Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Solitaire du Figaro 2021 - Étape 4
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations navales civiles > Virtual Regatta > Régates en ligne
Gibus
Dernière étape de la course du Figaro
  • Course à coefficient 3 de 750 milles.
  • Monture : monocoque type Figaro III de 30 pieds.
  • Durée prévisionnelle de la course : 4 jours.
  • Départ de Morlaix dimanche 12 septembre à 16:00
  • Arrivée à Saint-Nazaire.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Comme souvent, certains sont partis sur la route la plus directe et tiennent provisoirement la tête de la course. Mais d'ici demain, ils se verront obligés de tirer un long bord pour contourner par le nord la bouée de Fasnet Rock, où règne une large zone de vents faibles. Ce sera, à n'en pas douter, le tournant de la course.

Le point après 24 heures de course :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Le contournement de la bouée liée au phare de Fasnet Rock, sous 4 nœuds de vent s'est révélée des plus compliquée. Je pense y avoir laissé une cinquantaine de places mais sûrement beaucoup moins que certains comme le montre ma remontée au classement.
À présent, c'est direction Saint-Nazaire avec probablement une dizaine de virements de bord au menu.

Vu la force des vents, la course devrait plutôt durer 5 jours que 4, initialement.

Le point au deuxième jour de course :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Après le passage au phare de Fasnet Rock, la flotte s'est éparpillée tous azimuts et bien difficile de pronostiquer qui a la bonne stratégie.
Pour l'instant, je réussis à me maintenir dans un classement à 3 chiffres qui varie de 450 à 900 selon les bords que chacun tire ... La lutte est intense.

Le point au troisième jour de course :

Cliquez pour voir le fichier-joint




Gibus
Petit à petit, j'effectue ma remontée au classement provisoire en espérant que des vents défavorables ne viennent anéantir ma stratégie. Pour l'instant, je suis dans le paquet des poursuivants à 2 milles du meilleur d'entre nous, lequel est provisoirement sur un classement à 2 chiffres.
On se traîne à 5 nœuds ! sweatingbullets.gif
Sauf pépin, arrivée dans 25 heures.

Le point au quatrième jour de course :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Les positions aujourd'hui à 12:46 :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Arrivé aujourd'hui à 18:06 après une lutte acharnée, 467ème sur 33.359 skippers, à 15 minutes et 1.2 mille (2.2 km) du vainqueur.

Cliquez pour voir le fichier-joint


Le point à l'arrivée :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.