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Version complète : march-OSL and stat pilot12
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
offshore
huh.gif ohmy.gif

http://subclub.info/phpBB_subclub/viewtopi...pic.php?t=13220


aie aie esayerais un de ces soirs !!
offshore
biggrin.gif desinstalle le statpilot11, puis install le statpilot12 ......................................ok
extraction de OSL0503SH2.zip copie des dossiers et coller dans C:Program FilesSSISilent Hunter II.ok

test .............................;ok

ca marche pour statpilot12 OSL smile.gif) pour sh2 !!

je ferais pour DC un aut' soir !!
akrow7
Qu'est ce tu dirais de tester ca mercredi soir 21 h ?
M-S_BZH
Installer Stat12 avec missions mars wink.gif
offshore
ok pour moi Akrow ca devrait coller mercredi soir entre 20h45 et 21h00 !! biggrin.gif
Crabe tambour
j'ai déjà posté une réponse sur un autre post mais je répète :
le stat pilot 12 et les cartes de mars n'ont pas été mis dans la section "download" de la wpl parce qu'ils n'étaient pas finalisés à temps. Par le passé le cas s'est déjà produit et le lien avait aussi été mis dans leur forum.
M-S_BZH
Ca a l'air de marcher, pas vu de problème avec tongue.gif
Crabe tambour
idem chez moi : ça marche même si l'installation est plus longue que d'habitude puisqu'il faut se taper le tout en manuel!

Je suis sidéré de la masse de boulot qu'il y a dans ce nouveau stat pilot : il est à utiliser pour tous les types de jeux du stat à l'osl tant pour sh2 que pour dc... Va falloir que je teste ça en profondeur pour comprendre toutes les nouvelles fonctionnalités.

Par contre, si quelqu'un est en mesure de reprendre le pack de carte et de le transformer en fichier auto-exécutable... sinon il va falloit pas mal d'heures sur TS pour aider tous ceux qui auront des soucis dans l'installation.
bielivolk
Super ça marche du premier coup biggrin.gif icon_boire.gif
La question que je me pose, si les "anciens" veulent bien me répondre :
les cases stat et oslu : c'est what ? huh.gif
En plus le stat ne marche pas (pour lancer les cartes de mars) lorsque je les coche mais par contre ça marche avec la coche : "osl".
Tout ça doit être normal, mais j'aimerai bien comprendre.
Merçi tongue.gif
kingcharle
biggrin.gif je reve ou le BZH se remet a son SH2??

alors on si remet histoire de s'entrainer pour SH3 je suis sur biggrin.gif

eheh le vla de retour mef les DD

cool.gif
offshore
biggrin.gif ok formalite pour DC avec osl march !!

oui le stat est complet et je pense que tout le monde y trouvera son compte !!
pour l'instant seul l'option OSL est active !!

oslU doit etre pour le osl uncomplete (ceux qui coche pas la petite case pour avoir la carte et bien sur l'option stat pour ceux qui jouent à l'ancienne !!
du bon boulot en perspective avec en plus une option carte aleatoire ou choix manuel !!!

tout ca avec le Pilot !! et juste avant la sortie de sh3 !
cool.gif
Crabe tambour
Citation (offshore @ mercredi 09 mars 2005, 00:35)
:oui le stat est complet et je pense que tout le monde y trouvera son compte !!
pour l'instant seul l'option OSL est active !!

il manque juste un pack stat supplémentaire et le tour serait joué! J'ai comme dans l'idée qu'ils ont été pris un peu de court ce mois-ci ; ça laisse augurer de bonnes choses pour les mois prochains malgré la sortie de sh3.
offshore
biggrin.gif

ca y est c'est ok sur la WPL !!

http://subclub.info/wpl/index.php?id=7

on a essaye mercredi soir avec le statpilot ca a l'air de marcher !! tongue.gif rolleyes.gif
M-S_totor
à une époque j'etais au courant de tout fremissement, virgule, avant parution M-S, concernant SH2/DC mais que diable signifient ces nouvelles expressions , celà améloire le jeux lui même sh2/dc , le jeu reseau ?

j'avoue que je suis un peu perdu par manque de temps pour lecture, (je m'auto-engeule-sur-la-fonction-cherche rolleyes.gif ) surtout que j'attends comme pleins d'autres depuis belle lurette le patch enfin magique gerant la jouabilité resau/realisme pur et dur DD vs SUB pour relancer mon envie de rejouer sub immediate wink.gif
offshore
tongue.gif

oh que oui ca change un paquet de choses ....Martin pourra te donner son avis sur le sujet wink.gif .Certains trouve les changements plus "realistes" d'autres les trouvent moins "relistes "!

