yano1966
mardi 08 mars 2022 à 20:17
Merci de t'être abonné Radwulf !
C'est le problème avec le mod Navigation Réaliste, il faudrait un rapporteur à 360° et qu'il puisse pivoter vers le 360° réel de la carte du monde.
Car le sonar te donne gisement de la cible en fonction de ton cap ; par exemple :
"Contact hélice au 72°", bon, toi tu fais route au 325°, par exemple, si tu veux poser un point du contact de la cible, tu dois faire :
325 + 72 = 397°. Ensuite, comme ça dépasse 360°, tu fais 397-360= 37°.
Là tu peux utiliser l'outil "règle" du jeu et tracer une ligne de ta position vers le 37°, et pour finir, avec le stadimètre tu relèves la distance, ce qui te permet de mettre le point sur la ligne tracée... Fastidieux car les bons outils manquent.
Tu fais ça 2 fois sur la même cible et tu peux placer 2 points et ainsi tracer son cap...
Ensuite, si tu dépasses 2000 m de distance, vu que le stadimètre est pourri niveau précision, son cap sera imprécis et tu rateras très souvent la cible, ce qui condamne à tirer vers les 1000m pour avoir un bon rendement ; ce qui enlève quand même du plaisir à la chasse...
Donc, je ne me sers plus de ce mod pour l'instant. Sinon j'ai vu les vidéo l'Albator qui, avec ce mod, tire au jugé sur de courtes distances ; ça marche bien mais faut beaucoup s'approcher, et moi j'aime bien tirer de loin !
...
De plus si tu attaques un convoi de guerre pour couler un gros navire, t'approcher à 1000m ou moins avec les destroyers autour...c'est chaud pour s'en sortir...Surtout si, comme moi, tu joue en IA difficile et utilises le mod "better ASDIC" qui renforce la détection des destroyers !