionnera pas, en session réseaux.
En attendant, pense, si ce n'est fait, à installer TeamSpeak ...

A très bientôt ...
Rosen Gatsev
Bonjour cela m'intéresserais aussi mais est ce que sh2 dc fonctionne sur windows 10
Ostrea
Oui je vais faire ça smile.gif
Je viens d'installer TS à l'instant smile.gif
Ostrea
Citation (Rosen Gatsev @ dimanche 26 avril 2020 à 19:05) *
Bonjour cela m'intéresserais aussi mais est ce que sh2 dc fonctionne sur windows 10

Oui je viens d''essayer à l'instant smile.gif
M-S_Master
Citation (Eds @ dimanche 26 avril 2020 à 17:25) *
Je vais acheter le CD et dès que j'aurai un peu le le temps, je vous rejoindrai.
Pour info, je n'ai pratiquement jamais joué à ce jeu
. crying.gif


Hello Eds, bienvenue à toi aussi dans l'équipe ! biggrin.gif
Pas d'inquiétudes à avoir, ça fait un peu plus de 15 ans que je n'y ai plus joué, donc je suis dans la même situation que toi ...
Et du coup j'y pense ... C'est SH II ou DC que tu vas acquérir ?
Il faudra que l'on ait des joueurs sur DC et sur SH II, que l'on puisse faire des combats bateaux/soums !
Ceci dit, des combats entre soums c'est aussi délirant !

A très bientôt,,,

M-S_Master
Citation (Rosen Gatsev @ dimanche 26 avril 2020 à 19:05) *
Bonjour cela m'intéresserais aussi mais est ce que sh2 dc fonctionne sur windows 10


Bonjour Rosen Gatsev, welcome on board !

J'ai lu quelque part sur le forum que ça fonctionnait sur Windows 10.
Ceci dit, il y a la fonction de compatibilité qui pourrait être instruite sur Win10. En général ça fonctionne ...
A suivre...
M-S_Master
Citation (Ostrea @ dimanche 26 avril 2020 à 19:07) *
Citation (Rosen Gatsev @ dimanche 26 avril 2020 à 19:05) *
Bonjour cela m'intéresserais aussi mais est ce que sh2 dc fonctionne sur windows 10

Oui je viens d''essayer à l'instant smile.gif


Ha bein voilà, c'est réglé,, MERCI Ostrea !!! tongue.gif
luptilu
j'ai les 2 jeux, si il y a des rencontres, c'est avec plaisir que je jouerais avec vous.


M-S_Master
Citation (luptilu @ dimanche 26 avril 2020 à 19:20) *
j'ai les 2 jeux, si il y a des rencontres, c'est avec plaisir que je jouerais avec vous.


Hello Luptilu, bienvenue dans l'équipe ! Ce sera avec plaisir !
Génial que tu aies les 2 jeux !!!

A très bientôt smile.gif
cool_angevelu
Citation (M-S_Master @ dimanche 26 avril 2020 à 19:01) *
Bonjour Ostrea et bienvenue dans l'équipe ... biggrin.gif
Ne t'inquiète pas, on va y aller tranquillou, car moi aussi j'ai un peu des lacunes.
Je vais déjà aller faire un tour (fais de même d'ailleurs !) sur le forum, partie SH II/DC, pour lire tout ce qu'il y a ... ça apportera déjà, pas mal d'infos.
Et autant dans la partie "Téléchargements", une mine d'or !
Je n'ai pas encore reçu les dvd, donc, ça nous laisse encore le temps de tout lire et se remettre dans le bain.
Je ferai un topo sur ce qu'il faudra charger. Que l'on soit dans la même configuration, sinon ça ne fonctionnera pas, en session réseaux.
En attendant, pense, si ce n'est fait, à installer TeamSpeak ...

A très bientôt ...


lire le forum SH II/DC est une bonne idée.
Faire le plein de téléchargement en est pas forcément une, les FULL MOD contiennent l'intégralité des patchs connus, des traductions et voix FR, Hires ,Wickers Toprail et bien d'autres encore.
Il est possible de jouer en multi avec des versions différentes, mais surtout avant de lancer une partie d'avoir la même mission écrite pour multi joueur dans son jeu et les mêmes unités, sinon janus erreur assuré.