La GRANDE difference pour resumer c'est que dans les cartes dites "OSL" tous les renseignements donnés par la carte ne sont plus accessibles ! Tu reviens donc plus à un jeu de Bateaux (changement de salles sonar, pont canon, grenadage...) qu'à un jeu de strategie sur carte !!De plus les DD ont une coque plus resistante et plus du tout de torpilles !Les soums quand à eux voient leur nombres de torpilles reduit avec seulement deux en recharge ! La portee des torpilles est reduite (cequi semble moins realiste d'ailleurs ) et qui ajoute à la jouabilite du jeu !
Pour finir les deconnexions ne sont plus trop habituelles ( peut etre grace à l'adsl) et il n'y en a presque plus d'intempestives ! La plupart etant dues à des install pas tres "propres" ou des PC un peu "sale" !!;)
Les soums sont vraiment en mal de commandant depuis quelque temps et auraient bien besoin de quelques sous mariniers avertis face a de "Redoutables" Cdt de DD toujours plus experts !!

Offshore DD & SUB
akrow7
Ouai ... le jeu a beaucoup changé
Les subs ne peuvent plus abuser des crash-dives et rester en plongée tout le jeu, ou filer à donf en IP, car leur air et leurs batteries sont mesurés...(N'est pas Ben? wink.gif... Conséquence, ils font route et attaquent souvent en surface
Mais Les DD ne peuvent plus attendre le contact automatique : Radars et sonar passif ont une portée réduite... Longs séjours au PC ASM pour manoeuvrer la tete du sonar ou veille sur la passerelle , l'oeil aux jumelles pour repérer un kiosque noir sont la nouvelle routine... et c'est tant mieux !
Plus d'attaque grenade ou canon en automatique : la correction du tir se fait à vue , d'après les gerbes d'eau ! Et le ping actif s'impose pour la prof. Et ca, c'est sympa !
Par contre le jeu démarre parfois plus tard et les parties en petit nombre (comme hier) soir peuvent etre moins animées passé l'inevitable assaut de la meute... Place aux grands convois , ou aux parties à douze ou quinze ?
Les résultats semblent monter que ca profite plus aux DD ...
Mais ca peut etre dû aussi à la stabilité de l'équipe d'escorte , six ou sept capts rodés aux nouvelles techniques...
DD : 259 victoires enrregistées et homologuées sur cartes WPL depuis la première manche 2002 (création de FMS)
Subs : 263 !! Capitaines du 1er G E, encore un effort !!! tongue.gif
bielivolk
Ce qui reste un peu mystérieux pour moi :
c'est à quelle distance doit exploser une grenade anti soum pour l'endommager, dans le livret de Dc il est indiqué 3 mètres.
Or il m'est arrivé souvent de tenter une esquive (en soum) à 5 ou 6 Kn (ce qui correspond à un éloignement du point d'impact de (1852m x5 / 60x60 )= 2 mètres à la seconde, complètement à droite ou à gauche, au moment où le destroyer va lancer ses grenades, ce qui laisse au moins 3 à 4 sec (donc 6 à 8 mètres, peut être distance réduite par virage ! ), avant explosion. Il me semble dans ce cas qu'on devrait avoir au moins 1 chance sur 3 d'en réchapper (ça dépend de l'angle entre le destroyer et le soum, de la profondeur, du choix du "bon coté" (comme ds les pénaltys,etc).
Or il fait mouche à chaque fois ou presque, ce qui me donne une probabilité qui me semble un peu élevée pour des engins (les grenades) qui doivent exploser si près.
Mais effectivement, il est possible que les cpt de Dd soient vraiment excellents.
En ce qui me concerne je suis encore bien maladroit avec le sub et donc il est possible que j'arrive à améliorer l'esquive.
Mais si quelqu'un à des données sur les grenades anti sub "osl".
M-S_totor
Citation
Ouai ... le jeu a beaucoup changé
Les subs ne peuvent plus abuser des crash-dives et rester en plongée tout le jeu, ou filer à donf en IP, car leur air et leurs batteries sont mesurés...(N'est pas Ben? wink.gif... Conséquence, ils font route et attaquent souvent en surface



