Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : article sur Silent hunter II
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
Basileus
Hello, petite missive sur silent hunter II, version customisée (avec les mods dispo) à cette url:

manoir3portes - article silent hunter 2

Après avoir beaucoup joué à Aces of the deep, j'ai plongé avec silent hunter II récemment et écrit un article qui lui est consacré.... En attendant la sortie du III qui a l'air, hmm, très beau graphiquement.

Passionné de sous-marins anciens... (un peu moins attiré par les sous-marins nucléaires) et par la terrible bataille de l'atlantique... (on la simule aujourd'hui, mais ce fut une horreur, à ce niveau le film Das Boot est bien trop optimiste... même si tiré d'une histoire vraie)

Dommage que Silent hunter II n'ait pas de missions dynamiques (aléatoires) par défaut en offline.
Il me semble qu'il n'existe pas d'add-ons rajoutant ce genre de fonction... (silent service II avait un mode campagne dynamique)
Le mod pour l'océan que j'utilise dans sh2: sergbuto_water_mod (on voit l'eau à peu près au moins avec une radeon biggrin.gif ) et un mod rain qui nous donne un bel effet de tempête en mode single mission. (la plus belle tempête simulée de la galaxie océanique est dans virtual sailor... smile.gif )
Galileo
joli petit article, on t'embauche pour en faire un sur SH3 biggrin.gif
Basileus
Citation (Galileo @ mercredi 01 septembre 2004, 09:01)
joli petit article, on t'embauche pour en faire un sur SH3 biggrin.gif

Merci Galileo smile.gif
Martin-Hessler
oui pas mal , j'ai néanmoins relevé qqes minuscules erreurs mais c'est tres bien fait ! cool.gif
Basileus
Citation (Martin-Hessler @ mercredi 01 septembre 2004, 12:55)
oui pas mal , j'ai néanmoins relevé qqes minuscules erreurs mais c'est tres bien fait ! cool.gif

Salut Martin ! biggrin.gif C'est donc toi qui transcris ces si passionnants récits de patrouille sur le forum. Merci pour ces textes qui permettent d'approcher un peu mieux la réalité historique, et d'avoir un vague apercu de l'enfer que c'était.
A propos d'enfer, il ya un film "Les loups dans l'abîme" (co-production franco-italienne de 1959 je crois) qui raconte les dernieres heures d'un équipage bloqué au fond de l'océan et incapable de s'en extraire, le système de secours (le cable d'acier du treuil relié à une nacelle étanche) est cassé, connaissais pas ce système. C'est le film le plus réaliste que j'ai vu sur le sujet. Malheureusement introuvable et à peine référencé sur imdb.com.

Pour les erreurs, il faut m'aider à les corriger smile.gif (Si tu as une page consacrée à sh2 ou autre, je la met dans mes liens...)

Bonne journée/soirée smile.gif
stepdel1
Que dire de plus si ce n'est que ton article est super bien fait Basileus . Je l'ai lu avec un grand intérêt !

Sûr ! Tu as un don de journaliste excl.gif
Basileus
Citation (stepdel1 @ samedi 04 septembre 2004, 08:54)
Que dire de plus si ce n'est que ton article est super bien fait Basileus . Je l'ai lu avec un grand intérêt !

Sûr ! Tu as un don de journaliste  :excl:

Merci !

Je viens de voir une vidéo de SH3. C'est vraiment réussi. En fait ils ont repris le système d'équipage virtuel 3D de B17.
Graphismes exceptionnels...
tempête et intérieurs dans SH3.
Je suppose que c'est la même que celle dispo (lien Galileo) sur la premiere page de mille-sabords.com, la taille du fichier est identique, 14 Mo.
M-S_Diato
En plus des films Le bateau, Torpilles sous l'Atlantique, U571 déjà mentionnés, on peut en rajouter quelques autres (plus ou moins bons) sur les sous-marins américains de cette époque et qu'on peut encore trouver :

L'odyssée du sous-marin Nerka avec Clark Gable et Burt Lancaster (1958) Pacifique.

Opération Pacifique avec John Wayne (1951) Pacifique.

Opération Jupons (Operation Petticoat) avec Gary Grant et Tony Curtiss (Comédie de 1959 )

Entre les mains de l'ennemi (2003) Atlantique.

Abimes (2003) Atlantique.