Citation (Rosen Gatsev @ dimanche 26 avril 2020 à 19:05) *
Bonjour cela m'intéresserais aussi mais est ce que sh2 dc fonctionne sur windows 10


oui, je confirme que cela fonctionne sous win10

Evidement je serai des vôtres !
M-S_Master
Bonjour cool_angevelu,
Sacré Janus, je l'avais oublié celui là !
Bienvenue dans l'équipe smile.gif
Je prends note pour le FULL MOD.
Sans oublier le JSGME nécessaire à la manipulation des MODs !
Pour la traduction Française, si tu as utilisé FranceVoc, c'est moi qui l'avais fait ! Il va reprendre du service !
J'aurais bien essayé Hires ,Wickers et Toprail mais je ne suis pas encore tombé dessus dans les téléchargements, en espérant qu'ils y soient !
A très bientôt et merci pour tes conseils

smile.gif

Gibus
Bonjour,

Je me permets ce petit aparté au sujet des mods. En multijoueurs, le mieux est l'ennemi du bien. Dit autrement : plus on met des mods plus ça marche moins bien, pour une raison facile à comprendre : la gestion du flux de données.
Dit encore autrement : il faut bannir tout ce qui n'est pas strictement nécessaire au bon fonctionnement. Donc exit tout ce qui fait ceci plus beau ou cela moins moche et de préférence utiliser ce qui marchait bien jadis. Inutile de réinventer l'eau chaude.

Bon courage. wink.gif
M-S_Master
Citation (Gibus @ lundi 27 avril 2020 à 11:07) *
Bonjour,

Je me permets ce petit aparté au sujet des mods. En multijoueurs, le mieux est l'ennemi du bien. Dit autrement : plus on met des mods plus ça marche moins bien, pour une raison facile à comprendre : la gestion du flux de données.
Dit encore autrement : il faut bannir tout ce qui n'est pas strictement nécessaire au bon fonctionnement. Donc exit tout ce qui fait ceci plus beau ou cela moins moche et de préférence utiliser ce qui marchait bien jadis. Inutile de réinventer l'eau chaude.

Bon courage. wink.gif

C'est clair et pris en compte smile.gif
Ostrea
Je viens de commander DC sur leboncoin pour 3 euros comme ça j’aurais les deux jeux.
J’ai installé le full mod FMS pour l’instant pour avoir le jeux en français.
Je referais une installation propre quand on commencera à jouer ensembles.
M-S_Master
Citation (Ostrea @ lundi 27 avril 2020 à 12:48) *
Je viens de commander DC sur leboncoin pour 3 euros comme ça j’aurais les deux jeux.
J’ai installé le full mod FMS pour l’instant pour avoir le jeux en français.
Je referais une installation propre quand on commencera à jouer ensembles.


Parfait Ostrea, j'attends les 2, mais avec seulement 3 passages du facteur par semaine, et les ralentissements postaux, ça prend un peu de temps pour être acheminé !
Question : Est ce que le full mod FMS, a les voix en Français ?
Ostrea
Citation (M-S_Master @ lundi 27 avril 2020 à 13:27) *
Citation (Ostrea @ lundi 27 avril 2020 à 12:48) *
Je viens de commander DC sur leboncoin pour 3 euros comme ça j’aurais les deux jeux.
J’ai installé le full mod FMS pour l’instant pour avoir le jeux en français.
Je referais une installation propre quand on commencera à jouer ensembles.


Parfait Ostrea, j'attends les 2, mais avec seulement 3 passages du facteur par semaine, et les ralentissements postaux, ça prend un peu de temps pour être acheminé !
Question : Est ce que le full mod FMS, a les voix en Français ?

Je sais pas je l’ai pas essayé encore, déjà les textes sont en français ça j’ai vu.
Je vais aller à la sieste et après je te dis ça smile.gif
Ostrea
Bon je n'ai pas pu voir car au 1er lancement d'une mission, j'ai une erreur et le jeux se ferme... laugh.gif
Voici le méssage:

Tue Mar 5 13:18:00 2002
Error -2147024809 [(ddrval!=DD_OK)]
DirectX code: "DDERR_INVALIDPARAMS"
\Projects\Ultimation\Janus2\Windows\Sources\BD3DEng.cpp
Line 103

Du coup j'ai tout désinstaller chris.gif
Connaissez vous au moins un mod pour mettre le jeux d'origine en Français?
M-S_Master
As-tu jeté un œil dans la rubrique "téléchargements", section SH II / DC ?