houps, j'espere que tu veux dire approche surface au plus prés et pas attaque surface face au DD, sinon c'est une simulation que de bateau et c'est pas le magnifique 88 (arme geniale) qui fera le moids face aux tourelles avant de DD, une fois à solution de tir cadré cool.gif

vous jouer j'espere souvent par mauvaise condition météo de type atlantique sinon bonjour les kamikazes....

DW me prend tout mon temps libre de jeux en ce moment, because apprentissage et maitrise de la bete de course wink.gif
bielivolk
petite question pratique :
j'avais enregistrer les cartes de mars à partir du forum dont vous aviez indiqué le lien il y a quelques jours :
est ce que cela suffit, c'est bon,ou faut il refaire une installe avec le cartes sur subclub ?
Merci.
M-S_BZH
Citation (bielivolk @ jeudi 10 mars 2005, 13:55)
Ce qui reste un peu mystérieux pour moi :
c'est à quelle distance doit exploser une grenade anti soum pour l'endommager, dans le livret de Dc il est indiqué 3 mètres.
Or il m'est arrivé souvent de tenter une esquive (en soum)  à 5 ou 6 Kn (ce qui correspond à un éloignement du point d'impact de (1852m x5 / 60x60 )= 2 mètres à la seconde, complètement à droite ou à gauche, au moment où le destroyer va lancer ses grenades, ce qui laisse au moins 3 à 4 sec (donc 6 à 8 mètres, peut être distance réduite par virage ! ), avant explosion. Il me semble dans ce cas qu'on devrait avoir au moins 1 chance sur 3 d'en réchapper (ça dépend de l'angle entre le destroyer et le soum, de la profondeur, du choix du "bon coté" (comme ds les pénaltys,etc).
Or il fait mouche à chaque fois ou presque, ce qui me donne une probabilité qui me semble un peu élevée pour des engins (les grenades) qui doivent exploser si près.
Mais effectivement, il est possible que les cpt de Dd soient vraiment excellents.
En ce qui me concerne je suis encore bien maladroit avec le sub et donc il est possible que j'arrive à améliorer l'esquive.
Mais si quelqu'un à des données sur les grenades anti sub "osl".

J'ai aussi remarqué lors de ma dernière partie le manque de manoeuvrabilité du sub comparé à l'ancienne version du jeu, la portée moindre des torpilles, le double blindage des DD, le manque de recharge de torpilles des sub (2), l'absence de positionnement sur la carte, ça aurait tendance à faire basculer la balance du côté des destroyers tongue.gif
akrow7
Citation (M-S_totor @ jeudi 10 mars 2005, 12:56)
dire approche surface au plus prés  et pas attaque surface face au DD,