Parmi ceux que je n'ai pas encore pu retrouver (en plus des loups dans l'abîme déjà cité) il y a aussi Gato un film des années 50 et qui se passe également dans le Pacifique.

Il y en a certainement d'autres... et la liste est ouverte ! tongue.gif
Basileus
Citation (M-S_Diato @ samedi 04 septembre 2004, 12:07)
...Il y en a certainement d'autres... et la liste est ouverte ! tongue.gif

La guerre de Murphy est pas mal du tout. Il repasse souvent à la télé.



Par contre le sous-marin utilisé pour le film n'est pas un U-boat... (ça pourrait ressembler vaguement à un XXI)
hop, trouvé:
http://users.skynet.be/RonSubCovers/Diesel...ub/US-SS307.htm
M-S_Diato
J'ai vu ce film à sa sortie en salle en 70 ou 71 et je n'en ai pas gardé le souvenir d'un film sur les sous-marins (même si effectivement il y en a un qui joue un rôle important dans cette histoire)... mais c'est si loin tout ça et je n'ai pas eu l'occasion de le revoir depuis... alors ! sad.gif
Basileus
Citation (M-S_Diato @ lundi 06 septembre 2004, 10:41)
J'ai vu ce film à sa sortie en salle en 70 ou 71 et je n'en ai pas gardé le souvenir d'un film sur les sous-marins (même si effectivement il y en a un qui joue un rôle important dans cette histoire)... mais c'est si loin tout ça et je n'ai pas eu l'occasion de le revoir depuis... alors ! sad.gif

Hmm, je l'ai sur une VHS toute naze.
Le thème principal de la guerre de Murphy, c'est la vengeance, l'obsession d'un marin mécanicien
rescapé (2 survivants) dont le bateau (Le Mount Kyle, un cargo ou un transport de troupes emportant un hydravion) est torpillé et l'équipage exterminé à la mitrailleuse dans l'eau par un commandant de U-boat et son équipage vers 1945. (Le capitaine du U-boat ne veut pas trahir sa position)
Tout le film tourne autour du duel entre Murphy devenu fou et le commandant de ce U-boat.
Le sous-marin est un "personnage" essentiel de l'histoire puisque Murphy (Peter O' Toole) cherche à le couler par tous les moyens.
On a droit à quelques belles séquences. L'histoire en elle même n'est pas authentique mais elle s'inspire de quelques cas qu'on doit pouvoir retrouver ou les capitaines de la marine de guerre allemande se sont comportés en salauds... (En particulier un capitaine de "raider" qui a été pendu à la fin de la guerre, pour les U-boat, il faudrait confirmer...)

Je ne peux donner plus de détails pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu mais je confirme que la partie séquence avec sous-marin est une part non-négligeable du film. (On a même droit à une tentative de torpillage d'une barge sur un fleuve)
Donc, le sujet central, c'est la vengeance. Ce film est excellent. (A mon gout) Ce film repasse régulièrement sur les chaines télé, c'est une valeur sure. (et ya Philippe Noiret aussi qui est très bien dans le film smile.gif )
M-S Seb
Merci Alain de nous rappeler l'immortel "Opération Jupons",ça c'est du film ... laugh.gif
Galileo
c est le sous marin rose qui torpille un camion citerne sur la plage?
M-S_Mobidick
Magnifique synthèse de ce qu'offre le jeu SH2...en te lisant, cela m'a fait revivre des moments fabuleux avec mes camarades de M-S. wub.gif

De plus d'avoir parlé des films sur le sujet, m'a redonné l'envie de les sortir de ma dvdthèque pour les revisionner pour la nème fois. wub.gif

BRAVO ! et je me réjouis déjà de tes prochains articles cool.gif
Basileus
Citation (M-S_Mobidick @ mardi 07 septembre 2004, 15:53)
Magnifique synthèse de ce qu'offre le jeu SH2...en te lisant, cela m'a fait revivre des moments fabuleux avec mes camarades de M-S.  :wub:

De plus d'avoir parlé des films sur le sujet, m'a redonné l'envie de les sortir de ma dvdthèque pour les revisionner pour la nème fois.  :wub:

BRAVO ! et je me réjouis déjà de tes prochains articles  B)

Hé hé merci pour les fleurs flottant dans un mélange d'eau salée et de gasoil smile.gif



