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Version complète : Le Type XXI
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
Coyote
Chalu à tous,

Voila, loin de moi l'envie d'attiser un quelconque débat, mais tout le monde en parle comme d'un sub révolutionnaire, alors c'est pourquoi je pose la question.
DSM
Voici les caractéristiques principales

Rayon d'action en surface: 15500 mn à 10 n.
Rayon d'action sous l'eau ( en moteurs électriques): 285 mn à 6n
Vitesse max en surface: 15,6 n
Vitesse max sous l'eau : 17,4 n
armement: 21/23 Torpilles ou 12 mines et 14 torpilles
Flak: 2 x 2cm en tourelle


C'est sa vitesse sous l'eau, supérieure à celle en surface qui semble faire la différence, plus que son armement.

dessin :
http://www.u-boot-greywolf.de/utyp_xxi.html
Martin-Hessler
justement je suis en train de (re) faire une news dessus ! ça fait 15 jours que ce projet trotait dans ma tete quand vous la lirez vous saurrez tout ! en tous cas il y a pas que la vitesse de propulsion, vitesse de rechargement des torpilles en 10 minutes, 320 metres c'est possible ! (profondeur de sécuritée : 280 metres !) rayon de giration plus court, batteries capable de durée 2 a 3 jours et rechargées en 3 ou 5 heures et sans faire surface grace à son Schnorchell ! prise de plongée plus rapide, faculter de tirer des torpilles par 50 m de profondeur grace a un nouveau systeme de calculateur couplé au sonar, etc.... le reste dans la news et là on ne parle que du type XXI normal car le XXI à turbine Walther pouvait aller à 26 noeuds en plongée ! alors vous comprenez ce qu'on peut faire avec un tel engin ?

et puis c'est le pere des sous-marins moderne tous ont un truc qui vient de lui !
Cancasse
Un sunderbird au cul et au bout de 4h il remonter faire le plein d'air et pan pan, gloup gloup le type XXI devil.gif
M-S_Lionel
Le concurrent Anglais du type 21 de l'époque ci-dessous:le I-15C class submarine, 6 lance-torpilles à l'avant,23 noeuds en surface mais moins rapide en plongée ,déjà construit au début de la guerre:






N'empêche, elle a l'air bien ta news, je vais la lire pour la peine tiens smile.gif
Martin-Hessler
Citation (Cancasse @ dimanche 28 novembre 2004, 02:27)
Un sunderbird au cul et au bout de 4h il remonter faire le plein d'air et pan pan, gloup gloup le type XXI devil.gif

ben non il peut tenir 2 à 3 jours rien que sur les électriques ! et puis a grande profondeur à 5 noeuds ils le trouveront jamais apres 3 heures de schnorchell et hop chargé a bloc les batteries ! c'est con pour l'avions qui est tombé a la mer au bout de tout ce temps ! laugh.gif
Martin-Hessler
enfin pour répondre a la question du titre : tout mon bon ami ! demande aux DD qui l'ont affronté dans une mer qui avait seulement 40 metres de fond ! déja ils avaient du mal à le suivre et à l'empecher de détruire tout sur son passage mais faut reconnaitre que la malchance aidant et aussi l'inexpérience de certains commandants de soum avec cet engins ont vu sa perte dans ce scénario ! mais s'il y avait eu du fond tout le monde serait mort dans l'escorte comme dans le convoi sans que personne n'ai pu rien faire !
donnez moi un type XXI et du fond (et des torpilles)et tous les escorteurs serviront de maison pour les poissons devil.gif
akrow7
Me trompe peut-etre (dites le moi), mais dans la liste mise à jour par la WPL des "UNITS" (dans le repertoire sim installé par le patch, il n'est plus question de ce type XXI exotique dans le jeu...
Destroyer command/Sim/Sim/Units

On y trouve seulement :
NSSU Boat 2B_OSL1.UDF
NSSU Boat 7B_OSL1.UDF
NSSU Boat 7C41_OSL1.UDF
NSSU Boat 7C_OSL1.UDF
NSSU Boat 9C_OSL1.UDF

Pour les DD aussi, ils n'ont gardé - comme annoncé - que ceux qui ont effectivement participé à la bataille de l'Atlantique, donc pour eux :
les destroyers anglais (classe A-B, type O, type VW, type Tribal)
les escorteurs anglais Hunt
les destroyers US Gleaves
les vieux clous US (3 cheminées) type Wickes,
les "destroyers d'escorte" US (Evarts Bucley et Treasury)
et les corvettes (Castle et flowers)
Exit les Fletchers, Sommers, Porter ....

J'ai d'ailleurs une page la dessus sur mon site (pas fini)
cahier "log" sur le bureau du fameux captain Akrow tongue.gif
Voir aussi sur l'étagère le classeur " OSL" et tout en bas de la page, 'List of units"
Martin-Hessler
mad.gif une raison de plus de pas aimer ce patch pour moi ! laugh.gif
nacy
domdom nous a fait des carte qui se joue avec le stat pilote 6x6 ou 7x7 .et les soumarin sont des XXI.sa va donner
domage que lon soit pas bon avec un XXI,martin tu peut me dire ou me donner une astuce pour que je coule tous les marchand et DD,car je ne conner pas bien se sub ,en plus domdom ma dit que le soumarin a une pompe WATER.



WATER wub.gif

XXI wub.gif
Martin-Hessler
c'est simple :
1) pas se croire invincible !
2) approcher à petite vitesse silencieuse 5/10 noeuds, attaquer et foncer a toute vitesse tirer 1 torpille toutes les 3 minutes maximum (rechargement en 10 minutes !) tirer à distance de 1000/1500 m maximum ! attaquer les dd (vous pouvez meme tirer à 50 metres ou moins de profondeur) avant qu'ils semettent sur votre arriere mais pas trop pret ! ne pas hésiter a mettre la gomme et descendre à 300 metres pour échapper aux grenades attirer ceux ci loin du convois et revenir a la charge a toute vitesse sachant qu'1 seul type 21 occupe facilement 2 ou 3 dd ! (toujours garder un minimum de 2 ou 3 torpilles prete a l'emplois ! bon c'est valable que si les torpilles sont efficasse normalement et pas comme actuellement sinon bon vous pourrez vous échapper facilement mais les résultats bof ! sauf si vous vous contentez du convois ! et oubliez pas ne surestimez pas lesz possibilités de ce sub ! il ne peut rien faire contre votre témérité ! par contre entre de bonne mains c'est un outils formidable et vous serez presque invincible si vous jouez bien ! laugh.gif
bon voila voila ! assez rigoler ! débrouillez vous ! wink.gif
si c'est vrais et que ce sont des 21 Walther (26 n en plonger !) les dd refuseront de jouer dans ces conditions ! laugh.gif
ils ont aucune chance de vous suivre au sonar tout en essayant de pas vous perdre et en plus ils risquent de se faire torpiller sans pouvoir ne serais ce que tenter une riposte !
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