En fait, avec la réduction des distances de détection, on observe davantage de situations où un sous marin non repéré puisse faire surface au milieu du convoi, ou loin des escorteurs, et attaquer les cargos (même au canon)...
BZH ce que tu dis est vrai, même si on pourrait aligner longtemps arguments contre arguments...
Oui : une fois sur deux les DD devraient couler avec une seule torpille... Mais , au moins sur les cartes "Grands convois" on observe que les meilleurs subs font des cartons pleins cool.gif
M-S_BZH
Le tableau de chasse en fait foi, pas besoin d'argumenter tongue.gif
bielivolk
Je suis désolé, mais je ne voulais pas entrer dans la polémique entre les "anciens" et les "nouveaux".
D'où petite mise au point (qui n'a peut être pas sa place dans ce post (excusez moi) : wink.gif
Personnellement je m'en fiche un peu que cela soit comme ceci ou comme cela, je ne connais que la façon actuelle de jouer et il y a des parties où je m'amuse bien et d'autres où je m'ennuie un peu : ça dépend un peu de ce qu'on croise et où on est positionné au début de la partie.
Je suis là pour m'amuser et pas pour chipotter sur des détails, dont je comprend qu'ils peuvent avoir une certaine importance pour certains.
Par contre, j'essaye de comprendre pour pouvoir progresser, dans les parties elles mêmes, mon post sur les grenades n'était pas une critique mais une reflexion voire même une question : pour les soums la question de savoir s'il existe un moyen, une recette, une manoeuvre pour échapper à une attaque lorsqu'il entend "deep charges sir", est quand même fondamentale. A moins qu'on considére à ce moment qu'il est trop tard et qu'il faut compter sur la chance.
Ceci dit sans agressivité ce qui m'agace un peu c'est que parfois j'ai l'impression qu'il y a plus de place pour la polémique plus ou moins stérile sur la mode que sur la véritable technique ou tactique dans le jeu. mad.gif
J'ai installé Dc et j'ai essayé de faire de la chasse anti soum pour comprendre comment ça marche (d'où l'origine de mon post sur les grenades) et je vois bien que ce n'est pas une tâche facile. huh.gif
Voilà donc si certains veulent discuter de technique et de tactiques possibles, à essayer , de dire son expérience etc à propos de sh2/dc comme on le joue actuellemnt je serai assez pour créer un post dédier à cela, il me semble quand même que c'est la véritable finalité du forum. non? wink.gif
M-S_BZH
Y a pas de polémiques, on dit ce qu'on pense sur ce forum et ca date depuis sa création tongue.gif

Pour te répondre, je ne parle pas de maintenant car je n'ai pas eu encore le cas d'avoir un DD au dessus, lorsque l'on entendait "DC" et bien il était déjà trop tard normalement à moins d'être à une grande profondeur ou là il faut un certain temps aux charges pour descendre.
Pour éviter les charges, nous anticipions le lancement des charges garce aux bruits de moteurs des DD, maintenant avec tous les changements, celà risque d'être assez difficiles et apparemment comme tu le dis les DD font mouche à chaque fois alors qu'avant c'était loins d'être le cas mis à part pour les sérieux candidats tels que Guy et d'autres.

PS : As tu lu les post sur SHII depuis le début, si non je te le conseille car il y a tout plein de choses interessantes à récupérer wink.gif
Moussaillon
Je suis dans le meme cas que bielivolk, j'airemarqué un excellent niveau des DDs vu les commentaires et actuellement j essaye de m'entrainer dans un soum chris.gif biggrin.gif

En solo l'ordi me fait du mal avec ses charges ...

Si tu veux bielivolk, on pourrait ouvrir un topic qui rassemblerait tous les conseils que l'on peut trouver sur ce forum sur SH2!