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...;showdlforum=18
Ostrea
Oui je vois le manuel en français, les voix en français, mais moi je cherches les textes smile.gif question.gif
M-S_Master
Trouvé : http://traductionjeux.com/Silent%20Hunter%20II.html

Je ne peux pas encore le tester ... mais apparemment, ce serait cela ! J'ai jeté un œil dans le fichier reçu.

Gaffe, gaffe,,, C'est une pompe à pubs ... tu vas avoir des pages qui vont s'ouvrir, mais ce n'est que de la pub ...
Clique bien sur le petit carré bleu marqué "télécharger", et tu auras une page ou tu saisiras un Captchka ... et ne fais pas ENTRER mais clique sur "continuer".
Je viens de le charger ... si tu n'y arrives pas, je verrai si c'est possible de le mettre en chargement sur le Forum.
luptilu
Citation (Ostrea @ lundi 27 avril 2020 à 18:38) *
Bon je n'ai pas pu voir car au 1er lancement d'une mission, j'ai une erreur et le jeux se ferme... laugh.gif
Voici le méssage:

Tue Mar 5 13:18:00 2002
Error -2147024809 [(ddrval!=DD_OK)]
DirectX code: "DDERR_INVALIDPARAMS"
\Projects\Ultimation\Janus2\Windows\Sources\BD3DEng.cpp
Line 103

Du coup j'ai tout désinstaller chris.gif
Connaissez vous au moins un mod pour mettre le jeux d'origine en Français?


Le jeux doit être exécute en mode administrateur , pour ma part je modifie toujours l’exécutable ainsi:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Sous Windows 10 64 bits, aucun problème d'affichage ou de souris trop rapide même sur Destroyer command.

les mods de Cool Angevelus inclus tous les patchs et la traduction en francais.
nacy
Hello,de retour sur Destroyer Command + Silent Hunter II.Je viens d'installé les deux jeux.
Rosen Gatsev
bonsoir petite question le jeu sh II contient le dc ou est un addon payant en plus ?
Ostrea
Citation (Rosen Gatsev @ lundi 27 avril 2020 à 21:03) *
bonsoir petite question le jeu sh II contient le dc ou est un addon payant en plus ?

C'est un autre jeux a acheter à part, 3 euros sur leboncoin smile.gif
M-S_Master
=> Luptilu : Merci pour l'info et le conseil !

=> Nacy : Bienvenue dans le groupe ... à très bientôt pour les sessions SH II / DC
nacy
Destroyer Command avec le mod FMS-Full-destroyer.exe installer.





Silent Hunter II avec le mod FMS-Full-SHII.exe installer.



Silent Hunter II et Destroyer Command en Français sur Windows 10

le mod pour SHII et DC: http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...;showdlforum=16
cool_angevelu
Citation (nacy @ mardi 28 avril 2020 à 00:45) *
Destroyer Command avec le mod FMS-Full-destroyer.exe installer.

]


Ceci est la version OSL utilisée lors des championnats dans les années 2002 - 2010, il a pour effet de désactiver les vues externes, désactiver les engagement ( ordre de formation et combats )dans le ROE sur la carte CICC, donc tous les tirs exclusivement en manuel.La navigation et traçage de route est toujours possible sur la carte, que ce soit DC ou SH II.
Ceci rends plus de réalisme certes,et est adapté au multijoueur, mais dans les campagnes de DC c'est un handicap car de vos alliés vous serez le seul à tirer, ne pouvant pas donner l'ordre à votre escouade de tirer, ils vous regarderons tirer... et mourrir !

Si toutefois vous avez une souris imprécise et trop rapide dans le jeu, sous win10 ou Win7 allez dans les paramètres /périphériques /souris/options suplémentaires de souris/options du pointeur, et diminuer la vitesse de votre souris.
M-S_BenAssen
Salut les filles, content de vous revoir en forme et avec la pèche !
J'avais fait pas mal de choses sur SH2/DC en ce qui concerne le multi joueur.

A la base SH2 était sorti en standalone. Puis DC qui peut se jouer aussi en standalone.
Mais l'objectif était de le jeux à plusieurs, en réseau, ce qui donne vraiment de l'intérêt.

