Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : dégouté de la vie!!! grosse déception!!!
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
kaleukik
Bonsoir,


Peux t on jouer avec 500 Mo ou le Giga est vraiment obligatoire : je n'ai pas du tout de pb video sauf 2 ou 3 plantages mais que j'attribue au pb de son! mad.gif

En effet, j'ai la "maudite SB Live!!!", celle qui a l'air de poser tant de pbs! dry.gif

Pb de son dégradé en pagaille, aucun driver dispo qui permette de règler ça en prime : chez CREATIVE, j'ai pris les derniers mais là c'est encore pire qu'avec les drivers XP!!!

Ne sait plus quoi faire : changer la carte? Une Audigy??? Ca marche cette carte? Qui pourrait me dire si personne n'a de problème? crying.gif

Après avoir dû changer mon lecteur DVD car il ne lisait pas le code de protection, vais devoir changer tout mon micro (pourtant Ghz, carte ATI 9700, 512 Mo... c'est pas une ferrari mais quand même ça passe bien).


Alors avant un retour au magasin pour me faire rembourser ce jeu (que je déteste pas malgè ma grosse frustration), j'en appelle au bon samaritain marin qui saura quoi faire et me conseiller. rolleyes.gif

HELP!!!!!! Sinking fast, 2 torpedos in the back!!!
joker
Les audigy ont bonne réputation, un ami en a une et est très satisfait. Tout ce que je peux te dire.
kaleukik
Ok, merci.

Quelqu'un sait si elle sont compatible avec DX9.0 C?

Quant à mes 512 Mo, je ne pense pas que cela soit la cause : Ok ou autres avis?

Merci d'avance car je me donne 5 jours et hop, je reprends mon simulateur de charrue agricole!!! crying.gif
M-S_BZH
J'avais une SBL que j'ai viré car elle foutait la mouise dans beaucoup de jeu car j'utilisais en même temps Team Speak, maintenant j'ai acheté un casque Plantronics DSP500 (carte son intégré) et je n'ai plus de problème, si je veux avoir mes enceintes et bien j'utilise la chipset son de ma carte mère.
Kelm
T'as pas pas une carte son intégré sur ta carte mére ?
M-S_totor
salut j'ai installé ce soir sh3, tu as à un moment une liste d'avertissement concernant les point faibles de ta config...

perso j'ai fait un essai sur pc avec un atlon (2600 +) et (512) mo de ram, avertissement pour les deux

pour la ram j'ai bien peur que ca devienne vite necessaire de passer à 1 go sur ce type de jeu, pour avoir un bon confort

pour le proc il me met la frequence interne de l' Atlon, 1.93, necessaire 2 ghz, la je ne m'y fi pas trops, surtout si c'est un comparatif avec un P4 2ghz, car intrinsequement l' Atlon est plus puissant.

pour la carte son, à cette heure tardive je ne vois de soluce wink.gif
Victor Padorine
Moi avant j avaient des SB de toutes sortes, finalement j ai tout viré et je trouve le chipset sonore de la CM super valable, a moins d'être musicien les carte sons ne servent plus a rien.
Sergio
Allez ..je descends d'un étage voir ce qui se passe dans les soums en bois..... biggrin.gif laugh.gif

Plus sérieusement, j'avais l'intention de me mettre à SHIII.....mais je vois que certains d'entre vous rencontrent de nombreux problèmes de compatibilité matériel...et/ou disposent d'une configuration insuffisante pour faire tourner correctement ce jeu....

Ma config : Athlon 1,1Ghz- 512 Ram - Geforce4 64Mo - SB Live - Tous drivers à jour et Directx 9.0c sous Win XP Sp2.

En clair, je suis à la "ramasse" avec ma config et c'est même pas la peine que j'y pense ou ça peut tourner correctement???

Merci pour vos avis éclairés.... smile.gif
dimitrief
moi je suis en Xp1800+ (1.5 Ghtz) - geforce 4 ti 4200 128 Mo - 1 Go de RAM a 266 Mhtz - sound blaster live 5.1
je tourne sur SP1

tout fonctionne nickel , apres ca doit surement etre moins beau qu'avec une 6800 GT ou une X800 tongue.gif

Sv snake
amigo
ca semble effectivement léger au niveau du processeur sad.gif c'était pour sergio
Cancasse
La ram n'est pas nécessairement importante dans sh3, si le swap est configurer, sa gratte pas mal au chargement (2 minute grosso merdo) et le reste file tous seul, tous les graphisme sont charger.

