Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : reperage par les avions
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
cedsteel
slt à tous,

joue depuis peu à sh2, j'ai fais les missions d'entrainement et avant de me lancer en campagne je fais les missions solo.

j'ai mis le realisme sur moyen, lorsque je fixe mon temps a 128 et qu'un avion arrive sur moi la compression diminue à 8x. le temps que je remette en 1x l'avion à l'arger sa torpille et me cause des degats qui me coule à chaque fois.

quelqun aurait une soluce, ou un conseil. j'en ai marre de me faire detruire sans pouvoir faire quoi que ce soit.

merci d'avance pour votre aide
M-S_BZH
Ne passe pas à 128X et tu le verras arrivé ton avion tongue.gif
cedsteel
merci pour cette reponsse mais je n'ai pas envie de passer 3 mois sur une mission lol
M-S Rocco
Salut cedsteel,
Viens jouer avec nous, les parties ne durent que 2 heures et les avions sont très rares.
A+ Rocco
M-S_BZH
Plus sérieusement, quoique n'étant pas du tout expert dans les missions solo, je pense qu'en restant avec la vision de ta carte de navigation, normalement tu verras apparaître l'icone de l'avion (detection radar) avant la détection à vue, donc tu devrais avoir le temps de plonger ou de passer à 1X,

C'est à tester mais ce n'est pas confirmé wink.gif
Martin-Hessler
je confirme moi j'ai toujours le temps de les voir arriver ! et puis en fin de guerre je te conseil l'IP au schnorchell ! plus dur d'etre reperé surtout de nuit !
cedsteel
merci pour vos réponsse,

mais lorsque je passe en 128x, je reste pratiquement touts le temps en vue sur la carte et cela ne change rien. le temps se comprime en 8x lorsque l'avion apparait sur la carte et il à deja eu le temps de lancer sa torpille. ( merci quand meme ms bzh)

et pour répondre a rocco, se n'est pas sur mon pc que j'ai le net, c'est sur celui de mon beau père et je ne peux pas l'utiliser à mon gré. dommage lol
M-S_larry
t'as pas possibilité de mettre en pause???
cedsteel
ms larry,

si je met pause je ne peux pas changer la configuration du temps pour la remmetre sur 1x. j'ai deja essayer lol.

il faut remettre le jeu, et seulement changer la compress du temps

merci
M-S_BZH
Ben alors ,il ne te reste plus qu' à diminuer la compressions à 64 ou 32... sinon je ne vois pas d'autre alternative
cedsteel
ouia, je crois que c'est la seul solution qu'il me reste sleep.gif .

et si je diminuait la vulnérabilité ca changerai quelque chose?
M-S_BZH
Oui mais plus d'interêt du coup wink.gif
cedsteel
s'est vrai ms bzh mais si j'ai également moin d'interet pour le jeux si je me fais descendre sans pouvoir réagir. non?
cedsteel
voila le bouquet wink.gif

je suis un convoi, etant donner que j'etais pas trop loin je laisse la compression du temps en 4x

soudain j'entend:" helice à grande vitesse commandant !"

je met le jeux en pause et la j'entend:" nous subissons des avaries commandant !" huh.gif

je met la vue du cannon anti aérien, je vois juste une silhoute au loi !!!

je ne me rappelais pas que les avions de la sonconde guerre mondiale filais deja à mac 2 biggrin.gif

est ce un bug de mon jeux ?
j'ai juste instaler le pacth officiel et celui pour le mettre en francais
Crabe tambour
J'ai un peu de mal à te suivre là :
"hélice à grande vitesse" ça concerne un navire de guerre en général non?

Citation
je met la vue du cannon anti aérien, je vois juste une silhoute au loi !!!

je ne me rappelais pas que les avions de la sonconde guerre mondiale filais deja à mac 2  

à mon sens il ne s'agit plus du tout de la même chose. C'est un avion qui t'attaques et ton sonar t'annonce un bruit d'hélice, bref 2 évènements concomittants mais différents.