Ca nous servira , aidera les nouveaux, et se sera plus claire cool.gif

Perso actuellement je me demande si pour representer un réelle menace sur un DD, il ne faudra que les soum joue en equipe en tirant à plusieurs sur une meme cible !!!! devil.gif (concentration du tir!)
Martin-Hessler
si le nombre de commandant de soum diminue c'est que le jeu osl est moins dans l'action qu'avant, approche plus longue et passé l'attaque de la meute c'est le tir au pigeon d'apres ce que je lis. Loin de moi de relancer une polémique mais le fait que des joueurs se plaignent de la diminution de cdt de soums est un fait suffisament important pour au moins s'interroger sur le sujet. Meme si certains esprits chagrin vont encore dire que je preche pour ma paroisse, je pense sincerement qu'une version moins drastique de ce patch serait un grand bien pour tous les joueurs. le patch OSL tel qu'il est n'est pas tres motivant POUR MOI (ça n'engage que moi !) j'aime pas partir a la guere avec un fusil à portée tronqué, à moitier déchargé et avec des batteries faiblardes et surtout sans savoir ou on est ni avoir le dernier relevement sur ses propres cartes (pour le tir en manuel c'est pas top !) les DD plus resistant qu'un cuirassé, ce qui n'est pas réaliste. D'un autre coté l'ancienne version avec son lock permanent des positions des soums par les DD, etc n'était pas parfaite non plus. Mais elle avais un avantage grace a ses recharges on pouvait attaquer sans se dire "merde j'ai finis de jouer si je tire tant de torpilles" et la carte permettait, a défaut d'avoir la position actuelle des bateau de surfaces, de savoir grosso modo par quel bout prendre le convoi et d'envisager une attaque bien penser et non pas improvisée à la va vite du fait que l'on doit découvrir la position des cibles et des escortes. les stratégies sont donc plus limitée et la faculter de s'échapper est faible du fait des batteries peu performantes et enfin et surtout les DD vont l'esprit plus tranquille sur les soum alors qu'avant ils fesait vaxchement gaffe ! dailleurs les DD étaient presque autant coulés que les soums, chose tres improbable actuellement sauf colision ! et là je trouve que c'est moins interressant , le souvenir de ces duels entre soum et DD me laisse reveur Akrow doit s'en souvenir : l'aproche d'un soum en maraude était risqué dailleur beaucoup de DD restaient a distance tant qu'un camarade n'était pas là pour pingué le sub et lui pour grenader, beaucoup d'adrénaline ! Dailleur je reste persuadé que couler un soum à l'époque avait plus de saveur que maintenant car c'était 50/50 , une torpille et le dd était mort ! Quelle joie pour un cdt de couler un Cyclo, un Lionel ou d'autres killer de DD , on avait des spécialistes (dont moi, avec quand meme un peu de chance) qui était capable de couler 3 dd en une seul partie meme si c'était exceptionnel et dailleur Cyclo eut droit à la médaile "killer de DD" a 2 reprises. Inversement a cette époque le Crabe coulait parfois 3 soums en une partie, et fallait pas trainer en IP sinon t'étais mort en moins de 2 car les dd avait pas mal de torpilles , une partie c'était de l'action, de l'adrénaline, de la camaraderie (ça je pense que ça a pas changé) et on était sur la breche pendant plus de la moitier de la partie ! C'est pour cela que si jamais il nous sortent enfin un patch osl plus équitable, je serais le premier a venir semer la destruction dans les convois ! et je pense que l'on verra ou reverra plus de joueurs meme avec SH3 pour cause d'absence de DC2 pour le momment !
bielivolk
Lorsqu'il faisait du soum, offshore qui a de la bouteille en DD voulait concerter et organiser les attaques de soums.
C'est une bonne idée, mais cela me semble assez difficile à réaliser pour deux raisons :
les cpt de soums sont souvent d"affreux" wink.gif individualistes.
et par ailleurs il est toujours difficile de savoir exactement où on est : par rapport aux autres soums, au convoi (quand on le voit pas, et même quand on le voit : il est difficile de savoir à quel niveau on en est, si on voit les mêmes bateaux, etc).
Par ailleurs sur le plan du réalisme un soum ne devrait pouvoir parler à un autre soum, qu'en surface, il se trouve qu'avec teamspeack on peut se parler tout le temps, mais bon...
akrow7
Tout cela est défendable et je crois que chacun peut avoir ses préférences puisqu'il y a des avantages et inconvénients dans les deux cas (avec ou sans OSL)
Beaucoup d'entre nous l'ont dit - sub comme DD- et sont prets à une double install , simple à réaliser, pour participer à des rencontres des deux types.
Cela permettra peut etre de continuer les rencontres Sh2 - DC après la sortie de SH3 dans le cas - tres probable - où DC2 se ferait attendre plusieurs mois (j'ai pas dit années ! dry.gif )

Citation
les DD plus resistant qu'un cuirassé, ce qui n'est pas réaliste

Là, quand meum' , t'exagère un peu :

extrait fichier "Destroyer command/Sim/units/NDD_DD_Onslow_OSL1.UDF"

NDD_DD_Onslow_OSL1.UDF - Unit descriptor file for "O" and "P"-class destroyers.
;;
;; Modified by MataHari to be used by Human Player
;; DC reload time reduced.
;; Visual Lookout removed.
;; Radar range reduced.
;; Sonar range reduced & seasoned.
;; Displacement increased and Torpedo Armor increased
;; to survive 1 torpedo hit,
;; but will sink 20 minutes after 2nd torpedo hit.

