Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sonar actif
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Lapointe
Bonjour les soums,
Ă  de rare occasions j'utilise le sonar actif pour connaitre la distance approximative d un contact, le nombre qui me donne ne correspond jamais Ă  la distance que j'ai sur ma carte.
Par exemple: distance de mon soum à une cible 3500 m, j'utilise le sonar et j'ai comme résultat 4150 je sais pas quoi, j ai essayé de convertit en yard, en pied, en miles rien ne marche.
Je n'ai rien trouvé sur le forum.

Je joue sur :Silent Hunters Wolves of the Pacific

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Merci.
Gibus
Bonjour,

Tu n'as rien trouvé sur le forum parce que de mémoire il ne me semble pas que cette question ait déjà été évoquée.

Auparavant il faudrait savoir deux choses :
  1. la cible en question est-elle seule sur la mer ?
  2. lorsque tu envoies le ping, l'émetteur est-il orienté vers la cible ? (on n'est pas à 10° près)

Ça c'est pour ne pas éluder la question qui à mon sens ne mérite pas que l'on s'y attarde. Pourquoi ?
Tout simplement parce que le sonar actif n'est d'aucune utilité pour les cibles visibles au périscope, si ce n'est que si la cible est équipée d'un détecteur tu vas lui indiquer précisément où tu te trouves. Si c'est un escorteur, ce n'est pas bon pour la suite ... sweatingbullets.gif
On utilise le sonar actif que pour déterminer la distance et le cap approximatifs d'une cible ou d'un convoi voyageant au-delà de la distance de détection visuelle ou du radar. Les données restituées ne sont absolument pas précises mais seulement indicatives.

Maintenant passons aux choses sérieuses. Je vois que tu as deux versions de JSGME installées, ce qui est tout à fait anormal.
Comment fonctionne JSGME : il prend tout ce qui est contenu dans MODS activés pour l'installer dans le répertoire Data. Dès qu'il rencontre un fichier de nom identique et sur le même chemin, il en fait une copie dans le répertoire !BACKUP pour le restituer lorsque l'on veut désactiver le ou les mods activés.
Avec deux JSGME installés, nous avons là un sérieux problème qu'il convient de résoudre en priorité et proprement, faute de quoi on va droit vers une réinstallation complète de SH4.

Il va donc falloir que tu te souviennes et que tu expliques où, quand et comment tu as installé la version 2.6.0.157, afin que l'on procède à sa suppression sans faire de dommages irréparables.

A te lire ...
Lapointe
Bonjour,
oula je me doutais bien que ce n'était pas normal mais j ai préféré ne rien touché car pas de bug pour le moment mais maintenant que tu me lances la perche...pour le sonar c est surtout pour comprendre son utilisation en détail, je ferais donc attention aux points que tu as relevé merci.

La version JSGME version 2.6.0.157, je l ai installé pour activé un mods qui ne pouvais pas fonctionner avec la version de mon jeu, discussion qu'on a eu sur mon poste précèdent au sujet du mods TriggerMaru_Overhaul_MCR_v.2.5 car je joue sur Silent Hunters Wolves of the Pacific.
La version JSGME 2.0.0.101 à été installé en deuxième avec le mod que ma conseillé TMARU_Fr_1.7.6.

Avec la version 2.0.0.101, je ne peux pas activer 360 DBP METRIC 1.3 et Clavier_Azerty_v1.5_beta car ces mods ne sont pas dans cette version de JSGME donc surement mal placés dans les dossiers.

Ci dessous les fichiers des SH4 j'ai 2 FICHIERS mods et donc 2 JSGME

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Voilà j'attend tes instructions, par contre le sujet devient hors sujet ou mal placé maintenant.
Gibus
Bon, on ne va pas ouvrir un autre sujet pour si peu. L'essentiel est que tu te sois souvenu de l'historique, ce qui est rassurant pour la suite, laquelle est dans cet ordre :
  1. Ouvrir JSGME 2.0.0.101 et désactiver TMaru_FR_1.7.6 et fermer JSGME
  2. Ouvrir JSGME 2.6.0.157 et désactiver 360 DBP METRIC 1.3
  3. DĂ©sactiver Clavier_Azerty 1.5
  4. Supprimer tout ce qu'il y a dans Mods disponibles : Data, MODS, Support et compagnie. Fermer JSGME.
  5. Faire un clic droit sur l'icône de JSGME 2.6.0.157. Dans le menu contextuel cliquer sur Propriétés et noter le chemin d'installation de Jsgme.exe
  6. Supprimer JSGME.exe et JSGME.ico