Un patch dit "interop" est donc sorti pour pouvoir jouer en réseau.
De mémoire il y avait deux systèmes de connexion multijoueurs : soit par Microsoft Direct Play, soit par l'intermédiaire du serveur "Rtime". C'est cette dernière solution que j'avais installé sur mon serveur.

En effet les parties multijoueur souffraient d'une instabilité chronique qu'il était difficile d'analyser et de corriger.
Peut être qu'avec le réseau internet et les débits actuels ça irait mieux ? Il faudrait tester.

UBISoft a ensuite abandonné le produit.
Un groupe d’Américains de subsim.com a repris le code et sorti un nouveau patch censé corriger l'instabilité du multi joueur.
Projekt Messerwetzer

La procédure d'installation y est très précisément détaillée.

Il faut installer les mods graphiques en dernier. Les mods d'interop ne sont plus disponibles, il va falloir chercher sur le net.

Pour la petite histoire, j'étais aux US à l'époque et est tombé par dessus l'histoire du "non soutient" de l'invasion de l'Irak par la France.
Les Américains nous ont traité de traitres et cette mauvaise ambiance est descendue jusqu'au forum de subsim.com que j'ai fini par quitter.
Un souvenir aussi pour Olivier (Phullbrick) qui a oeuvré pour SH2/DC avec le site Mille-sabords.

Benoit.





M-S_BenAssen
Re les filles,
j'avais pas vu, mais tout est là dans la section téléchargement de Mille-Sabords / SH2/DC
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...;showdlforum=15

Le patch 1.1 est le patch interop
Le patch PM est le patch du Projekt Messerwetzer.

Ensuite les sous-mariniers ont droit à des patchs graphique, parce que c'est vrai que de passer des heures dans une boite à sardine avec des destroyers qui rodent au dessus, ça doit être vite lassant.

Nous les DC, on a pas besoin de ça, on est au grand air marin tout le temps.

Attention : les instabilités du multi joueur sont souvent du à des problèmes dans le fichier scénario.
M-S_Master
Hello Benoit,

Effectivement je me rappelle de ces problèmes de réseaux, mais il faut dire qu'à l'époque on était (du moins pour une bonne partie d'entre nous) sur un Internet avec modem 56k !!!
Et combien de déconnections, pendant le jeu.
De sous-marins ou bateaux qui n'étaient pas à la bonne place sur la carte !
Te souviens-tu de ce MOD qui permettaient à certains de tricher (!) , un moment donné, ce n'était plus jouable ! les vitesses des DC étaient multipliées ! Disparitions des échos sonores, armes illimitées, etc etc,,, et j'en passe ... j'espère, en réouvrant les sessions SH II/DC, que cela ne se reproduira pas !
M-S_BenAssen
Je viens de refaire un tour sur subsim. La plupart des liens ne marchent plus.
En particulier les packs de scénarios multi joueurs SH2/DC.
De façon plus pragmatique, je suis bloqué parce que mon PC n'a pas de lecteur de CDROM ...
B.


M-S_Master
Citation (M-S_BenAssen @ mardi 28 avril 2020 à 13:10) *
Je viens de refaire un tour sur subsim. La plupart des liens ne marchent plus.
En particulier les packs de scénarios multi joueurs SH2/DC.
De façon plus pragmatique, je suis bloqué parce que mon PC n'a pas de lecteur de CDROM ...
B.


N'as tu pas moyen de mettre un lecteur DVD/Usb externe ?
Après, si tu avais moyen de te faire faire une image de ton DVD, tu peux toujours t'installer un lecteur DVD virtuel.
M-S_Master
Citation (M-S_BenAssen @ mardi 28 avril 2020 à 13:10) *
Je viens de refaire un tour sur subsim. La plupart des liens ne marchent plus.
En particulier les packs de scénarios multi joueurs SH2/DC.
De façon plus pragmatique, je suis bloqué parce que mon PC n'a pas de lecteur de CDROM ...
B.


Benoit, va voir ce lien :

https://www.subsim.com/radioroom/downloads.php

Il suffit de s'inscrire pour pouvoir télécharger...
M-S_Master
fete.gif fete.gif DVD SH II reçu à l'instant !!! fete.gif fete.gif

Mise en place dans l'après-midi ... J'espère que ça va fonctionner ... Sinon ... ordi-casse-20060614.gif
nacy
SH2 sans mod fonctionne sur Windows 10.
Destroyer Command sans mod écran noir sur Windows10,pour mon PC
-------------------------------------------------------------------
SH2 avec mod "FMS-Full-SHII.exe" fonctionne sur Windows10 passe le jeu en Français.
Destroyer Command avec mod "FMS-Full-destroyer.exe" fonctionne sur Windows10 passe le jeu en Français.

