Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : apprentissage soum
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Multijoueurs DW > Ecole de chasse sous-marine > Ecole de chasse sous-marine
M-S_totor
salut, je commence dés demain à m'y coller serieusement le temps que les cours ne commencent...

question con trés noob :

quel est le meilleur soum pour debutant.... ..selon vous ?

pour l'instant j'apprends sur le kilo, tout simplement car sa discretion me permet de survivre un peu plus longtemps en solo......
mais surtout j'essaye de piger au mieux la meilleure facon d'utiliser l'helico depuis que j'ai la démo
Galileo
Pour moi l'akula.
M-S_totor
merci, je n'y avait même pas mis les pieds sur celui là, j'y cours wink.gif
Skwal
et pour moi le seawolf wink.gif
M-S_BZH
Pour moi ,le "Kilovache" laugh.gif laugh.gif
Galileo
qui va ecrire :

"moi l'helicoptere" tongue.gif
McGlazd
Le passage entre le 688 et le Seawolf se fait très facilement. Ils ont le même système embarqué, sont tous les deux nucléaire et peuvent encore faire des TMA avec le remorqué à 14-15 kts. Après il y a sûrement des subtilités qui m'échappent encore, à savoir la discretion de ses deux soums qui peuvent être différente. Ce qui implique des tactiques différentes. Mais là c'est un sujet que je laisse bien volontier aux barbus de ce site.

Maitenant entre l'Akula et le Kilo, il y a un monde. Le Kilo n'a pas de sonar remorqué et marche au mazout. Et l'Akula ne peut plus utilisé son sonar remorqué au dessus de 8 kts.

Donc, je serais tenté de dire qu'il y a trois écoles. Celle du 688/Seawolf, une autre pour l'Akula et la dernière pour le Kilo. A toi de faire ton choix pour débuter. Je ne pense pas qu'on pourrait dire lequel de ces soums est le meilleur pour apprendre tant ils sont différents. Exception faite entre le 688 et le Seawolf qui sont très similaires dans l'apprentissage.

Personnellement, autant commencer sur un sous-marin qui te donnera du fil à retordre à des postes clefs. Comme le sonar et le TMA. Sachant que le kilo n'a que deux trackers et n'a pas de sonar remorqué, cela va te forcer à être minutieux pour calculer des solutions de tirs.

Et une fois que tu auras fait tout ça il te restera le P3 orion, l'hélico et enfin la frégate pour faire le tour du jeu wink.gif
Sergio
Citation (McGlazd @ mercredi 16 mars 2005, 18:20)
..........Donc, je serais tenté de dire qu'il y a trois écoles. Celle du 688/Seawolf, une autre pour l'Akula et la dernière pour le Kilo.........

C'est tout à fait ça... wink.gif
Une préférence au le Seawolf pour la détection en ce qui me concerne et l'Akula en deuxième position pour son armement.....mais c'est une affaire de goût.....et une question d'habitude....
M-S_totor
Citation (Galileo @ mercredi 16 mars 2005, 18:06)
qui va ecrire :

"moi l'helicoptere"  :P

moi tongue.gif
mais c'est pas un soum, du moins normalement cool.gif

merçi pour toutes les réponses, je pense qu'aprés avoir fait le plus facile, je vais m'attaquer au plus dur, la fregatte c'est pour quand je serai grand wink.gif
Skwal
Citation (M-S_totor @ mercredi 16 mars 2005, 20:24)
la fregatte c'est pour quand je serai grand  ;)

pareil wink.gif

et Phull, si tu dis que je serai jamais grand, ben Samedi soir, je te donnes a manger aux bisons sleep.gif
Phullbrick
lol

j'espère que tu es prêt pour un diner aux chandelles tous les deux entre 4 yeux car on ne sera que 2 il semblerait lol biggrin.gif
M-S_Diato
Ahhh... les dîners aux chandelles entre amoureux !...... que c'est beau !... vous en avez de la chance ! laugh.gif
M-S_totor
Citation (M-S_Diato @ jeudi 17 mars 2005, 11:17)
Ahhh... les dîners aux chandelles entre amoureux !...... que c'est beau !... vous en avez de la chance ! laugh.gif

Alain tu peux participer si tu veux, tu tiens les bougies rolleyes.gif
M-S_BZH
Au fait, normalement le capitaine de soirée c'est généralement la femme non? laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.