Je pense que le proc et la carte video sont les élément les plus important. j'ai antialiaising et tout le toin toin, option a fond et je passe niquel sur mes 512mo rolleyes.gif
M-S_BZH
Sergio, tu peux commencer à pédaler je pense laugh.gif
et en plus tu as la cerise sur le Gateau : la SBL qui apparemment fait tout foiré wink.gif

On est en 2005 , il est temps que tu fasses kekchose là

PC 1.1 Ghz ---> limite très juste
Ram 512 ----> limite très juste (faut 1024 maintenant pour tous les jeux)
Gef4 4200 64 mo ----> trop juste 64 mo et en plus vu ton processeur rolleyes.gif
SBL ----> A jeter excl.gif

Voilà bonne journée Serge wink.gif
M-S Seb
CITATION
SBL ----> A jeter

oui et non,elle me rend encore bien service pour les enceintes qui ne passaient pas bien du tout sur le chipset son...maintenant g une autre CM avec chip son + casque,XP 1800 et ati9800,et768mo de mem vive...et sh3passe sans problème, mais mon alim est en train de lacher y a pas ,le virtuel c'est réellement cher excl.gif
DSM
Citation (M-S_Surcouf @ vendredi 25 mars 2005, 15:33)
CITATION
mais mon alim est en train de lacher y a pas ,le virtuel c'est réellement cher excl.gif

pour ton alimen : pense a bien équilibrer les 2 " nappes" avec les fiches de courant moltex :
J'avais sur une nappe juste les graveurs CD et DVD et disquette A et sur l'autre : le ventilo boitier, le ventilo carte vidéo et les 2 HD, elle n'a pas résisté lorsque SH3 a bien sollicité la carte vidéo.
Maintenant j'ai réparti comme suit : les ventilos boitier et carte vidéo d'une part, tout le reste sur l'autre nappe, avec des adaptateurs en Y.

Peut-être que cette manip t'évitera l'achat d'une nouvelle alim .
Sergio
Citation (M-S_BZH @ vendredi 25 mars 2005, 14:16)
Sergio, tu peux commencer à pédaler je pense  :lol:
et en plus tu as la cerise sur le Gateau : la SBL qui apparemment fait tout foiré  ;)

On est en 2005 , il est temps que tu fasses kekchose là

PC 1.1 Ghz   ---> limite très juste
Ram 512      ----> limite très juste (faut 1024 maintenant pour tous les jeux)
Gef4 4200 64 mo ----> trop juste 64 mo et en plus vu ton processeur  :rolleyes:
SBL ----> A jeter  :excl:

Voilà bonne journée Serge  ;)

Merci Eric....mon moral a prit une gîte de - 30° crying.gif ....finalement je vais rester sur DW en attendant des jours meilleurs..... unsure.gif laugh.gif
Merci à tous pour vos réponses.... wink.gif
billoute
bon, histoire de rassurer ou décourager tout ceux qui désespérent de savoir si SH3 tournera bien, voici ma propre expérience :

Athlon 2400+ (cadence réelle 2Ghz non overclocké)
512 DDR (166mhz dual channel)
Asus A7N8X-E : chipset Nforce2 Ultra400
carte son intégré : Nforce 2 Soundstorm
disque durs IBM/Hitachi 80go 7200 t/mn (2x80 go)
DVD pioneer 106S (IDE UDMA2 32x-16x)
Geforce FX5900XT 128mo, driver 71.64

windows XP pro SP2

mon windows n'as pas été réinstallé depuis 3ans, mes disque durs sont archi-pleins et extrêmement fragmentés...ça fait des mois que je me repète qu'il faut que je formate et réinstalle tout (mais j'ai la flemme)

donc une config pas vraiment idéale, dont l'optimisation est un voeu pieux.

résultat : SH3 est étonnemment fluide, les temps de chargement plus que raisonnable (compter 4 mn entre le lancement du jeu et l'arrivée en mer)
quelques ralentissement en cours de jeu manifestement dus à des chargement depuis le disque dur : manque de RAM (plus que probable) et surtout énorme fragmentation de mes fichiers (plus que certain)

beau, fluide, époustouflant.... seule ombre au tableau le fameux bug du "spray" touchant les cartes nvidia, je soupçonne les devs d'avoir pondu une routine 3d pour les particules absolument pas testée sérieusement sur les cartes nvidia, et même s'ils en rejettent la faute sur Nvidia j'ai franchement du mal à croire que ce soit la vérité, à mon avis les torts sont partagés.