Pour faire un test en MP le mod ""FMS-Full" pour SH2 et DC devraient le faire?
M-S_Master
Citation (nacy @ mardi 28 avril 2020 à 16:15) *
SH2 sans mod fonctionne sur Windows 10.
Destroyer Command sans mod écran noir sur Windows10,pour mon PC
-------------------------------------------------------------------
SH2 avec mod "FMS-Full-SHII.exe" fonctionne sur Windows10 passe le jeu en Français.
Destroyer Command avec mod "FMS-Full-destroyer.exe" fonctionne sur Windows10 passe le jeu en Français.

Pour faire un test en MP le mod ""FMS-Full" pour SH2 et DC devraient le faire?


Pas la même chose, ici..
Monsieur JANUS fait surface ...
Installation SH II, ça fonctionne. Après avoir installé le fichier "Msvbvm50.dll", mis le paramétrage sur "Administrateur", et la compatibilité sur Windows XP SP2.

Installation du MOD FMS-Full" pour SH2 : Plantage...
Il affiche le message :

Tue Jan 29 12:46:00 2002
Error -1 [SPLASH_AUTHORIZED not found in string table]
DirectX code: "Unrecognized error: 0xffffffff"
\Projects\Ultimation\Janus2\Portable\Sources\UProTxFm.cpp
Line 337

Si quelqu'un a une idée, pendant que je réinstalle SH II , je prends ...
nacy
Pour SH2,je n’ai pas installé "Msvbvm50.dll"
M-S_Master
Citation (nacy @ mardi 28 avril 2020 à 17:28) *
Pour SH2,je n’ai pas installé "Msvbvm50.dll"


Ha bon ? Parce qu'il me le réclame au lancement, pourtant !
M-S_Master
Réinstallation faite.
Paramétrage sur Compatibilité Windows 7 + Installation DirectX + Direct Draw sur "Pilote d'affichage principal" au lieu de "Nvidia" ...
Et ça fonctionne !!!
Installation FMS-Full-SH II => Et là, ça plante ... :

Tue Jan 29 12:46:00 2002
Error -1 [SPLASH_AUTHORIZED not found in string table]
DirectX code: "Unrecognized error: 0xffffffff"
\Projects\Ultimation\Janus2\Portable\Sources\UProTxFm.cpp
Line 337
nacy
voir le 1024conf.exe



Compatibilité Windows10 pour moi
Eds
Bon, il faut contacter Mata hari, la canadienne qui jouait sur SH2. biggrin.gif
M-S_Master
J'ouvre un Post pour l'installation et le dépannage car on est en tain de polluer le post d'origine...
luptilu
Citation (Eds @ mardi 28 avril 2020 à 18:35) *
Bon, il faut contacter Mata hari, la canadienne qui jouait sur SH2. biggrin.gif

tu as de l'humour, vilain ohmy.gif
Eds
Citation (luptilu @ mardi 28 avril 2020 à 21:34) *
Citation (Eds @ mardi 28 avril 2020 à 18:35) *
Bon, il faut contacter Mata hari, la canadienne qui jouait sur SH2. biggrin.gif

tu as de l'humour, vilain ohmy.gif

laugh.gif
rapace1
Bonjour à tous,

jouer en multi me tente bien . Il faut que j'etudie calmement la marche à suivre. J'utlise DC cr pour SH2 j'ai plu qu'une boite vide ... question.gif

J'aime créer des misions sur d'autre simu ,j'aimerais le faire pour DC mais je ne trouve pas de lien valide pour telecharger Koralle , est-ce que quelqu'un pourrait m'en indiquer un ?

merci d'avance
M-S_BenAssen
Koralle est introuvable sur le net...
Il ne reste plus que les disques durs des anciens concepteurs de scénarios.
B.
M-S_Master
Citation (M-S_BenAssen @ mardi 05 mai 2020 à 10:12) *
Koralle est introuvable sur le net...
Il ne reste plus que les disques durs des anciens concepteurs de scénarios.
B.


Bonjour Benoit,

Qu'est-ce que tu appelles : "Koralle" ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.