Revan
mercredi 03 mars 2021 Ã 11:25
Citation (Gibus @ jeudi 04 f?vrier 2021 Ã 10:18)
Bonjour Revan,
Je suis avec intérêt tes publications sur le sujet et concernant SH4 et le multijoueurs, se poseront des questions auxquelles des réponses devront être trouvées.
- Cela aura t-il une quelconque influence, positive ou négative, sur le phénomène aléatoire des yoyos, dont on ignore toujours la cause ?
- Cela aura t-il une quelconque influence, positive ou négative, sur les FPS ?
- Sachant que tous les joueurs d'une même meute doivent avoir strictement la même configuration logicielle, comment va t-on traiter cette question ?
Salut Gibus,
Désolé pour la réponse tardive, je ne sais pas pourquoi j'ai pas répondu et c'est involontaire.
1) Je ne sais pas c'est quoi les yoyos, si tu peux expliquer merci.
2) Je ne sais pas si agit ou pas sur les fps, mais de toutes les utilisations faites par moi dans les jeux, je n'ai pas constaté de visu de baisses de fps (et pour des jeux récents). S'il y a (ou peut-être par certains scripts ???), je n'ai jamais constaté et je ne pense pas pour des jeux anciens (comme SH4) qu'il puisse y avoir un problème du tout. Je me suis posé aussi la question, mais il ne semblerait pas (peut-être que "NEPTUNE6" pourrait plus en dire sur ça comme il connait aussi ReShade). C'est comme certains jeux qui proposent aussi d'ajouter des effets visuels (comme par ReShade) dans les options (exemple Farcry premier du nom qui proposait ça à son époque), mais où la liste est limitée. Pour ma part, si baisse c'est vraiment à peine perceptible et j'ai un ordinateur moyen (8 Go ram et 2 Go Gpu), pour des machines beaucoup plus anciennes je ne pourrais pas dire.
Au contraire je pense que ReShade permet d'améliorer les graphismes pour les configs moyennes, comme moi ceux nativement en 1366 x 768 (ordinateur portable) et de corriger par les effets "sharpen" de ReShade le flou par les jeux mal optimisés (principalement mal optimisés pour l'occlusion ambiante pour les 1366 x 768), et de pouvoir avoir une image nette (notamment pour toute la 3d au loin). --> Exemple pour ma part Mafia DE (2020) et Mafia 2 (c'était impossible de jouer avec ce flou dans Mafia 2. Un coup de ReShade et c'est réglé, leur flou pour les 1366 x 768 ils peuvent se le garder, ReShade sauve ça car un certain nombre de jeux imposent l'occlusion ambiante mal optimisée et impossible à supprimer dans les options).
3)Pour le multi je ne sais pas et sur ces questions, ma demande initiale était plus pour savoir si quelqu'un avait réussi à faire fonctionner le logiciel avec S.H.4. Je ne suis pas un joueur online, mais je ne vois pas quel avantage pourrait avoir un joueur dans SH4 utilisant ReShade comparé à un autre sans. Peut-être les effets "bloom" de ReShade (peut-être de pouvoir voir plus rapidement un navire sur l'horizon si le navire est un navire blanc et si effet "bloom" appliqué par Reshade. Je ne suis pas très convaincu mais à tester si ReShade pouvait fonctionner dans SH4
), et encore je ne vois pas ce que pourrait avantager. Je ne pourrais pas dire du tout.
Salutations.