Tester SH4 sans mod, de préférence en carrière, première patrouille. Si tout va bien, on peut alors activer TMaru_FR_1.7.6 qui doit normalement être encore présent dans Mods disponibles de JSGME 2.0.0.101 et tester comme précédemment.
Si ça ne marche pas :
  1. DĂ©sactiver TMaru_Fr_1.7.6 et le supprimer de JSGME. Fermer JSGME.
  2. Supprimer JSGME proprement, fichiers associés y compris Jsgme.ico, .ini etc ...
  3. Vérifier que le répertoire MODS est vide.
  4. RĂ©installer JSGME


Avant d'installer tout autre mod, bien s'assurer qu'il sont bien compatibles de SH4, Wolves of the Pacific (soit la version 1.4). Donc éviter 360_DPB_METRIC v1.3 et Clavier_Azerty 1.5 dont la compatibilité n'est pas garantie.
Normalement REL-TriggerMaru_Fr v1.7.6 n'a besoin d'aucun autre mod pour bien fonctionner, sauf celui-ci, destiné à corriger une coquille du jeu de base.

Bon courage.
Lapointe
Bon du coup c'est la merde le jeu se lance mais sans mod, avec le mod ça me mets un message d'erreur au démarrage j'ai donc tout viré et reparti de zéro.

Après avoir tout réinstallé, le jeu d'une part je me suis assuré qu'il fonctionnait bien, j ai donc ensuite installé le mod :REL_Trigger_Maru_Fr_1.7.6, le problème est identique message d'erreur au démarrage : File not found: data/menu/gui/strategicred.dds

Cliquez pour voir le fichier-joint

Donc la je suis paumé question.gif la version du jeu sur steam correspond bien a la v1.4 du coup j ai un doute ?
Gibus
Bonjour,

Ce fichier existe bien dans la version 1.4 que tu es censé posséder. Pour t'assurer que tu as la bonne version, il ne doit pas être écrit v1.5 en bas à droite du menu général d'entrée.

Voici le fichier de la version 1.5 qui normalement doit être identique à la version 1.4, vu sa date de création : Cliquez pour voir le fichier-joint

Il doit obligatoirement être décompressé avec 7z

A coller dans le répertoire Data\Menu\Gui\

EDIT : Tu n'es malheureusement pas le premier joueur, tant s'en faut, rencontrant des problèmes avec SH4 fourni par Steam. crying.gif
Je suis cependant très surpris que le problème ne se révèle qu'après avoir activé REL_Trigger_Maru, qui lui ne touche pas ce fichier, ni ses frères. Il y a là un problème qui m'échappe et m'inquiète.
<S639>AMAZONE
Ça y est, c'est la rentrée !

bonjour Mille Sabords, je suis de retour.


Salut ?Bobby?Lapointe,
Non connecté, je ne pouvais apporter ma réponse plus tôt.
Enfin ce que j'en pense.
Le problème de base devrait figurer dans une autre rubrique que le sujet Radar.


Il y a une salade de fichiers due aux différentes activations de ceux-ci,avec des JSGME différents.

1 - il faut tout désinstaller, tout effacer, même la base de registre.
Pour cela il faut nettoyer avec Ccleaner (ou consor).

2 - Ă  partir de Steam acheter et installer
Silent Hunter 4 + UboatMissions soit la version V 1.5
C'est vérifiable sur la page menu du début, en bas à droite.
Il est préférable d'avoir cette dernière version qui règle tout problème de patch 1.4 et améliore nettement le gameplay. Ajout des Sous-marins allemands, campagnes germaniques, et des fonctions supplémentaires même côté US.
L'investissement et rentable pour un faible coût.

3 - Ne pas utiliser le JSGME V 2.0.0 ...
Mais le JSGME v 2.6.0.157 que je recommande fortement.
Il oblige d'utiliser le compte administrateur, mĂŞme si on utilise un compte utilisateur.
(Pardon Gibus, il évite ainsi une confusion des comptes utilisateurs qui ne modifie qu'un compte en ignorant le compte Administrateur. Crois mon expérience, j'en ai fait les frais).

4 - Ne plus utiliser des Mods anciens tels que les Tiger Maru ... T.M. Fr 1.7.6. etc.
Mais choisir Tiger Maru-Overhaul v 25 DĂ©c. 2011
Et de lui joindre le dernier Mil-Sab pour TMO v 3.71 et ultérieurs.
C'est en français, clavier AZERTY. De nombreux convois des unités personnalisées, des senseurs essayant de s'approcher des caractéristiques hystoriques etc.

Vas-y, tu ne le regrettera pas.
Lapointe
Salut <S639>AMAZONE,

du coup vu que j ai tout viré je passe sur SH4 UBM j'ouvre un nouveau sujet dans la bonne catégorie car je ne trouve pas les réponses à mes questions.
Gibus
Citation (<S639>AMAZONE @ lundi 31 août 2020 à 11:37) *
Le problème de base devrait figurer dans une autre rubrique que le sujet Radar.

C'est avec mon accord que l'on est resté sur ce fil, pensant que le problème serait mineur et vite résolu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.