La météo a aussi son influence : si le ciel est couvert voire qu'il y a de la brume, tu as toutes les chances, surtout après 1942, de te faire attraper en surface par un avion que tu n'auras pas pu voir venir pour cause de visibilité limitée voire faible. Si tu as un radar, prudence aussi : il te fait repérer plus qu'il ne te renseigne...
cedsteel
me suis emeler les pinceau sur les helices a grande vitesse.

il m'annonce juste un contact à grande vitesse.
pour la periode c'est 1940 et la meteo est calme, pas de brume.

c'est la premiere mission.
cedsteel
peut etre quelqun qui aurait un peu de temps pourrait essayer chez lui et me dire si sa lui fait aussi.

réalisme niveau moyen ( euh oui suis debutant)
mode mission, la toute premiere: croiseur auxiliaire
Martin-Hessler
j'ai tout savater sur cette mission sans la moindre difficultée et pourtant je débutais à l'époque, et je n'ai pas eu d'ennuie avec les avions mais je ne fesais surface que lorsque mes batteries descendaient a moins de la moitier en charge , sinon tout en IP ou en surface pour le repérage... le réalisme était à fond !
cedsteel
merci Martin-Hessler, c'est ce que je vais faire.

c'est vrai que je reste tout le temps en surface pour economiser mes batteries biggrin.gif je plonge que quand j'attaque chris.gif .

mes c'est quand meme bizare que le jeux ne se remet pas en 1x quand un bombardier m'attaque! crying.gif

a+
Martin-Hessler
c'est parce que l'avion va si vite en X128 que le temps que le jeu passe en 8x puis enfin en X1 celui-ci t'as déja attaqué !
Psylo
J'utilise beaucoup la compression du temps, car des fois les distances à parcourir avant d'arriver sur zone
sont asser importantes.

Quant tu es en mode compréssion faut régulièrement surveiller ta progréssion sur la carte en F3, puis F4 pour le carburant/batterries, et F10 pour les dégats aux moteurs.

Quant tu augmentes la vitesse du jeu, tu uses plus rapidement tous tes moteurs, après faut les réparer.
Donc faut bien écouter les messages de l'équipage concernant les moteurs; souvent à +X32, au deuxième avertissement tes moteurs sont bons pour la réparation...

Moi je pratique la compréssion du temps de la façon suivante:

X8 X32 ou X64 déplacement généralement , x128 ou 256 pour réparer le soum.

Je suis quasiment toujours en Ip, quant y a presque plus de batterries , je navigue au diesel(X32), quant les batteries sont pleines je retourne en Ip, du coup j'économise pas mal de fouil pour le retour à la base.

Quant je suis à 8 ou 5 mn de ma zone de recherche, je passe en X2 ou X4 en F3 ce qui me permets de
voir si des avions ou des tasks patrouillent aux allentourts.


Y a surement une autre méthode plus éfficace que la mienne, mais jusqu'a présent ma méthode me permets
d'arriver rapidement sur la zone avec un soum en parfait état.

En cas de problème avions ou autres....c'est à toi de changer la vitesse du jeu.
Voilà tu sais tout.
cedsteel
merci psylo je crois que je vais faire comme toi.

je joue pas depuis longtemps mais je pensais que la compression se remettait automatiquement sur 1x quand quelques choses est detecter.

c'est vrai que je n'avais jamais envisager de rester tout le temps en plonger, moi je faisait l'inverse et plongait qu'au moment d'attaquer.

il faut dir qu'en plonger on ne peut pas profiter pleinement de la vitesse du sub par rapport au autre navire qui sont plus rappide.

a+ tongue.gif
joker
Je ne comprends pas. Moi même en 256 lorsqu'un évènement va se produire ça descend automatiquement à 4. Dès lors je sais qu'il va se produire quelque chose, en général c'est l'aviation vu que je n'ai pas de signal acoustique sur d'éventuelles hélices. De deux choses l'une, soit tu plonges ou soit tu attends le dernier moment et tu lances un 'alarm!!!!!' avec plongée d'urgence. Pour info passes en vitesse maxi ça facilite ta plongée rapide, après vu que je manoeuvre facilement vu ma vitesse j'ordonne un" full rudder left ou right" histoire de quitter mon PIM que l'aéronef n'aura pas manquer de noter avant ma plongée.
Je suis en full réalisme. Voilà si ça peut t'aider.
cedsteel
slaut joker,

j'ai fais plus attention cette fois ci et c'est vrai que le jeux se met en 4x lorsque l'on approche d'un contact.