;; Will ram with min hull damage, but may have other damages.
;; Main Battery HE ammo improved to compensate for disabled Director.
;; Main Battery SS ammo quantity standerdized to 100 for all DDs.
;; Depth Charges with reduced Damage Points and increased Radius.
;; Class identified in Damage Room + DC info.
Crabe tambour
Citation (akrow7 @ samedi 12 mars 2005, 12:32)
Sonar range reduced & seasoned.
Depth Charges with reduced Damage Points and increased Radius...

je crois que rien qu'avec ça, il y a un sérieux rééquilibrage des chances malgré une coque qui résiste à 1 torpille
Citation
Displacement increased and Torpedo Armor increased
;; to survive 1 torpedo hit,
;; but will sink 20 minutes after 2nd torpedo hit.

j'irai même jusqu'à dire que cette description est généreuse : à la première le dd n'est pas beau du tout et la 2ème règle son sort en bien moins de 20 mn!

j'ai aussi d'autres explications plausibles pour expliquer les résultats :
- l'équipe des dd est depuis de nombreux mois la même, a acquis une certaine expérience et surtout est particulièrement soudée
- les dd sont tous d'anciens joueurs de soums d'où un connaissance certaine (même si elle est moins pointue) de la manoeuvre des soums (l'inverse n'est pas le cas sauf exception)
- la méthode rush and go n'est plus appropriée, les discrets survivent font du dégats et survivent
- et enfin et non des moindres, la disponibilité de chacun est fluctuante, surtout cette année
Martin-Hessler
certe mais resister a une torpille quand meme c'est un peu fort , je rappel que des bateaux beaucoup plus gros coule apres une torpille ! et puis elles sont suffisament rare pour que ce soit pas la peine d'en consommer 2 là ou il en faudrait qu'une ! wink.gif
En tous cas je suis entierement daccord avec toi... le couple SH2/DC à de beau jours devant lui car l'hypothétique sortie de DC2 ne sera surement pas pour cette année et peut etre pas pour 2006 (vu le temps qu'il faut pour dévelloper un jeu et les retards multiples inévitable !). En tous cas mon emplois du temps étant tres tres agité depuis un momment je n'ai pu jusque là mettre un RDV non OSL mais j'y songe serieusement, d'autres peuvent en créer un si je suis dispo vous m'y verrez ! Et si t'es là Akrow j'essayerais de te faire revivre de vieux souvenirs devil.gif (ps emporte ton appareil photo étanche et la bouée canard ! laugh.gif wink.gif
M-S_BZH
Y a pas besoin de polémiquer la dessus comme je l'ai mis ailleurs, il suffit de regarder le tableau des résultats avant et apres le patch OSL et là tout devient clair tongue.gif wink.gif
Crabe tambour
effectivement... quoique avant le passage en OSL, on avait d'autres soucis (mais au final,c'était certainement les mêmes) puisque les parties se sont jouées avec un déséquilibre notable de joueurs en faveur des subs (en moyenne 6) : ça devait être de la faute des packs de cartes Stat cool.gif
M-S_BZH
Citation (Crabe tambour @ samedi 12 mars 2005, 15:17)
déséquilibre notable de joueurs en faveur des subs (en

Ce déséquilibre a toujours existé wink.gif
akrow7
Citation (M-S_BZH @ samedi 12 mars 2005, 13:50)
Y a pas besoin de polémiquer la dessus comme je l'ai mis ailleurs, il suffit de regarder le tableau des résultats avant et apres le patch OSL et là tout devient clair  :P  ;)