J'ai bon espoir que ce problème sera vite réglé dans un prochain patch (et autre chose que de devoir désactiver les particules) et quand ce sera le cas (à savoir une refonte de leur moteur de particule) les cartes nvidia auront probablement un gain de FPS conséquent

donc voilà, je n'aurais pas juré que SH3 tournerait bien sur ma vieille config, et pourtant il s'en tire admirablement bien, et même si un CPU plus puissant et plus de RAM ne peuvent qu'améliorer les chose, je salue les devs pour ce remarquable travail technique..... il y a quantité d'autres jeux nettement moins beaux et néanmoins plus lents. bravo
roqual
pardon mais c'est quoi équilibrer les nappes ? faut pas brancher les prises moltex au pif ?. comment on voit qu'on peut répartir ?
Merci !
Tortue
Un disque dur fragmenté n'est pas trop grave (ça se défragmente), ce qui compte ce sont les programmes qui tournent en tâche de fond pendant que tu joues et qui peuvent te ralentir. J'ai plusieurs DD bourrés ras le disque mais aucun pb de fluidité, suffit de pas se laisser déborder par les programmes qui veulent à tout prix se lancer au démarrage et rester en mémoire rien que pour s'assurer qu'aucun autre ne viendra les remplacer.

Pour les connexions Molex, tu verra que ton alimentation a plusieurs grappes de fils, en effet c'est pas terrible de tout mélanger, prends une grappe rien que pour alimenter par exemple tes CD, disque dur, puis une autre pour ta carte graphique (si elle a besoin d'une connexion d'alimentation) et enfin une derniere (si dispo) pour les ventilateurs du boitier...

Dans le BIOS de ta carte mère il existe toujours (du moins sur la grande majorité) un menu appelé "Hardware Monitor" ou "Health Status", ca te donne des indications de tensions sur les différents circuits electriques de ton orinateur (le 12v, le 5v, le 3,3v) regarde si il n'y a pas trop d'écarts (pas plus de 0,5 maxi) car cela pourrait générer de graves problèmes de stabilité !
roqual
ça marche !
Avant , je plantais régulièrement peu après le départ ; j'ai réinstallé mes prises molex et ,du coup, le boitier qui chauffait - largement tiède - reste froid (au plantage il y avait toujours un bruit d'accélération du ventilo ).
J'en ai profité pour faire l'exam navigation sans pb !
Merci !
Taltos
Citation (Sergio @ vendredi 25 mars 2005, 15:58)
Citation (M-S_BZH @ vendredi 25 mars 2005, 14:16)
Sergio, tu peux commencer à pédaler je pense  :lol:
et en plus tu as la cerise sur le Gateau : la SBL qui apparemment fait tout foiré  ;)

On est en 2005 , il est temps que tu fasses kekchose là

PC 1.1 Ghz   ---> limite très juste
Ram 512      ----> limite très juste (faut 1024 maintenant pour tous les jeux)
Gef4 4200 64 mo ----> trop juste 64 mo et en plus vu ton processeur  :rolleyes:
SBL ----> A jeter  :excl:

Voilà bonne journée Serge  ;)

Merci Eric....mon moral a prit une gîte de - 30° crying.gif ....finalement je vais rester sur DW en attendant des jours meilleurs..... unsure.gif laugh.gif
Merci à tous pour vos réponses.... wink.gif

hum pour moi un
athlon 1600+ (1.4 ghz)
760 Mo de ram
Geforce3 64 mo
Sb live!


