Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Niveau de difficulté dans SHII
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
neuneu
Bonjour à tous,

Je me suis payé SHII il y a peu de temps et je commence joyeusement la campagne avant de me frotter à vous tous ( j'parle surtout aux cdt de destros là smile.gif ).

j'ai patché immédiatement ma version 1.06 en 1.1

étant habitué aux simulations navales de tous genre ( vieux mais sympa, Silent service II, Harpoon 97 par exemple) je met le niveau de réalisme du jeu directement sur "difficile" avec un taux de réalisme à 100%

j'attaque le troisième scenario là, mais j'ai eu de drole de surprises sur le "English coast" et sur "Pekin Flotilla" le premier scenario...

en effet, les destroyers vont en ligne droite... il ne me cherche pas (ou ne semble pas detecter ma présence alors meme que j'entend des ping sonar)...

je me suis rendu compte du probleme dans le deuxieme scenario, ayant un type IIc je dois avoir 3 TLT av avec 2 recharges, soit 6 torpilles au total...

j'ai fini par rentrer blazé à la base apres avoir tiré ma 20ème torpille coulant plus de 60500 tonnes de marchants et 6000 tonnes de destroyer (toujours aussi stupides)

- mon fuel ne descend pas...

- ma charge batterie ne descend pas d'un poil non plus



Alors là j'comprend rien de rien, j'suis sensé n'avoir que 6 torpilles et etre en réalisme 100% kkun a t'il déjà eu le meme probleme ou y a t'il un bug connu sur le niveau de difficulté ?

merci de votre aide ....

Neuneu
http://membres.lycos.fr/dneuneu
DSM
Je n'ai pas la réponse directe à ton problème.
Mais j'ai la réponse véridique :
Viens nous rejoindre un de ces jours, tu verras : les torpilles manquer leur cible , mettre un temps fou à se recharger, le stock très limité, les batteries se vider à une vitesse faramineuse, et tous autres petits plaisirs.

PS j'allais oublier : les commandants des DD sont très très opérationnels, pas moyens de les soudoyer.

Enfin bref, tu passera 2 h00 éprouvantes, si tu arrive au bout, sinon tu ressentiras une certaine rage de ne suivre qu'en spectateur, surtout si dès le début tu fais une malheureuse rencontre avec les grenades voir une bordée d'obus.


Mais celà ne fait rien, soit le bienvenu. chris.gif
offshore
biggrin.gif

c'est sur viens gouter au tir à grenades reelles !!!????? si t'entends le ping c'est que t'es deja coule à 90 % !!!! rolleyes.gif

Beaucoup plus de fun !! que les campagnes c'est sur !!
Piotr
Sauf que dans la campagne solo on ne peut pas avoir torpilles à volonté et le niveau de batteries (surtout sur un IIC) descend vite !
Avant de commencer une campagne, assure-toi que, dans la page de réglages du réalisme, tu as bien coché ce qu'il faut ... Personnellement je n'ai pas eu ce "bug" (enfin je me rappelle bien mon hurlement de rage de voir une cible alors que j'avais zéro torpilles biggrin.gif )
neuneu
vi mais justement, ca me fait enrager d'avoir 200000 torpilles alors que j'en voudrais que 6...

le réalisme est bien en "difficult" tout en "on" avec 100% de vulnerabilité... j'peux vraiment pas faire mieux...

En fait ce que je me suis dit sur le début du jeu c qu'on était au début de la guerre et que donc, les outils de détection asm était forcément beaucoup moins performant...

enfin c'était qu'une supposition, maintenant si mes destroyers sont super stupide, ca va m'oter vite l'envie de jouer à SHII

je vais tout de meme attaquer le troisième scenario "Scapa Flow" où il faut couler de plus de bateau de guerre possible...

j'ai tout le temps de venir me faire torpiller ou grenader ou passer à la moulinette chez vous smile.gif j'vais y venir hein... j'fini de prendre bien en main le jeu en question....

reste un détail que j'ai trouvé nulle part, j'sais pas si c faisable : l'envoi de débris, c'était en effet une tactique courante (courante courante, vi, enfin si l'on veux, ca se faisait quoi... quand on avait plus d'autre solution) pour faire croire à l'adversaire que le soum avait coulé corp et bien... ca n'existe pas dans shII ?

bon, pour cette histoire de difficulté là pfffff c gavant quand meme, je vais faire des tests... j'vous tiendrai au courant...

Neuneu.
http://membres.lycos.fr/dneuneu
akrow7
j'ai eu ce Pb en campagne SH II..; Rélisme 80% (j'avais gardé la vue ext.)
J'étais le meilleur : coulés les DD Polacks, incendié Scapa Flow, torpillé le cuirassé (Repulse.. ou Warspite... me rappelle plus)
Bref je commencais à me demander pourquoi les DD me trouvaient jamais... J'en suis pas sur ...mais je pense qu'un des patchs que j'avais téléchargé sur Subsim (eau claire, voix, flammes...ou une des missions exotiques m'avait installé en prime une option invulnérable non souhaitée.. sleep.gif
Martin-Hessler
Citation (offshore @ vendredi 15 octobre 2004, 09:59)
biggrin.gif

c'est sur viens gouter au tir à grenades reelles !!!????? si t'entends le ping c'est que t'es deja coule à 90 % !!!! rolleyes.gif

Beaucoup plus de fun !! que les campagnes c'est sur !!

moi quand j'entend qu'on me ping c'est signe que le dd est tombé dans le panneau et va rencontrer la torpille qui fait des zig zag (fat) au dessu de moi , ou que je suis en crash dive apres lui avoir balancé une torpille.... et en principe un boum suit peu apres devil.gif ...... quand le patch machin sera enfin au point je reviendrais leurs rappeler des (tres) mauvais souvenirs... pour le momment je joue a l'ancienne version et continue a débarrasser la mer de chine de la vermine (DD) qui la pollue... tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.