Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RORC Caribbean 600 2023
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations navales civiles > Virtual Regatta > Régates en ligne
Gibus
  • Course traditionnelle à coefficient 3 de 600 milles, intéressante pour sa courte durée : 3.000 points pour le 1er à l'arrivée.
  • Monture : monocoque Offshore Racer de 30 pieds.
  • Durée prévisionnelle de la course : 3 jours.
  • Départ de Antigua, Caraïbes, lundi 20 février 2023 à 17:00.
  • Arrivée à Antigua.
  • 1.200 points-crédits offerts pour équiper son bateau. Près de 16.000 skippers sont déjà inscrits.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Quelle course ! Départ hier à 17:00.

Si la nuit fut relativement tranquille, il n'en est pas de même depuis ce matin 8:00. Le gymkhana entre les îles des Caraïbes ne laisse pas plus d'une demi-heure de répit. Pas moyen de tenter un coup, il n'y a qu'une option possible. Les meilleurs se taillent la route entre les récifs à les frôler et les moins téméraires (comme votre serviteur) tentent de limiter la casse avec l'objectif prioritaire de ne pas s'échouer.
On voit bien sur le tableau que j'ai parcouru 2 milles de plus que le skipper de tête, à rester éloigné des p*** de récifs. Heureusement pour moi, je suis très loin d'être le seul. tongue.gif

Cette nuit devrait être tranquille car c'est tout droit jusqu'à la prochaine bouée, dans 12 heures. Dans cette région, les vents sont particulièrement stables, donc ça devrait aller vu qu'il ne devrait pas y avoir de changement de voiles. Le skipper virtuel va pouvoir se remplumer, le taux de fatigue virtuel étant de 100% à cette heure.

Pour l'instant, je suis dans le top 400 à 2 milles de la tête. Assez satisfait car je n'ai encore pas commis la moindre boulette. sweatingbullets.gif
Dommage que je sois le seul de MS à jouer. Il est loin le temps où nous étions une douzaine d'engagés. crying.gif

Le classement provisoire après 24 heures de course :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Contournement délicat des balises 5 et 6 : Cliquer sur la carte pour la vraie grandeur.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Ça y est, la première boulette est faite. Alors que la nuit devait se passer tranquillement, à savoir tout droit jusqu'à la prochaine balise pendant une douzaine d'heures, j'ai négligé d'aller observer l'affaire de près. En fait, il y avait une possibilité de passer à travers les îlots pour bénéficier d'un meilleur angle au vent. Et pour ce faire obliquer de quelques degrés dès le départ, quitte à perdre 1 mille sur l'ensemble du run.
Du coup, j'ai pris 2 milles et 130 places dans la vue. C'est le métier qui rentre ! biggrin.gif

En fin de soirée, il y a des trucs compliqués à négocier, ce peut être l'occasion de se refaire la cerise.

Le classement provisoire après 48 heures de course :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Nous sommes sur la fin du parcours et la dernière bouée a été franchie à 14:18 et nécessité 2 changements de voiles en moins de 10 minutes. Heureusement le skipper virtuel était bien en forme après une nuit complète de repos. Bouée passée en 450ème place.

Depuis 2 bords ont été tirés que bien des skippers n'ont pas vu venir et pour le coup me voici presque dans le top 300, pour avoir respecté cette règle incontournable lorsqu'on remonte le lit d'un vent qui vient du point d'arrivée : naviguer à la Best VMG qui est pour ce bateau de 36° d'angle au vent. En dehors de cette valeur, on ne peut que perdre du rendement.

Si tout se passe comme prévu, arrivée dans 3 heures et 20 minutes.

La carte du parcours complet : en orange, mon sillage.

Cliquez pour voir le fichier-joint


Le classement provisoire après 3 jours de course :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Alors le classement assez flatteur d'hier n'était qu'un mirage dû aux positions des uns et des autres par rapport aux virements de bord.
Factuellement, il faut comparer le classement final avec celui du passage de la dernière bouée, puisque c'est un point de passage obligé pour tous et me concernant 450ème.

Au final 435ème.
20.192 skippers engagés, selon l'organisateur et pareil selon la police. biggrin.gif
À cette heure environ 12.000 sont encore en train de ramer. kanoe.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


Le classement définitif :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.