Galileo
a quel animateur de tele? JP Foucault? tongue.gif
M-S_Diato
William Lémergie ?... pas sûr de l'orthographe ! laugh.gif
M-S_Lionel
Il a un petit air de Jean Jacques Goldmann , je trouve moi sleep.gif

"ET si j'étais né en 17 à Leidenstadt" dry.gif
offshore
moi je trouve qu'il ressemble à Laurent Baffy ! laugh.gif
DSM
Voici un lien ( site en anglais, mais facile à comprendre, tableaux de dates, unités et tonnages) pour SCHULZ Georg-Wilhelm
Born 10 Mar, 1906 Cologne
Died 5 Jul, 1986 Hamburg
http://uboat.net/men/schulz.htm
Basileus
Citation (offshore @ jeudi 09 septembre 2004, 10:36)
moi je trouve qu'il ressemble à Laurent Baffy ! laugh.gif



Oui, de profil c'est un sosie parfait et en fonction de la lumière aussi. C'est plus flagrant sur
une photo agrandie. Problème avec l'insigne en bas à gauche...

Très bonne petite page d'images et d'infos sur les sous-marins français, découverte aujourd'hui en cherchant des infos sur le Surcouf.
http://zone.sousmarins.free.fr/galeriephoto.htm

Mes travaux dans un autre domaine (mais on est toujours dans la simu, le virtuel et la navigation smile.gif )
http://www.manoir3portes.net/articles/bauerfield.php
Kai Von Preussen
Citation (Basileus @ lundi 06 septembre 2004, 08:31)
Par contre le sous-marin utilisé pour le film n'est pas un U-boat... (ça pourrait ressembler vaguement à un XXI)

Quelle différence peux-tu faire entre un U-Boot et un type XXI..?..?( dans les termes bien sûr!)
Amicalement. unsure.gif
Martin-Hessler
et oui le XXI (bien qu'étant un electro-boot) est bien lui aussi un U-boot et un fameux ! wub.gif
Basileus
Citation (Kai Von Preussen @ jeudi 16 septembre 2004, 17:31)
Citation (Basileus @ lundi 06 septembre 2004, 08:31)

Par contre le sous-marin utilisé pour le film n'est pas un U-boat... (ça pourrait ressembler vaguement à un XXI)

Quelle différence peux-tu faire entre un U-Boot et un type XXI..?..?( dans les termes bien sûr!)
Amicalement. unsure.gif

Il ya tout un chapitre du livre de Léonce Peillard "La bataille de l'atlantique" qui parle de cette course de vitesse
pour fabriquer un nouvel U-boat au moteur révolutionnaire.
Les allemands avaient pris conscience, qu'il fallait améliorer la propulsion, l'énergie, l'hydrodynamisme des sous-marins et les possibilités d'échapper aux asdics et autres "sonars" de l'adversaire.

Le type XXI est bien un U-Boat, "sous-marin électrique océanique" comme le rappelle Martin avec capacités des moteurs électriques (dont un moteur spécial "silencieux") revus à la hausse, d'ou un tonnage plus important pour caser les dits moteurs électriques et un hydrodynamisme completement revu également. Les Type VII "filent" à 7, voire 8 noeuds en plongée, les XXI à 16... (18 ?)

Vu de l'extérieur les TYPE XXI n'ont (presque) plus rien à voir avec la série des VII, IX...
Mais le U-BOOT type XXI est aussi incomplet... Son système de propulsion est un intermédiaire, en fait les allemands
faisaient des recherches sur la propulsion de leurs sous-marins et avaient pensé à un moteur à réaction chimique...
Ils cherchaient une grande source d'énergie. Le XXI est aussi l'ancètre des sous-marins atomiques. La marine française a
continué d'utiliser un U-boat type XXI rebaptisé jusque dans les années 1960.

Pour le film Murphy's war, l'histoire est fictive mais elle s'inspire quand même d'un fait réel.
Le lieutenant de vaisseau Heinz Eck capitaine d'un type IX lent à plonger qui a donné l'ordre de mitrailler les survivants du vapeur (cargo) Peleus pour ne pas dévoiler sa position.
Ils ont oublié deux survivants et Eck a été fusillé par les anglais. (c'est parait-il le seul cas de comportement "indigne" chez les capitaines de U-boot, d'après Peillard)

