Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : un petit livre que j'ais lu
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Littérature et Cinéma - Films, livres et magasines
kingcharle
LE SURVIVANT DU PACIFIQUE biggrin.gif


un bouquin que j'ais lu pas si jeune que ça " edition 1957" chez livre de poche

une histoire authentique de l'odyssée du porte avion "ENTERPRISE" qui a accompli toutes la guerre du pacifique .il a echape par chance a pearl harbour et a participe par la suite a chacune des operations americaines contre les japonais .

on assiste, comme si on etait le temoin à tous les details des combats.On est sur le navire avec les marins,dans le ciel avec les avions,parfois dans l'ocean avec les aviateurs abattus.

les details de cette histoire son tire de faits reel et de temoignages des equipages de ce navire qui fu le seul porte avions qui a fait toute la guere du pacifique .

un recit enthousiasmant .

cool.gif
Tortue
Interessant, si tu as quelques minutes ce serait top d'en faire un petit condensé pour la section "livres" du site. tongue.gif
murat
il etait si petit que ça pour n'avoir que si peu ? biggrin.gif
kingcharle
biggrin.gif j'avais pas asse de papier pour la photocopieuse cool.gif

et puis je susi pas ecrivain moi wacko.gif enfin ok je vais faire un effort sleep.gif je vais l'offir a un ms comme ça il pourrat fainir l'article biggrin.gif

j'ais dejas mon idee tongue.gif

cool.gif
undercut
Bonjour,
ce post je le déterre de loin smiley35.gif , mais comme c'est mon premier autant le faire bien whistling.gif

Citation (kingcharle @ dimanche 24 octobre 2004 à 11:32) *
LE SURVIVANT DU PACIFIQUE biggrin.gif


un bouquin que j'ais lu pas si jeune que ça " edition 1957" chez livre de poche

une histoire authentique de l'odyssée du porte avion "ENTERPRISE" qui a accompli toutes la guerre du pacifique .il a echape par chance a pearl harbour et a participe par la suite a chacune des operations americaines contre les japonais .



cool.gif



Sauf bataille de la mer de corail

et aussi USS enterprise

en fait Big E revenait du raid de Doolittle sur Tokyo, après un passage éclair à Pearl, il part pour la mer de corail mais arrive trop tard.

Ce livre fut mon livre de chevet pendant des années, d'ailleurs c'est ce livre qui ma poussé à m'engager dans la Royale, hé oui, vous avez encore un authentique mataf capitaine-bateau.gif (avec un gros paf grâce au pâté Henaff (blague de mataf mdr.gif ))
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.