Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Solitaire du Figaro 2021 - Étape 2
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations navales civiles > Virtual Regatta > Régates en ligne
Gibus
  • Course à coefficient 3 de 600 milles.
  • Monture : monocoque type Figaro III de 30 pieds.
  • Durée prévisionnelle de la course : 3 jours.
  • Départ de Lorient dimanche 29 août à 14:00
  • Arrivée à Fécamp.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Je suis parti avec comme seule option de voile, le Code 0 financé par les 800 points-crédits gratuits affectés au départ.

Pour l'instant peu de vent et pour les 3 jours à venir rien qui justifie les voiles de brise.
Gibus
Après un départ plutôt réussi, pointant dans le top 400 après 6 heures de course, la réalité m'a rattrapé dès que les difficultés se sont estompées et que la trajectoire s'annonçait rectiligne. En fait, ce sont les FullOptions qui m'ont repris et depuis je perds plus de 100 places à l'heure. Bon, c'est mon choix de départ mais je ne m'attendais pas à le payer si cher.

La Bretagne est en vue et je commence à reprendre quelques dizaines de places, mais l'espace est mince. Quoi qu'il en soit, je ne fais cette course sans bourse délier non pas pour le résultat mais pour marquer des points au classement international.

Le point au 1er jour de course :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Ceux qui tiennent actuellement la tête et qui ont pensé que la route la plus courte, en longeant les côtes bretonnes, serait la meilleure se sont lourdement trompés.

Pour l'instant, je suis parmi les autres qui accusent un retard d'environ 500 places qui devrait être comblé avant la presqu’ile du Cotentin. Après l'avoir doublé, c'est tout droit jusqu'à l'arrivée à Fécamp où je vais sans doute débourser.

Cliquez pour voir le fichier-joint


Le point au 2ème jour de course :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Du coup, je n'ai rien déboursé du tout. Après avoir doublé la presqu'île du Cotentin, je me rends compte qu'un gros paquet décide de raser les côtes. Flairant l'hypothèse d'un bon coup, et après étude des vents 25 milles plus au nord, j'opte pour la route longue qui a l'avantage de n'offrir qu'un seul virement de bord.
Après avoir pointé en 5.500ème position, j’effectue mon virement de bord à 03:50 ce matin pour entamer la remontada direct sur Fécamp, jusqu'au top 2.000 à l'arrivée. Bénéfice 880 places gagnées en 12 heures malgré le handicap de performance du bateau. Assez content, je suis. yahoo.gif

Arrivé aujourd'hui à 16:23.

Cliquez pour voir le fichier-joint


Cliquez pour voir le fichier-joint
motrius
Bien joué Amiral !! laugh.gif
Gibus
Merci. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.