PS: et on n'a pas parlé des type XXIII etc... wink.gif
Kai Von Preussen
Bien!! Très bien..!!! J'ai aussi trouvé quelques bonne brochures en allemand avec des plans très détaillés sur les types XXI et XXIII.
Mais tout ça reste des U-Boote! D'ailleurs pourquoi trouve-t-on trop souvent le terme: "U-Boat" au lieu de U-Boot qui reste le terme spécifique à l'Allemagne? ohmy.gif
M-S_Diato
Citation (Kai Von Preussen @ vendredi 17 septembre 2004, 00:46)
Mais tout ça reste des U-Boote! D'ailleurs pourquoi trouve-t-on trop souvent le terme: "U-Boat" au lieu de U-Boot qui reste le terme spécifique à l'Allemagne? ohmy.gif

Parceque c'est devenu une vraie maladie que de mêler l'anglais à toutes les langues. Les gens sont incapables de parler sans utiliser des mots anglais qui pourtant existent aussi en français ou en allemand comme dans ce cas là.

Il suffit d'écouter les infos à la radio ou à la télé... c'est une vraie catastrophe ! sad.gif

Le meilleur exemple que je connaisse c'est le "tcha laine jeu" (challenge) qui pourtant existe en français avec exactement la même signification... mais c'est tellement mieux dit à l'anglaise... ça pose son homme de dire "tcha laine jeu" alors que "cha lange" c'est vraiment ringard non ? laugh.gif


Et sur les serveurs (français je précise !) de certains jeux comme CoD par ex (mais j'imagine que c'est la même chose dans les autres) c'est sans arrêt des "teams, cover, frag, game, respawn, headshot etc..." comme si c'était difficile de dire "équipe, couverture, victime, jeu, départ, tir à la tête etc...".

Ce qui m'énerve c'est qu'on se bouffe nous-mêmes notre langue et qu'un jour si ça continue comme ça, le français sera réduit au rang de langue régionale (comme le sont actuellement le breton, le provençal ou le basque) et qu'il faudra ouvrir des écoles spéciales pour l'apprendre aux jeunes et qu'elle ne se perde pas.

Et voilà, ils ont encore réussi à m'énerver... mad.gif J'vais pas tarder à attraper un ulcère à l'estomac si ça continue ! laugh.gif
Basileus
Citation (Kai Von Preussen @ vendredi 17 septembre 2004, 00:46)
Bien!! Très bien..!!! J'ai aussi trouvé quelques bonne brochures en allemand avec des plans très détaillés sur les types XXI et XXIII.
Mais tout ça reste des U-Boote! D'ailleurs pourquoi trouve-t-on trop souvent le terme: "U-Boat" au lieu de U-Boot qui reste le terme spécifique à l'Allemagne? ohmy.gif

Effectivement U-boat, c'est pour U-boot en anglais. Peut-être que c'était le terme employé par les
anglos-américains pendant la seconde guerre mondiale ? En tout cas, c'est dans le langage courant.
Tu as raison, peut-être vaut il mieux utiliser le terme "U-boot", c'est plus précis smile.gif



Le Rolland Morillot, U-boot type XXI (U-2518) Donné par les anglois aux françois à la fin de la guerre.
A navigué sous les couleurs françoises jusqu'en 1968. (retrouvé dans archives perso)

PS: U-571 est vraiment daubesque au niveau du scénario.
DSM
Un peu de traduction germano-française:
U-Boot :
U = abréviation pour Unter (see)
Unter = en-dessous
See = expression un peu générique pour désigner la mer et même d'autres grands plans d'eau comme les lacs. (Bodensee = Lac de Constance). Seemann : littéralement " homme de mer "
Boot : bateau ou toute embarcation, synonyme : Schiff.
L'allemand et l'anglais ont des similitudes linguistiques, plus faciles à comprendre en écrit qu'en oral.

U-bahn : métro
Basileus
Content de voir que le forum mille-sabords est de retour...
Longue vie et souquez ferme.

J'ai trouvé destroyer command en promo à un prix ridicule.
A priori, ça a l'air laid smile.gif (d'ou la promo) ça ressemble pourtant à SHII qui lui n'est pas laid.
Je vais essayer d'en faire un test aprofondi.
Wolfpack (une antiquité) est presque plus beau que DC. biggrin.gif
Tortue
Avec l'accord de Basileus je viens d'ajouter son article sur Mille-Sabords.com, car aussi incroyable que cela paraît mais nous n'avions aucun article sur SH2 ! biggrin.gif

Merci à Basileus pour son excellent texte et son autorisation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.