Pas si clair : le renversement de la tendance s'est passé dans la 2ème manche 2004 (Avril - mai 2004) avant l'adoption et les tests de l'OSL en Juin. voir ici
Quand je regarde mes collègues de boulot attaquer les subs (Pacha, Crabe, Conoye, Offshore...), avec qui je fais équipe dans le 1er GE depuis pres d'un an, j'ai l'impression de bosser avec quatre Mobi chris.gif face à des subs courageux, mais sans cesse remplacés :Waba,Kriegs,Ludwin,Leliou, Xavier , Bieli, Ben, Berne... sleep.gif
Ca évoque la fin de 39-45 quand les as survivants, trop précieux pour être engagés formaient en quelques semaines de tres jeunes équipages qui ne connaissaient souvent qu'une patrouille ... unsure.gif
Messieurs du 1er GE le plus dur est derrière nous ! wink.gif laugh.gif
Crabe tambour
Citation (M-S_BZH @ samedi 12 mars 2005, 15:36)
Citation (Crabe tambour @ samedi 12 mars 2005, 15:17)
déséquilibre notable de joueurs en faveur des subs (en

Ce déséquilibre a toujours existé wink.gif

sur le nombre total de soums par rapport au dd, c'est sûr mais y a-t-il eu beaucoup de partie jouées avec un avantage numérique de l'ordre de 6 subs contre 4 dd? j'en doute fort puisque ce n'était pas prévu (tout au moins dans ces proportions là) par le réglement... C'est pourtant de cette façon que nous avons joué durant de nombreux mois, préférant le côté convivial au côté compétition.

Une autre idée m'est venue : la perte des torpilles sur les dd. Elles étaient fort utiles contre un sub en IP mais elles occasionnaient pas mal de gêne aussi (d'accidents fratricides parfois). Leur disparition a obligé dà trouver d'autres méthodes d'engagement des subs en IP. Les dd, en jouant sur leur vitesse, ont développé une méthode de compensation de la supériorité numérique des subs à savoir une concentration limitée dans le temps mais très rapide de 2 voire 3 dd sur le 1er sub repéré afin de s'en débarasser au plus vite.

Citation
Pas si clair : le renversement de la tendance s'est passé dans la 2ème manche 2004 (Avril - mai 2004) avant l'adoption et les tests de l'OSL en Juin.

Petit clin d'oeil à Martin : son absence (et celles de quelques autres grandes pointures de la sous-marinade) a peut-être aussi pesé sur les résultats et l'inversement de la tendance... Ben oui les gars, fallait pas partir en vacances : la traversée des convois est vitale et ne s'arrête jamais! tongue.gif
M-S_BZH
Pensez ce que vous voulez wink.gif

Pour en avoir la certitude, il suffit de faire un mois de partie sans ce patch et là on pourra en tirer les conclusions biggrin.gif
bielivolk
Citation (akrow7 @ samedi 12 mars 2005, 18:09)
Ca évoque la fin de 39-45 quand les as survivants, trop précieux pour être engagés formaient en quelques semaines de tres jeunes équipages qui ne connaissaient souvent qu'une patrouille ... unsure.gif  
Messieurs du 1er GE le plus dur est derrière nous ! wink.gif  :lol:

Oui certes, sauf que la guerre ne va pas s'arreter en 45 ici ! tongue.gif
Le jeu va continuer et j'ai aussi tendance à penser que Sh 3 ne fera pas concurrence à sh2/DC (avant la sortie de Dc2), ce seront deux jeux différents. Donc :
si certains joueurs viennent et repartent, certains vont rester et apprendre au fur et à mesure. cool.gif
Par contre je reste sur mon impression à propos de la question d'organiser une attaque de soums coordonnée au cours d'une partie.
Qu'en pense les anciens ? Est ce que vous faisiez des attaques coordonnées, ou chacun y allait à son pt'it bonheur profitant plus ou moins du fait que les DD étaient ou non occupés ailleurs?
A ce propos j'ai lu un peu d'histoire, pas beaucoup certes : que, par exemple, en mer de Norvège, les convois anglais à destination de Mourmansk étaient attaqués par des soums et de l'aviation : ce qui à mon avis complique considérablement le jeu pour les escorteurs. Et ce qui facilite aussi les choses pour coordonner une attaque de soums sur un convoi. wink.gif
(mais je crois que je sors un peu du sujet (comme d'hab).