Tout marche nickel. (ca rame uniquement pour les explosions)
M-S_BZH
Tant mieux pour toi, mais essaye avec une autre carte et tu verras tout de suite la différence entre une 2cv et une rolls
C'est dommage de ne pouvoir profiter du détail max des graphismes de SHIII et en particulier des explosions qui sont un must mais il est vrai que tout le monde ne peut pas s'acheter du gros matériel mais comme je le répète les jeux actuels et surtout les jeux de simu demandent énomément de ressources pour les PC cool.gif
Popeye
Citation (kaleukik @ jeudi 24 mars 2005, 23:39)
..........En effet, j'ai la "maudite SB Live!!!", celle qui a l'air de poser tant de pbs! dry.gif

Et bien moi j'ai un SB Live 24 bit 5.1 et je n'ai absolument aucun problème avec le jeu. Pas de plantage, les réglages vidéo et son aux maxi. Tout fonctionne normalement. Ce week-end j'ai fait une mission de 48h sans compression de temps, pas de plantage, rien. Nikel.

Le seul reproche que je ferais au jeu c'est la langue! En effet je trouve scandaleux qu'une entreprise FRANCAISE distribue en France des jeux en Anglais. sad.gif Mais bon........
sheridan5
Pour moi ca marche plutôt bien avec :

P4 1.5 Ghz
512 Mb Ram
GEforce Ti4200 64 Mb
Sound Blaster live 5.1

Que du classique !! biggrin.gif
Le jeu me semble ma foi fort bien programmé pour passer sur ce genre de config sans trop de problème. D'autres jeux récents ne sont pas aussi bon sur cette config.

A part le problème du nombre de particules pour nvidia, que j'ai du baisser.
Il y a un temps de chargement un peu long mais ce n'est pas génant pour moi.
il ya évidemment des bugs mais rien de bien trop génant. Cela sera certainement corrigé.

Certe le graphisme compte, c'est beau, et cela serait plus beau encore avec une super config. Mais l'intérêt du jeu n'est pas que là !!!
C'est la simulation elle même qui est intéressante, et sera à coup sur encore plus améliorée avec des fans plus techniciens.
En plus l'éditeur de mission va encore plus faire durer ce jeu, je suis sur que beaucoup de mods et de missions vont être créés. C'est sur, la base est déjà très bonne. wub.gif
ker2x
J'ai qques plantages aléatoire, mais pas plus d'un par jour en moyenne.
Ca patauge grave en temps 1024x.
Les explosions au periscope d'attaque x6 font passer mes FPS en negatif tongue.gif
Autrement, je suis globalement satisfait :

Barton 2600+
1Go DDR Dual Channel 166Mhz
Asus A7N8X-E Deluxe
Des disques IDE en pagaille.
Un Win2k, a jour, jamais reinstallé (depuis que Win2k est sorti sur le marché) et un peu souffrant.
Carte son de la CM (NForce 2)
ATI Radeon 9200SE 128Mo (moi j'aime bien les cartes GFX sans ventilo wub.gif )
DirectX 9.0c
Vieux lecteur DVD a la con, mais qui marche rolleyes.gif

voila voila.

PS: non, le barton 2600 n'etait pas sorti au moment ou win2k est sorti (loin de la). Mais un disque dur ca se deplace d'une machine a une autre avec plus ou moins de bonheur. La j'ai eu du bol... windows n'a pas (trop) ralé en passant du P3 800 au Barton 2600+
M-S Seb
Pour DSM / merci pour la réponse,j'avais déjà revu la répartition des molex...je suis allé jusqu'à virer le lecteur disquette,le 2è lecteur,le 2è disque ! mais rien à faire,je plante sous SH3 chris.gif BON je v achter 1 alim digne de ce nom...mais j'ai des doutes sur la carte graphique qui n'a pas d'indicateur t°...
M-S_BZH
C'est pas la carte graphique qui a un indicateur de T° seb, en fin de compte ca dépend du driver que tu as mis, moi j'ai le nvidia 71.84 et ca marche trés bien, pour voir la T° de la carte

Clic droit bureau/Propriétés/Avancées/Onglet de ta carte"FX5900"/paramètres température wink.gif
M-S Seb
oui,mais c pas prévu sur mon ati cool.gif par contre , j' ai tenu 1 heure sans prob tt a l'heure , après avoir baissé la vitesse du proc et réflé la mémoire moins agressif...je reboot et retest, arobase.gif +
M-S_BZH
ah oui ATI rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.