Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les bouées dans DW
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Multijoueurs DW > Ecole de chasse sous-marine > Ecole de chasse sous-marine
Cancasse
Petit post pour comparer vite fait les bouées.

Vous l'aurez rmarqués, on a 3 types de bouées: DICASS, DIFAR et VLAD.

L'utilisation de c'est bouées dépend de l'environement dans lequel on se trouve.

DICASS: boué pour utilisation courante, possibiité de la mettre en active, performance inférieur a la DIFAR

DIFAR: la boué a utiliser tout le temps, elle a un net avantage sur la DICASS qui lui est inférieur.

VLAD: haute sensibilité, a utiliser dans une eau bruyante

C'est simple,j'espère avoir éclairer certain sur les bouées, a voir dans le jeu les performances de chacune.
infodavid
Merci pour ses informations dry.gif
Sergio
Je me permet de compléter ton post mon cher Cancasse : wink.gif

Propriétés générales des bouées :

1-Toutes les bouées ont une autonomie de 2 heures à partir du déploiement Elles peuvent être détruites ou coulées à tout moment en cliquant sur "Scuttle VAB" dans l'afficheur Gram, quand la fenêtre de lancement est sélectionnée sur le canal de transmission.

2- Toutes les bouées( Excepté les BTs) sont réglables sur "profond" ou "peu profond" quand elles sont sélectionnées pour le lancement
DIFAR Shallow :90 ft
DIFAR DEEP :400 ft

DICASS Shallow :90 ft
DICASS DEEP :800 ft

VLAD Shallow :600ft
VLAD Deep : 1200 ft

3- Les conditions de détection d’une bouée dépendent du type de cible, de la profondeur de la sonde et de la cible, de la profondeur de l'eau, de l'état de la mer, de la vitesse de la cible, de l'aspect de la cible, du type, et d'autres facteurs. Etant donné la sensibilité des bouées modélisées dans le jeu, le VLAD détectera généralement des contacts à une distance beaucoup plus grande qu'une bouée de DICASS ou de DIFAR. Comme point de référence, tenant compte des mêmes conditions environnementales, les DICASS peuvent être supposées détecter un contact à 3.000 yards, alors que les VLAD pourront le détecter à 8.000 yards. La distance maximale de détection en mode passif pour n'importe quelle bouée est approximativement sept milles marins.

DIFAR (Directional Frequency and Ranging) : Senseurs: Quatre hydrophones directionnels et un hydrophone omnidirectionnel Utilisation principale : Recherche, détection et classification de sous-marins

VLAD (Vertical Line Array Directional Frequency Analysis and Recording) : Senseur : Sonar directionnel passif (Identique au DIFAR) plus une ligne de huit hydrophones omnidirectionnels. Utilisation principale : détection de signal dans une zone à haut bruit de fond.

DICASS (Directional Command Activated Sonobuoy System) Senseur: Sonar actif (Modes passif directionnel et omnidirectionnel possibles) Utilisation principale : Le mode actif donne la distance et la direction

BT (Bathythermograph) Senseur : Sonde de température (Thermistance). Détermine le niveau de la couche thermique.
Cancasse
Yep, ta bien fait tongue.gif

Un peu de doc technique pour les accro
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/we...eaps/index.html
M-S_totor
Citation (Cancasse @ jeudi 24 février 2005, 20:02)
DICASS: boué pour utilisation courante, possibiité de la mettre en active, performance inférieur a la DIFAR

merçi à vous pour les renseignements:

pour la DICASS je me pose encore la même question depuis le jour ou j'ai down la démo ou est le bouton pour la rendre active ??

l'interet majeur est d"'eviter de mouiller la remorque sonar et ensuite de passer le sonar en actif, la manip est longue wink.gif
Galileo
tu appuie sur mode 2 fois et en bas a gauche tu as un bouton Xmit mais il faut que tu ais 3 ecrans libres pour etre en mode Xmit.
M-S_totor
merçi mille fois wink.gif
diksus
Une petite question a propos des DICASS, à quoi servent les deux autres écrans quand on les utilise en mode actifs? j ai jamais rien reussi a faire afficher sur ces trucs la sad.gif .
Et sinon y a pas un type de boué qui inclus une mesure de vitesse de la cible par effet doppler?
Galileo
Les 2 ecrans servent a rien, pour utiliser la DICASS en mode actif il faut 3 canaux.

Pour avoir al vitesse de ton contact tu le plot une premeire fois et genre 10s,20s ou 30s apres tu re Mark le contact, tu auras alors sa vitesse.
diksus
ok, je dois faire le calcul moi meme ou c'est fait automatiquement ( je suis assez faineant rolleyes.gif )
Galileo
le calcul est automatique, au 1er mark tu as sa posotion, au 2eme tu ajoute son cap et sa vitesse. barbatruc.
diksus
ok, merci pour les infos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.