mais si tu as lu tous le poste tu a vue que dans celui que j'ai laisser le 12 mars, j'etais en 4x lorsqu'on le jeux m'a dit qu'un bombardier (non pas helice rappide, m'etais tromper sur le coup de l'enervement) arrivait sur moi,

j'ai mis pause mais trop tard le bombardier m'avais deja toucher et etais loin.

mais au vue de toute les conseils que j'ai recu sur le sujet, je ferais plus attention dorenavant.

encore merci à tous.
Phullbrick
en tout cas tu sais dire merci et c'est bien sympathique cedsteel smile.gif
cedsteel
c'est plus que normale de remercier les personnes bien attentionnées qui passe du temps à vous aider.

je suis très heureux de remarque que l'entraide est vraiment un point fort de ce site. que l'on soit débutant ou expert

biggrin.gif
Phullbrick
excellent !

je vous jure je ne l'ai pas payé pour dire ça !

tu me donnes le droit de te citer pour faire un témoignage comme dans les pubs à la télé ? biggrin.gif

imaginez

un clip mille-sabords sur TF1, on y voit des vidéos de sh3 et dw

puis cedsteel apparait à l'écran

"mille-sabords c'est bien, c'est vraiment super. depuis que j'ai découvert ce merveilleux site et cette fantastique communauté, ma vie a complétement changé. je dors mieux, je ne ronfle plus ! j'ai perdu du poids et aussi les femmes me font des clin d'oeils, on m'offre même des cafés et les petites vieilles m'aident à traverser la rue

mille-sabords c'est fort !"

smile.gif
M-S_BZH
Et moi, tu veux que j'apparaisse derrière lui à l'écran???? laugh.gif laugh.gif
cedsteel
du calme les gars. rolleyes.gif

on dirait que je suis le premier à remercier les personnes qui réponde à mes questions.

la politesse serait elle réserver au extra terrestre comme loi!!! looool biggrin.gif

ps: pour tourner le pub c'est quand vous voulez

dls mais c'est dernier temps j'ai pris du poid et malheureusement je ronfle toujour loll cool.gif
Phullbrick
Citation (cedsteel @ mardi 15 mars 2005, 14:57)
du calme les gars. rolleyes.gif

on dirait que je suis le premier à remercier les personnes qui réponde à mes questions.

la politesse serait elle réserver au extra terrestre comme loi!!! looool biggrin.gif

ps: pour tourner le pub c'est quand vous voulez

dls mais c'est dernier temps j'ai pris du poid et malheureusement je ronfle toujour loll cool.gif

cedsteel humm tu serais sans doute étonné oui


Bzh, si tu apparais à l'écran les nanas vont avoir la trouille et tu vas nous faire chuter l'audience ! pas de breton raleur dans mon clip !! biggrin.gif
M-S_BZH
Citation (Phullbrick @ mardi 15 mars 2005, 15:19)
pas de breton raleur dans mon clip !! biggrin.gif

Si c'est comme pour la vidéo, on a le temps de prendre racine avant qu'il ne sorte... laugh.gif
M-S Seb
laugh.gif laugh.gif laugh.gif et paf ....
M-S_Diato
Je dirais même plus :... et PAF !!! laugh.gif laugh.gif
Phullbrick
vilain petit breton hargneux !! un jour tu vas voir oh oui tu vas voir !!! biggrin.gif biggrin.gif
Martin-Hessler
laugh.gif
frankynet
compression a X500 ou 1000, les yeux rivé sur la compression du jeux .elle passe a X4 automatiquement.... ALERTE.. plongé d'urgence....et pas en PP, non a 50M, car les zing reperent ta presente au dessus de 50M ( surtout en 44, 45)

avec cette tactique ( realismez 100%), j'evite les zing, et suis en surface
(plongé tout le temps est debile, probleme AIR et batterie)

le preiscope est reperé par le radar du DD, surtout a partir de 43, et d'assez loin en 44, 45 ( lu ds doc US !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.