pour ce qui est de créer un topic avec les éléments tactiques et techniques de sh2 et dc en allant chercher dans les anciens posts du forum :
cela me parait une excellente idée, mais personnellement je n'ai absolument pas le temps de faire cela actuellement.
Et je dois dire que je suis déjà aller jetter un coup d'oeil dans de très anciens posts : il y en a pour des heures de lecture, pas toujours pour des choses très réactualisables (mais c'est toujours très instructif). wink.gif
Martin-Hessler
je pense que dans l'état actuel du patch OSL (absence de carte pour les subs) il est encore plus difficile de faire des feintes comme avant (2 soums a profondeur différentes l'un au dessus de l'autre pour tromper les DD qui n'en vois qu'1 ) ou encore un soum en silent en ip profonde a petite distance d'un colegue bruyant en IP qui attire un dd voyant la une proie facile qui plonge doucement en gardant son cap (trop beau pour etre vrais) et qui fonce dessus tout droit sans voir la ou les torpilles , qui fonce depuis le silencieux , droit sur lui et signe ainsi son arret de mort ! bref que du bonheur ... sans parler des attaques coordonnées ou les soums montent en ip chacun leurs tours et tire 1 torpille sur le convois les DD paniques et ne savent mommentanément plus ou donner de la tete ce qui permet de profiter de la confusion ...
M-S_BZH
Et bien pour les anciens, je vais donc te répondre :

Oui du temps ou l'on avait nos positions sur carte, les meutes étaient organisées, en général par groupe de deux pour l'attaque, mais comme maintenant nous ne savons pas ou nous sommes et encore moins ou sont les autres, il est pratiquement impossible d' attaquer en meute organisée à moins de faire un regroupement en surface mais là ca devient quand même un peu suicidaire.

La première mission que l'on ait joué avec alain sur la WPL reflète d'ailleurs totalement celà que l'organisation est préférable à une attaque en solo chacun de son côté, nous avons tous les DD US ainsi que tout le convoi à deux, je pense que la surprise de voir les Subs se défendrent en paire a été fatale aux DD qui n'avaient jamais du voir celà cool.gif
bielivolk
Bien sûr vous aviez la carte!!! ohmy.gif
J'ai plus pensé à cette carte, wink.gif
j'avais essayé d'expliquer à Conoye il y a quelque temps qu'en tant que soum on sait pas du tout où on est :
on peut receuillir quelques infos avec l'hydrophone (tant qu'on a pas de visuel, mais là il est souvent un peu tard pour réfléchir - plusieurs parties me l'ont prouvées en me laissant à penser aux fonds de l'océan- :
- relèvement du convoi, éventuellement des dd, mais nada sur la distance.
- sens de déplacement du convoi (tant qui zizague pas)
- position approximative des autres soums, si ils sont du même coté du convoi ou de l'autre coté. Mais ça s'arrete là.
Bon sans radio cela me parait assez réaliste (et sans aviation).
mais pour monter une attaque coordonnée ou des tactiques à un ou deux soums : pas possible (à mon humble avis).
Crabe tambour
Si tout le problème résulte uniquement dans l'absence de la carte, il suffit alors d'installer le pack de carte en n'activant pas la fonction "full osl" pour les soums. On verra vite si les résultats actuels sont liés uniquement à ça.

Citation
Pas si clair : le renversement de la tendance s'est passé dans la 2ème manche 2004 (Avril - mai 2004) avant l'adoption et les tests de l'OSL en Juin.

ça, je le maintiens aussi : les "as" n'ont jamais été aussi peu nombreux sur cette période.
M-S_BZH
Crabe, je viens de te dire que ca vient du patch, pour les cartes je réponds à Bielevok pour la faisabililté des attaques en meute : ne pas mélanger les deux...

Faisons un mois (il faut au moins celà pour que ca ressorte mieux) sans ce patch OSL excl.gif et là Oui, je veux bien en tirer les conclusions cool.gif
Martin-Hessler
si on joue sans OSL j'en suis !
permissions suspendues, équipage du U-96 au rapport, paré à appareiller, reservoirs pleins, torpilles chargées à bords, vivres et pieces de rechanges chargées.
attente de l'ordre de mission !
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